1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Publié/Validé [Série littéraire] Minecraft : le jeu qui ne m'aimait pas

Discussion dans 'Vos propositions d'articles' créé par FloxHunt, 5 Juin 2014.

  1. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    "Minecraft est un jeu magnifique. On peut créer ce que l'on veut, on peut se fixer des challenges et jouer entre amis.
    Tous les joueurs de Minecraft vous diront qu'ils sont contents de ce jeu magnifique... Mais le jeu lui même... Vous aime-t-il ?
    Je vais vous raconter une histoire qui vous fera vous poser la question.
    Une histoire qui est remplie de choses que vous penserez impossibles mais le problème est que dans ce jeu justement, TOUT est possible."


    Découvrez l'histoire de Yann, jeune garçon, novice à Minecraft et à qui il arrive une chose incroyable. Découvrez une autre facette du jeu ainsi que les tréfonds d'un des plus grands mystères de Minecraft en lisant cette épopée pleine de rebondissement.

    Voici le prologue pour vous mettre l'eau en bouche :


    Prologue - Le réveil

    Encore une heure. Plus qu'une avant que le jeune Yann n'achète le jeu qu'il attendait depuis des mois. Plus qu'un seul euro et il aura économisé suffisamment pour acheter ce jeu cubique dont tous ses camarades de collège lui parlait tant. Il se rappelle encore les mots de ses parents lui disant "ramène nous une note au dessus de 15 sur 20 et on te donne un euro". Il avait eu 19 bonnes notes et il avait obtenu 17 sur le dernier passé. La fin du cour arriva et il se précipita chez lui pour leur annoncer la nouvelle. Il présenta sa copie et reçu cette dernière pièce qui lui manquait, telle un trophée.
    "Que va tu faire avec les 20 euros que tu a reçu ? lui demanda son père. Tu m'avait parlé d'un jeu que tu voulais par dessus tout ?
    - Oui j'aimerais que vous me l'achetiez. Il s'appelle Minecraft.
    - C'est ce jeu plein de carrés dont tu regarde sans cesse des vidéos sur internet ?
    - Oui c'est ça mais je peux pas le payer en pièces
    - Dans ce cas... Comme tu l'a mérité tu n'a qu'à me donner cet argent et dés demain il sera sur ton ordinateur. Qu'en dis-tu ?"
    Yann acquiesça et eu un grand sourire sur son visage.

    Le lendemain à son retour du collège. Minecraft était là. Sur son bureau, un message de son père : "fais tes devoirs et amuse toi bien".
    Une heure plus tard, Yann alluma son ordinateur. Il savait qu'il allait s'aventurer dans des donjons, dans des grottes, pouvoir tuer des monstres et laisser libre court à son imagination. Il cliqua sur l'icone en forme de bloc et se lança.
    Des heures durant il construisit sa maison, partit miner dans des grottes, éleva des vaches, cochons et moutons. Mais se rendit compte d'un problème. Il n'avait vu aucun temple et n'avait vu aucun donjon avec des monstres par dizaines. Il se dit que ce n'était pas grave et qu'il fallait juste qu'il aille chercher plus loin. Il enfila donc sa meilleure armure et pris sa meilleure épée, puis partit en expédition. Pendant plusieurs milliers de blocs il traversa des montagnes, un désert, une jungle, mais ne trouva rien. Il était maintenant à des kilomètres de sa maison et commençait à se demander si Sparky, le chien qu'il avait apprivoisé allait bien. Il ne renonça pas et continua son voyage. Après bien des minutes à regarder autour de lui, il vit au loin un autre désert avec une pyramide. Une pyramide avec deux tours sur les cotés. L'ensemble ressemblait vaguement à un visage. Il venait d'atteindre son but. Un temple du désert se dressait devant lui. Il s'y précipita avec excitation, se demandant quels trésors il allait trouver. Il creusa et descendit au coeur du temple et ouvrit un coffre. Des diamants. Il venant de trouver une vingtaine de diamants dispersés à l'intérieur du coffre. Heureux, il entreprit de récupérer le contenu des autres coffres de la pièces mais entendit un *CLIC*. Il n'avait pas vu la plaque sur le sol. Une plaque activant les explosifs sous ses pieds. Tout explosa. Par chance, Yann survécut. Mais pas pour longtemps... Du haut du temple, une créature verte à visage triste le regardait. Yann senti la peur monter en lui. Il avait parcouru tant de chemins, traversé tants de rivières et d'océans pour arriver là. La créature tomba et elle explosa. Un creeper avait mit fin au voyage de Yann.

    Lorsqu'il cliqua sur "réapparaître", il se rendit compte de l'ampleur des dégâts. Il était de retour à sa maison. Son armure avait disparu, tous les diamants qu'il avait récupéré ainsi que sa magnifique épée s'étaient envolés. La rage monta en lui et dans un élan de colère balança sa souris dans l'écrande son ordinateur en criant : "C'EST DE LA MERDE CE JEU !!!!"
    L'écran se fissura. Yann le vit mais trop tard. La façade de son ordinateur tomba en morceau, laissant se propager une lumière aveuglante et agressive. Surpris, Yann bascula de sa chaise à roulette, se cogna la tète sur le sol de sa chambre, puis s'évanouit.

    Yann ouvrit les yeux. Une belle lumière l'entourait. Le soleil resplendissait et était haut dans le ciel. La lumière du bleu du ciel se mélangeait avec le vert de l'herbe autour de lui. "Mais... Il n'y a pas d'herbe dans ma chambre !" se dit Yann. Il se releva promptement et regarda autour de lui tout lui semblait familier. La maison de bois et de pierre à coté de lui, la rivière bordant la vallée et le chien avec une pancarte indiquant "Sparky" au dessus de sa niche. Tout ça, il le connaissait. Il regarda ses mains. Il n'avait plus de doigts. De simples moignons les avait remplacés. Ses jambes avaient subis le même sort. Il couru vers la rivière et plongea sa tête dedans pour se rafraîchir. Mais lorsqu'il la ressortit, l'horreur emplit son esprit. Son visage avait changé. Sa tête était carré, le bleu dans ses yeux avaient remplacé le marron. Ses vêtements avaient maintenant une teinte bleu ciel. Il se releva et réalisa : Il se trouvait dans l'aventure qu'il avait commencé il y a quelque heures. Il se trouvait dans Minecraft.

    Yann regarda encore autour de lui. Il pris une grande inspiration et hurla : "MAIS QU'EST-CE QUE JE FOUS LA ?!"



    Seul requis pour pouvoir lire la série : Un lecteur de PDF comme Acrobat Reader (en général sur tous les PC)

    Voici le lien du sujet original : CLIC
    CLIQUEZ SUR LE LOGO POUR TÉLÉCHARGER L'ACTE 1 EN ENTIER !!

    [​IMG]

     
    • J'aime J'aime x 4
    • Creatif Creatif x 1
    #1 FloxHunt, 5 Juin 2014
    Dernière édition: 5 Juin 2014
  2. Kayase

    Kayase Furie Nocturne

    Inscrit:
    27 Mar 2014
    Messages:
    6 892
    Points:
    239
    Sexe:
    Femme
    Je suis pour un article !
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    Merci de ton soutien =)
     
  4. C'est juste...génial !
    J'espère que tu aura ton article, et sinon, au moins que tu la continueras, cette série promet vraiment !
     
  5. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    Merci du soutien =)
    ça m'étonne d'ailleurs qu'aucun rédacteur n'ai encore pointé son nez ici ne serait-ce pour dire qu'il va jeter un oeil ^^
     
  6. 1blackjack1

    1blackjack1 Mineur de Redstone

    Inscrit:
    23 Avr 2013
    Messages:
    1 744
    Points:
    118
    Sexe:
    Homme
    J'avais déjà jeté un oeil là-dessus, mais sur ton topic dans la section Vos créations :P
    Cependant, si un article est publié nous ne pourrons mettre un lien adf.ly, nous mettrons directement le texte dans l'article.
    En plus de cela, l'Acte I est bien trop long pour un seul article, et donc il n'y aura, je pense, un article par chapitre afin de bien départager.
    Je prépare déjà le premier article et donc le premier chapitre afin de voir les avis des lecteurs et si jamais cela est positif on continuera.
     
  7. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    Gééééénial =) Pas grave si il n'y a pas de lien de téléchargement. C'est même une meilleure solution que tu propose. J'ai mis les chapitres sous PDF et j'ai mis une mention d'auteur avec PDF creator pour "protéger mes écrits" mais c'est toujours contournable si on connais bien les maguouilles que cachent les logiciels comme Acrobat. Là au moins en publiant épisode par épisode et DIRECTEMENT EN TEMPS QU'ARTICLE, ça sera archivé sur le site donc mon nom sera bien marqué.

    D'ailleurs si tu dois faire un article sur la première partie, ne te trompe pas entre l'épisode 1 et le prologue ^^ (quelqu'un l'a déja fait pas plus loin qu'hier)
     
  8. 1blackjack1

    1blackjack1 Mineur de Redstone

    Inscrit:
    23 Avr 2013
    Messages:
    1 744
    Points:
    118
    Sexe:
    Homme
    J'ai déjà fait le titre du premier article :
    [Texte RP] Minecraft : Le jeu qui ne m’aimait pas [Prologue et Chapitre 1]

    Je te file mon Skype en MP, ce sera plus simple pour discuter.
     
  9. CrazyScary

    CrazyScary Mineur

    Inscrit:
    24 Sept 2013
    Messages:
    371
    Points:
    122
    Sexe:
    Homme
    Chapeau, en plus je m'appelle Yann, donc j'espère qu'il ne va rien lui arriver :D
     
  10. 1blackjack1

    1blackjack1 Mineur de Redstone

    Inscrit:
    23 Avr 2013
    Messages:
    1 744
    Points:
    118
    Sexe:
    Homme
    J'annonce juste qu'il y aura un article par semaine, sauf impossibilité de ma part, sur deux épisodes à chaque fois !
    Je suis actuellement en train de faire tous les articles d'un coup pour tenir ma promesse ;)
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Gagnant Gagnant x 1
  11. gege83var

    gege83var Mineur

    Inscrit:
    31 Juil 2013
    Messages:
    402
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    C'est cool pour toi un article pour le travail fournis :) Franchement j'ai trop kiffé.
     
  12. DocteurDread

    DocteurDread Mineur de Fer

    Inscrit:
    31 Oct 2012
    Messages:
    602
    Points:
    106
    Sexe:
    Homme
    Allez, j'imprime et je lis ça de soir dans mon pieu ^^
     
    • Gagnant Gagnant x 2
  13. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    Bonne lecture à toi alors =)
     
  14. DocteurDread

    DocteurDread Mineur de Fer

    Inscrit:
    31 Oct 2012
    Messages:
    602
    Points:
    106
    Sexe:
    Homme
    Merci bien :)
     
  15. Nougatine

    Nougatine Mineur de Fer

    Inscrit:
    18 Fev 2014
    Messages:
    689
    Points:
    101
    Sexe:
    Homme

Partager cette page