1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Floodatorium

Discussion dans 'Discussions diverses' créé par Endy, 27 Mai 2012.

  1. Galingueur_

    Galingueur_ Bûcheron

    Inscrit:
    14 Sept 2013
    Messages:
    256
    Points:
    128
    @Novac
    Généralement, je ne parle pas sur le flooda, (ça va trop vite pour moi :O) Mais je profite de l'accalmie du matin pour réagir. Pour ton amie, déjà c'est une femme, donc c'est toutes de suite le bordel ! Plus sérieusement, ça m'arrive aussi de complétement me déconnecter (ou d'être invisible) une semaine voir 2, même avec de trés bon amis, parceque j'en ai besoin pour me changer les idées, parceque je suis avec ma famille, ou tout simplement parceque je taf. Si elle t'a dit qu'elle t'aimait bien, et que tu n'as rien fait de particulier contre elle, reeeeelax, ça va lui passer, elle a peut être tout simplement un problème, quelque soit sa nature, et n'as pas envie d'en parler. Comme le disait si bien @Pumafi je ne te connais pas, et par conséquent je me gourre peut être totalement, ne risque pas une amitié sur un jugement d'une semaine !

    ça c'est Pas cool, vraiment, mais ça fait toujours 22% de chance de ne pas l'être. Ensuite je me méfie grandement des statistiques ! limité un être humain complexe avec une moyenne de chiffres, ça fait froid dans le dos et généralement ça ne veut rien dire (le Q.I, cette blague !) ça dépend de trop de paramêtres changeant de jour en jour qui ne sont pas pris en compte au moment ou sont fait les test (fatigues, état d'énervement, état "social") Bref, je me méfie des stats comme la peste, surtout qu'on peut en faire n'importequoi, la preuve :http://www.tylervigen.com/
    Ensuite, n'y pense tout simplement pas, le simple fait de te dire que tu es potentiellement borderlines, va finir par t'en convaincre. Oui, oui, je t'assure, le cerveau humain peut être trés con par moment. C'est peut être ridicule, mais pour moi (ce n'est que mon point de vue, encore une fois je ne te connais pas), le point commun de tout ses problèmes (angoisse, problème sociaux, peur au ventre, peur d'être seul réaction démesuré au stress, addiction aux pratiques dangereuses et envie de suicide) est la confiance en soi. "Ne pas avoir confiance est une chose. Montrer qu’on n’a pas confiance en soi en est une autre. Or afficher une certaine confiance en soi est un bon moyen pour gagner la confiance des autres et, à terme, gagner soi-même en confiance." Quand on sais que le simple fait de changer sa posture en public, change le regard des gens sur toi, on se dit qu'au final ce n'est pas trés difficile de changer !
    Pour le reste, controlé son stress et ses émotions, ça s'apprend ! C'est long et pas agréable, mais une fois passer, ça fait du bien !
    Je te dis tout ça en connaisance de cause ;)
    Si je peux te donner un dernier conseil, relativise ! on a qu'une vie bordel de merde, autant ne pas la gacher avec des stats a la con ! ^^
    J'éspère t'avoir aidé un minimum, ou t'avoir apporter des "pistes de réflexion" (t'ain l'impression d'être un psy bordel ! :D)
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  2. Encestral Z

    Encestral Z Résident de l'End

    Inscrit:
    13 Jan 2012
    Messages:
    5 186
    Points:
    199
    Sexe:
    Homme
    Bonjour...

    Z'allez bien ?
     
  3. CrazyScary

    CrazyScary Mineur

    Inscrit:
    24 Sept 2013
    Messages:
    371
    Points:
    122
    Sexe:
    Homme
    Bien, bien et toi?
     
  4. Novac

    Novac Purple butterfly

    Inscrit:
    20 Déc 2011
    Messages:
    2 525
    Points:
    163
    Sexe:
    Homme
    Merci beaucoup, ça m'a aidé c:

    En fait il y a 3 jours, j'ai remplis un questionnaire de diag de l'AAPEL (Une sorte d'association de psy, qu'on m'a conseillé de nombreuses fois).

    J'ai envoyé le questionnaire, et j'ai reçu une réponse positive. Je suis borderline à 78%. Et en effet, j'ai reçu aussi un message personnel avec quelques explications sur mon "cas". Il semblerait que si je ne prend pas des mesures pour guérir, cela risque de s'aggraver dans le futur. Donc de base, j'ai commencé la méditation. Après, on verra. Je ne me dit pas un cas grave (Les psy non plus). Mais si je reste dans cet état d'esprit, c'est pas bon.
     
  5. IhioYakino

    IhioYakino Mineur de Diamants

    Inscrit:
    9 Sept 2012
    Messages:
    2 297
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Vas-y @Novac après tes études je t'adopte je vais t'apprendre la zénitude. ♥
     
    • J'approuve J'approuve x 2
    • Amusant Amusant x 1
    • Sympa Sympa x 1
  6. Kayase

    Kayase Furie Nocturne

    Inscrit:
    27 Mar 2014
    Messages:
    6 892
    Points:
    239
    Sexe:
    Femme
    Ben oué , parceque des fois c'est juste que je pense entre 2 partie de fistful of frags , j'ai pas le temps de taper un message.....
     
  7. Du coup tu l'approuve... x)

    Yop tout le monde, comment qu'ça va bien super ?
     
  8. Keel

    Keel Mineur de Redstone

    Inscrit:
    1 Août 2013
    Messages:
    1 006
    Points:
    168
    Sexe:
    Homme
    Attention, je commence le Polynectar !
    Comme je suis un fou selon @Valtharen, je fais tous les animaux + une dizaine de personnes connus tel que Notch, Herobrine, Aypierre .. etc :p
     
    • J'aime J'aime x 2
    • Gagnant Gagnant x 2
  9. Kayase

    Kayase Furie Nocturne

    Inscrit:
    27 Mar 2014
    Messages:
    6 892
    Points:
    239
    Sexe:
    Femme
    ça va , et toi ?
    Sinon , aujourd'hui je vais acheter mon téléphone , ma mère va remplir mon porte monnaie steam et je vais chez le médecin pour ma cheville , qui me fait mal quand ça lui chante ^^
     
  10. Y'a moi aussi dans les personnes connues.... 8)

    Ca va, marchi.
     
    • Troll Troll x 1
  11. Kayase

    Kayase Furie Nocturne

    Inscrit:
    27 Mar 2014
    Messages:
    6 892
    Points:
    239
    Sexe:
    Femme
    Bon , alors tu me mets au moins UN Dragon ^^
    Sur ce , a plus !
     
  12. Encestral Z

    Encestral Z Résident de l'End

    Inscrit:
    13 Jan 2012
    Messages:
    5 186
    Points:
    199
    Sexe:
    Homme
    Bien bien...
    En faite non... :c
     
  13. CrazyScary

    CrazyScary Mineur

    Inscrit:
    24 Sept 2013
    Messages:
    371
    Points:
    122
    Sexe:
    Homme
    Bah comme ça on est deux ;)
     
  14. Kanar

    Kanar Ami des Creepers

    Inscrit:
    5 Nov 2012
    Messages:
    11 119
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    Plop, bande de saucissons.
     
  15. Nougatine

    Nougatine Mineur de Fer

    Inscrit:
    18 Fev 2014
    Messages:
    689
    Points:
    101
    Sexe:
    Homme

Partager cette page