@
Novac
Généralement, je ne parle pas sur le flooda, (ça va trop vite pour moi :O) Mais je profite de l'accalmie du matin pour réagir. Pour ton amie, déjà c'est une femme, donc c'est toutes de suite le bordel ! Plus sérieusement, ça m'arrive aussi de complétement me déconnecter (ou d'être invisible) une semaine voir 2, même avec de trés bon amis, parceque j'en ai besoin pour me changer les idées, parceque je suis avec ma famille, ou tout simplement parceque je taf. Si elle t'a dit qu'elle t'aimait bien, et que tu n'as rien fait de particulier contre elle, reeeeelax, ça va lui passer, elle a peut être tout simplement un problème, quelque soit sa nature, et n'as pas envie d'en parler. Comme le disait si bien @
Pumafi je ne te connais pas, et par conséquent je me gourre peut être totalement, ne risque pas une amitié sur un jugement d'une semaine !
ça c'est Pas cool, vraiment, mais ça fait toujours 22% de chance de ne pas l'être. Ensuite je me méfie grandement des statistiques ! limité un être humain complexe avec une moyenne de chiffres, ça fait froid dans le dos et généralement ça ne veut rien dire (le Q.I, cette blague !) ça dépend de trop de paramêtres changeant de jour en jour qui ne sont pas pris en compte au moment ou sont fait les test (fatigues, état d'énervement, état "social") Bref, je me méfie des stats comme la peste, surtout qu'on peut en faire n'importequoi, la preuve :
http://www.tylervigen.com/
Ensuite, n'y pense tout simplement pas, le simple fait de te dire que tu es potentiellement borderlines, va finir par t'en convaincre. Oui, oui, je t'assure, le cerveau humain peut être trés con par moment. C'est peut être ridicule, mais pour moi (ce n'est que mon point de vue, encore une fois je ne te connais pas), le point commun de tout ses problèmes (angoisse, problème sociaux, peur au ventre, peur d'être seul réaction démesuré au stress, addiction aux pratiques dangereuses et envie de suicide) est la confiance en soi. "Ne pas avoir confiance est une chose. Montrer qu’on n’a pas confiance en soi en est une autre. Or afficher une certaine confiance en soi est un bon moyen pour gagner la confiance des autres et, à terme, gagner soi-même en confiance." Quand on sais que le simple fait de changer sa posture en public, change le regard des gens sur toi, on se dit qu'au final ce n'est pas trés difficile de changer !
Pour le reste, controlé son stress et ses émotions, ça s'apprend ! C'est long et pas agréable, mais une fois passer, ça fait du bien !
Je te dis tout ça en connaisance de cause
Si je peux te donner un dernier conseil, relativise ! on a qu'une vie bordel de merde, autant ne pas la gacher avec des stats a la con !
J'éspère t'avoir aidé un minimum, ou t'avoir apporter des "pistes de réflexion" (t'ain l'impression d'être un psy bordel !
)
Cliquez pour agrandir...