Oui mais du coup, c'est pas trop par rapport à l'architecture. Seulement à la RAM que tu alloue, même si bien sûr c'est moins pour le 32-bit. Mais, si tu as 2Go de RAM par ex, que tu sois en 32-bit ou 64-bit ça ne changera rien. C'est même le 32-bit qui pourrait être avantagé.
Oui je sais, j'ai juste l'habitude d'écrire comme ça
' J'ai pris les données sur des PC fraîchement installés / bien maintenus.
Ce que j'avais pas compris, c'est que je pensais que tu voulais dire que ça pouvait endommager l'ordinateur, ce genre de pratiques.
Non, tu n'es pas obligé de créer ton propre modpack ou d'utiliser un launcher pour en avoir un. C'est souvent possible d'avoir une archive avec tous les mods.
En effet je parlais de l'utilisation du DD en "mémoire virtuelle". Le DD est bieeeen plus lent que la RAM, en effet (75Mo/s contre + de 1000Mo/s, si je me souviens bien. Sans parler du temps de réponse). A mon avis ça n'est pas à cause de la "grosseur" du programme, car je pense que ça arriverait sur n'importe quel programme sous Java. C'est sûrement juste la manière qu'utilise la JVM, qui ne doit pas passer par le kernel...?
Je crois que tu avais confondu OS X et iOS (Apple aime bien les noms débiles kikoo). iOS c'est pour les portables. Je suis presque certain que l'édition pocket, donc pour iOS/Android n'est pas codée en Java, sinon Mojang se serait basé dessus et elle serait bien plus évoluée maintenant.
Edit : Au fait. A propos des "plug-ins" C++ etc... Il faut savoir que la plupart des lib sont souvent codées en C++ et similaire car si je me souviens bien, OpenGL est codé en C(++) par exemple, il n'y a qu'un wrapper entre le C++ et le java.
Cliquez pour agrandir...