1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Floodatorium

Discussion dans 'Discussions diverses' créé par Endy, 27 Mai 2012.

  1. OwenPict.

    OwenPict. Licorne Magique

    Inscrit:
    1 Août 2014
    Messages:
    1 228
    Points:
    93
    Sexe:
    Homme
    Minecraft me REND FOU !!! Il beug de partout ! Mais j'ai 1:00 de plan à peu près pour le moment, sa avance tant bien que mal avec ce vieux minecraft nul !! sérieux quoi ><
     
  2. Morgoth

    Morgoth Résident de l'End

    Inscrit:
    1 Mai 2012
    Messages:
    6 351
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Y'a strictement rien de stressant, si tu veux vraiment stresser regarde Ju-On et Ringu par exemple. Puis y'a pas vraiment de scènes inattendues, la plupart des "rebondissements" sont du vus et revus. Et finalement critique de la société ridicule, on nous vend du "les riches sont les plus grands criminels", "les pauvres sont toujours les victimes des riches", les films de propagandes soviétiques avaient une morale dix fois meilleures que celui-là.
    Et je ne pense quand même pas que l'on puisse qualifier AN2 de "beau film", pour moi un beau film c'est une photographie, une réalisation et une histoire (encore que ça puisse être optionnel) de qualité, ce qui n'est pas du tout le cas d'American Nightmare 2.
     
  3. @FloxHunt En cherchant dans mon disque dur, j'ai trouvé ça:
     
  4. Keep calm and eat potatoes
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  5. OwenPict.

    OwenPict. Licorne Magique

    Inscrit:
    1 Août 2014
    Messages:
    1 228
    Points:
    93
    Sexe:
    Homme
    Si, désolé mais c'est stressant, l'atmosphère du moins, elle est pesante, ne me dis pas que les homme avec leur masques t'inspirer le bonheur et l'amour ? La critique est bonne, n'en fais pas un résumé idiot et gamin, il est surtout réel, il représente la réalité.
    Dans tous les films les rebondissements sont du vus et re-vus, il faut simplement savoir les faire de différentes manières, je suis sûr que dans les deux films que tu viens de me citer, les rebondissements sont vu et re-vus, le cinéma est fait de vu et re-vus, AN2 n'as pas d'histoire de qualité ?
    Alors voyons voir, Ju-On d'accord à une superbe histoire, mais l'histoire de la cassette maudite (si c'est bien ça l'histoire de Ringu) est pas TT, un fantôme ou une dame en robe blanche, de l'inédit ? Hmmmm, non.
    Ne compare pas de la propagande à ce film, c'est différent et la morale n'est que relative, je n'suis pas sorti du film en voulant changer le monde, il font juste remarquer quelque chose de réel.
    Oui, c'est un bon film.
     
  6. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    À chaque fois que quelqu'un demande de l'aide et qu'on arrive pas à régler ça -> skype. À force les contactes s’accumulent x).
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Informatif Informatif x 1
  7. Et bim ! ça c'est fait...
    [​IMG]
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Troll Troll x 1
    • Amusant Amusant x 1
  8. Moi mes contact Skype:
    • La famille
    • Les amis IRL
    • Les kikoos qui veulent que je les grades sur mon serveur
    • Les gens que j'aide dans leur projet
    • Les amis IG
    Ca me fait bien une cinquantaine de contact, faut que je pense à faire le vide...
     
  9. OwenPict.

    OwenPict. Licorne Magique

    Inscrit:
    1 Août 2014
    Messages:
    1 228
    Points:
    93
    Sexe:
    Homme
    Ah bah si c'est de l'impro alors ..
    Oué gros!
     
  10. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    Really ? Seriously ?


    Fucking awesome...
     
  11. Morgoth

    Morgoth Résident de l'End

    Inscrit:
    1 Mai 2012
    Messages:
    6 351
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Pas d'accord, pour moi l'atmosphère n'est pas stressante du tout, on a le droit à deux-trois jump-scares, c'est tout, l'univers dans lequel évolue le film n'est de base pas propice à une ambiance stressante, un monde ouvert comme celui-là, c'est d'ailleurs pour ça que la plupart des films d'horreur prennent place dans une maison, ou dans des bois déserts, car là on peut facilement et efficacement proposer une atmosphère angoissante. Qu'ils fassent ça dans une grande ville surpeuplée est osé, et malheureusement raté parce que la réalisation n'est pas assez satisfaisante. Faut pas oublier que ce qui fait peur dans un film, ce qui stresse, c'est tout le résultat de la réalisation. Les hommes avec les masques c'est sûr qu'ils n'inspirent pas confiance, et d'ailleurs j'ai trouvé ces personnages plutôt bien faits. Mais malheureusement ils ne sont pas du tout exploités, on les voit au début, on se dit que ça va chier, puis on les perds de vue pour les retrouver vers la fin du film, d'une manière dérisoire et franchement ratée.

    Et non la morale n'est pas réaliste, c'est beaucoup trop poussé, cette scène vers la fin (quand ils sont les proie des riches) est juste ridicule, on nous présente ça comme une vente aux enchères entre nobles gens, polis, courtois, classes, avec des aspects meurtriers. En soi cette idée n'est pas mauvaise (celle des riches tueurs), mais pour un film qui ne se voudrait pas réaliste, il me semble d'ailleurs avoir vu des films d'horreur avec ce concept. Et si je comparais la morale du film avec les films soviétiques c'est juste parce que la morale des ces derniers étaient aussi poussées et même parfois irréaliste comme pour AN2. Mais bien entendu on ne peut pas comparer, les films soviétiques étaient d'une immense qualité cinématographique, suffit de voir les films d'Eisenstein pour le comprendre.

    J'ai bien dit que le scénario pouvait être secondaire pour un beau film, par exemple un film visuellement magnifique, avec une réalisation et une photographie parfaites c'est Tree of Life de Malick, et pourtant le scénario est moyen, il est même assez désordonné. L'histoire de Ringu est certes simple, mais elle est très efficace. J'ai vu un film d'horreur récemment, Ju-Rei, qui reprenait les codes de Ju-On pour faire une film en 10 chapitres de 6-7 minutes chacun, où on nous montrait une espèce de contamination des gens par des esprits. Le concept était énorme, en gros on pouvait voir un film sans scénario, sans histoire, mais où on nous présenterait finalement 10 petites histoires, ça promettait d'être effrayant. C'est finalement pas le cas parce que le film est raté, mais l'idée était là, et elle était bonne. Donc non, pas besoin d'un scénario béton, surtout pour un film d'horreur.

    Quand aux rebondissements, c'est du vu-et-revu comme je l'ai dit, et le problème c'est que de ce fait tout est téléphoné, on sait grosso modo ce qui va se passer, parfois même comment, ce qui n'est pas bon du tout (je pense à la scène dans la maison de la collègue de la femme).

    Voilà, pour moi tous ces points font d'American Nightmare 2 un film moyen, et un film d'horreur médiocre.
     
  12. Purée il me manque un CP sur une coupe sur trackmania D:
     
  13. Kayase

    Kayase Furie Nocturne

    Inscrit:
    27 Mar 2014
    Messages:
    6 892
    Points:
    239
    Sexe:
    Femme
    Je t'aime mec . franchement . J'avais fais la meme a mon prof en CM2 . ^^
     
    • J'aime J'aime x 1
  14. Morgoth

    Morgoth Résident de l'End

    Inscrit:
    1 Mai 2012
    Messages:
    6 351
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    C'est pas lui, c'est une photo qui traîne sur le Net. ^^
     
  15. Kayase

    Kayase Furie Nocturne

    Inscrit:
    27 Mar 2014
    Messages:
    6 892
    Points:
    239
    Sexe:
    Femme
    A meyrde , je le deteste en fait . Je te déteste @Valtharen . ^^
     

Partager cette page