1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Refusé [Map] [14w17a] [Le Labo]

Discussion dans 'Vos propositions d'articles' créé par JeanJack51, 15 Juin 2014.

1. JeanJack51

JeanJack51 Nouveau

Inscrit:
    15 Juin 2014
    BREF

Je suis ici pour vous présenter ma (première !) map minecraft basé sur un parcours / mini jeux en solo ou en multi. Mais je vous conseille fortement en multi. Après vous faîtes comme vous le sentez ;)
    Bien sur , je sais que ma map est relativement courte , cependant j'essayerai de progresser :)

/!\ Mon orthographe n'est pas perfa pirfa parfait , je fais de mon mieux , merci de votre kompréhantion compréhension :p !
    I / Le but (logique ... nan ? ) :

Dans cette map , le but est simple : arriver en haut le plus rapidement possible, et si vous jouez en multi-joueurs, il faudra arriver en premier !
    Cependant , de nombreux défis vous attendent notamment du jump ( je ne vais pas tout dire quand même ;) ) !

II / Les régles :

►Ne rien casser
    ►Ne rien poser
    ►Ne pas tricher / cheater
    ►Ne pas rager
    ►J'ai plus d'idée
    III/Les screenshots :

Je ne veux pas trop montrer encore une fois , cependant il faut tout de même montrer du contenu :)

Une magnifique vue , nan ? ;)
    Un jump vraiment facile :O
    Serez vous assez chaud pour une énigme ?
    Dépêchez-vous bon sang !
    IV/ Trailer :

Bon finalement je vais montrer encore plus de contenu , mais à l'aide d'une vidéo , faut varier les plaisir ;)

V/ Quelques petits truc important ou non :

Le lien de MA map :
    http://www.mediafire.com/download/1hy3yund24cdy2c/The Labo by JeanJackDu51.zip
    La map dure environs de 30 à 45 minute par partie , suivant si vous êtes fort ;)
    En haut , j'ai dit "par partie" , car la map à un super pouvoir : Elle vole !
    Nan en faite elle ne vole pas , elle se reload en faite ... oui c'est entièrement pourri :(

Je me suis relut , j’espère que vous allez essayer la map et me donner vos avis !
    Bon jeux !

JeanJack51 , ou JeanJackDu51 ou tout simplement Jack.

#1 JeanJack51, 15 Juin 2014
    Dernière édition: 15 Juin 2014
  2. 1blackjack1

1blackjack1 Mineur de Redstone

Inscrit:
    23 Avr 2013
    Il y a des problèmes de liens dans ton topic, il faudrait que tu corriges cela pour les autres.
    J'essaierai cette map dans quelques heures et je dirai mon avis là-dessus demain.

• J'aime J'aime x 1
  3. JeanJack51

JeanJack51 Nouveau

Inscrit:
    15 Juin 2014
    J'ai essayer de corriger ce problème même si pour moi , j’arrivais parfaitement à download ma map ^^

En effet je viens de comprendre de quoi tu parlais , je tente de régler sa !
    EDIT : Je pense avoir réglé le problème .
    Amuse toi bien sur cette map ;)

#3 JeanJack51, 15 Juin 2014
    Dernière édition: 15 Juin 2014
  4. JeanJack51

JeanJack51 Nouveau

Inscrit:
    15 Juin 2014
    Désoler de te brusquer mais je voudrait savoir si tu as essayer ma map ^.^
    Répond moi vite s'il te plait :)

5. FloxHunt

FloxHunt Résident du Nether

Inscrit:
    30 Juil 2013
    Harcèle pas ^^ il n'a pas que ta map à tester ^^ puis il a aussi une vie IRL. Patiente un peu.
    Si j'avais juste une chose à dire juste en me basant sur les screenshots et la vidéo c'est la trop grande présence des blocs de quartz. ça donne vraiment l'impression de ne jamais changer d'endroit. Je viens de voir sur la vidéo qu'il y a des effets de potion. Le mieux serait quand même d'enlever les particules par command block pour éviter que ça gène lors des phases de jump.

Voila à l'oeil nu ce que peux être mon avis.
    Je testerais peut-être en fin de semaine si je récupère vraiment mon PC (celui que j'utilise est peu puissant, je risque de rager à cause du lag ^^)

• J'approuve J'approuve x 1
  6. JeanJack51

JeanJack51 Nouveau

Inscrit:
    15 Juin 2014
    Je le sait que trop bien Flox ^^
    Merci de ton commentaire très argumenter :
    > Pour ce qui est des blocks de quartz , il y en a beaucoup c'est vrai et c'était un peu mon but étant donner que tout le long de la partie on resteras dans un environnement de labo.
    >Au sujet des particules, je savais tous simplement pas qu'ont pouvait les cacher .. x)
    Je vais faire une recherche internet dessus dés que possible puis je ferai un mini MaJ de ma map
    Merci en tout cas d'avoir pris le temps de rédiger ton commentaire :)

PS : J'ai lu les 2 premiers chapitre de ton œuvre , j'attends la suite avec impatience dimanche =)

7. FloxHunt

FloxHunt Résident du Nether

Inscrit:
    30 Juil 2013
    Le fait d'être dans un environnement de labo ne justifie pas la couleur blanche. Tu pourrais par exemple passer par plusieurs types de labos par exemple le classique qui est blanc, le démoniaque et sadique qui pourrait être rouge ou encore le glauque et ténébreux qui pourrait être noir, ou dans la pénombre avec un effet de potion réduisant la visibilité et avec des petits coups de flippe.

Conseil : Regarde les vidéos snapshot de Aypierre qui sont très bien décrites et détaillées sur les nouveautés de la 1.8. Tu y trouvera ton bonheur concernant les particules ainsi que pour tous les autres ajouts que tu pourrais faire.

EDIT !! Pour les paticules il suffit que tu rajoute true ou false à la fin de la commande. (je sais plus le quel correspond à l'activation ou non)

(Merci bien, cher lecteur)

8. 1blackjack1

1blackjack1 Mineur de Redstone

Inscrit:
    23 Avr 2013
    Voici mes critiques :
    • Nous sommes en créatif du début à la fin (bug)
    • Jumps toujours pareils --> tu n'utilises même pas de la glace, des barrières, des dalles, etc. = jumps trop simples
    • Architecture à revoir --> du quartz et encore du quartz, c'est lourd
    • Labyrinthes basiques
    • Énigmes trop simples
    • Partie finie en 14 minutes 23 et pas comme tu dis :
      --> donc partie trop courte
    • Épreuves répétitives --> trop de jumps et labyrinthes

Il faut absolument que tu améliores ta map. Tant que ce n'est pas fait, je dirai NON à la proposition d'article.

9. JeanJack51

JeanJack51 Nouveau

Inscrit:
    15 Juin 2014
    Merci pour ton commentaire
    Cependant , j'avais prévu une suite sur cette map d'où sa difficulté est ... écrasante xD
    Je voulais déjà savoir ce qui avait à reprocher :)

Tout mes amis qui ont essayer était dans cette tranche environs ..
    Moi même j’étais dans les 10/15 minutes ... mais c'est parce que je savais comment réussir :) et c'est pourquoi je te felicite :)

Pour finir , le bug du gamemode n'est pas normal alors que plusieurs gens on essayer cette map ... J'y jetterais un œil dans les jours à venir :)

Merci pour ce commentaire qui m'as beaucoup appris !

Partager cette page