1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Non à la Shoutbox !

Discussion dans 'Suggestions & Bugs de Minecraft-France' créé par Enderking, 9 Jan 2014.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Enderking

    Enderking Seigneur du Feu
    Membre Premium

    Inscrit:
    1 Avr 2013
    Messages:
    134
    Points:
    81
    Sexe:
    Homme
    Chers Minecraftiens bonjour,

    Vous êtes ici sur le forum suggestions et moi ainsi que toute l'équipe passons en revue toutes les dites suggestions émises par les membres de notre communauté. Or la proposition de la shoutbox est devenue une question redondante et littéralement abusive ! Le forum de Minecraft-France n'accueillera pas de Shoutbox pour les raisons suivantes :
    • Elle demanderait sans cesse des modérateurs pour gérer les éventuels conflits entre les membres.
    • Elle serait utilisée à des fins publicitaires.
    • Et pourrait éventuellement générer des problèmes de chargement pour une connexion assez lente.
    A partir de maintenant, toute demande de Shoutbox dans cette catégorie sera sanctionnée par un avertissement.

    Toutefois, si vous souhaitez vous exprimer avec la communauté, notre "floodatorium" vous est disponible ici.

    En espérant que vous compreniez nos choix.

    Enderking
     
    • J'approuve J'approuve x 14
    #1 Enderking, 9 Jan 2014
    Dernière édition: 9 Jan 2014
  2. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    Sans rire sur Minecraft.fr j'ai vu le bordel que générais une shoutbox... c'est la pire idée qui soie...
    Encore un chat ça peux le faire mais pas comme sur minecraft.fr ou c'est ce qui est carrément un lieu de gueulante après des modos (ouais une shoutbox quoi...) Rien qu'un chat A PART suffirait, dans un autre onglet un peu comme sur skyrock et tout les sites de ce type...
     
    • J'approuve J'approuve x 1
    • Je désapprouve Je désapprouve x 1
  3. Nolan-XX

    Nolan-XX Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    29 Déc 2012
    Messages:
    10 234
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    Sinon, dans le groupe Steam MC-FR, vous cliquez sur "entrez dans le chat", c'est mieux qu'une shoutbox, on peut parler avec le chat vocal et écrit, et c'est pas spammé de kikoos.
     
    • J'approuve J'approuve x 3
  4. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
    Ainsi que le flooda' qui est là pour tout ceux qui veulent parler de tout et n'importe quoi.
     
    • J'aime J'aime x 1
    • J'approuve J'approuve x 1
  5. Swoonix

    Swoonix Résident de l'End

    Inscrit:
    21 Juil 2012
    Messages:
    6 910
    Points:
    219
    Je suis certain que ce message ne va pas empêcher certains de proposer une ShoutBox.. x)
    Sinon, bonne idée pour le groupe Steam.
     
    • J'approuve J'approuve x 2
  6. Eorana

    Eorana Bûcheron

    Inscrit:
    4 Avr 2014
    Messages:
    264
    Points:
    96
    Sexe:
    Femme
    Pourquoi sanctionner plutôt que de simplement refuser ?
    N'y a-t-il que la sanction qui fonctionne ici ?

    Ps : Oui, je remonte ce sujet mais étant donné qu'il est "épinglé", j'estime que ça n'est pas à considérer comme une remontée de vieux topic. De surcroît, je ne vais clairement pas créer un sujet pour parler de ceci.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  7. Lazer

    Lazer Bûcheron

    Inscrit:
    18 Mai 2013
    Messages:
    259
    Points:
    118
    Sexe:
    Homme
    Oui mais à force ça devient saoulant vois-tu.. :/
    Et qui plus est, tu as up un topic assez vieux. ^^'
     
  8. Eorana

    Eorana Bûcheron

    Inscrit:
    4 Avr 2014
    Messages:
    264
    Points:
    96
    Sexe:
    Femme
    Donc des personnes qui ont proposé n'ont rien eu, mais comme ils sont beaucoup, les derniers à suggérer son réprimandés ?
    Oui, ils peuvent lire ce message et voir que ce sera refusé d'office, mais pourquoi refuser ET sanctionner ? Ça vous agace de réprimander les gens, ça ne vous agace pas de les sanctionner ?

    Et oui, je l'ai bien stipulé dans mon message ;)
    Enfin oui... Disons qu'il est délicat de considérer que j'ai up un topic qui est déjà en tête de forum.

    Ps : C'est gentil de répondre mais je m'adressais plus particulièrement aux modo, admins et autres responsables.
     
    #8 Eorana, 15 Sept 2014
    Dernière édition: 15 Sept 2014
  9. Saphir88

    Saphir88 Mineur de Redstone

    Inscrit:
    18 Juil 2012
    Messages:
    1 668
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    A quoi sert un règlement ? A vivre en communauté sans soucis majeur. Ici, tu as posté un message après plus de 2 mois d'inactivités dans ce topic. Ceci est donc sanctionnable.
    Ensuite, mets-toi à notre place. Voir 50 000 fois la même suggestion revenir sans arrêt, c'est pénible. Une simple recherche permet de voir si la proposition à déjà été effectuée ou non ainsi que d'avoir des renseignements concernant celle-ci.

    On sanctionne surtout sur le fait que la personne ayant demandée cela ne s'est pas renseignée un minimum avant.


    EDIT : Par exemple, tu as plein d'enfants qui veulent tous un bonbons. Le premier te demande, tu lui dis qu'il n'en aura pas car vous allez bientôt manger. Le second, devant tout le monde demande aussi. Vous lui dites la même chose. Un troisième demande. Vous lui redites la même chose. ETC ... Au bout d'un moment, vous allez sanctionner ceux qui demandent encore et encore malgré la réponse donnée. Ce qui est normal.
     
  10. Eorana

    Eorana Bûcheron

    Inscrit:
    4 Avr 2014
    Messages:
    264
    Points:
    96
    Sexe:
    Femme
    Je n'ai aucunement demandé à quoi servait un règlement, en bonne lettrée que je suis, je connais ce mot et ai déjà lu sa définition.

    Ici, j'ai posté un message après plus de 2 mois, en effet, toutefois ce qui est sanctionné n'est pas le fait de poster un message 2 mois après que la personne ayant créé le sujet ait posté son dernier message, mais d'up un tel sujet. Dans mon cas le sujet étant déjà en tête de forum, il n'y a pas de "up" à proprement parler.

    Ensuite, je sais ce que c'est qu'être modérateur, ou modératrice dans mon cas. Je l'ai vécu et le vis encore sur quelques projets.
    Mais le fait que la modération trouve quelque chose pénible doit forcément entraîner des sanctions ?
    Oui, il faut du courage pour modérer. Il y a des personnes qui se font un plaisir de ne pas respecter le règlement (les plus agaçant je dirais), il y a ceux qui font des écarts de temps à autres et encore une multitude de cas, mais quand on s'engage à modérer on s'engage aussi à ne pas sanctionner tout et tout le monde sous prétexte qu'on n'aime pas quelque chose.

    Si on sanctionne le fait de proposer une shoutbox, pourquoi ne pas juste sanctionner le fait de proposer quelque chose qui a déjà été proposé ? (Si tel est le cas, alors désolée, bien qu'ayant lu le règlement je n'ai pas vu cela)
    Quitte à partir dans ce principe, autant l'appliquer à tout et non pas simplement à une suggestion.

    Étant dans le domaine de l'informatique, on m'a apprit une chose importante : Toujours partir du principe que l'utilisateur est un abruti.
    Ça parait méchant mais on ne sait jamais à quel niveau quelqu'un a des connaissances en informatique (au sens large).
    Ok, ça peut être par flemme que la personne n'a pas cherché, ou alors elle s'est loupé dans sa recherche et pense qu'il n'y a pas de proposition déjà faite, peut-être qu'elle a un pc vérolé qui interfère avec l'affichage du forum, peut-être qu'elle ne sait juste pas comment fonctionne un forum par manque d'habitude et qu'elle a seulement voulu bien faire en proposant ce qui lui semblait bon.

    Mais peu importe, cette personne sera sanctionnée.
    On pourra me répondre que c'est en faisant des erreurs qu'on apprend ou encore que si on ne sanctionne rien, alors rien ne va plus.
    Disons que je partage la croyance qu'on peut réussir à expliquer les choses sans avoir besoin de sanctionner derrière.

    Je réitère donc ma question à laquelle tu n'as pas répondu.
    Pourquoi sanctionner plutôt que de simplement refuser ?
    Dans tous les cas si le sujet est créé il sera refusé, mais avec votre système il faudra de plus sanctionner la personne, au final ça fait plus de boulot (bien que je me doute que ça ne soit pas une trop lourde tâche).

    Merci tout de même de ta réponse.

    Edit : Et pour répondre à ton Edit. Je ne m'amuserai pas à sanctionner des enfants qui me demandent des bonbons, je leur explique, ils comprennent. Enfant n'est pas synonyme d'imbécile, eux aussi peuvent comprendre. Nous n'avons juste pas la même façon de penser.
     
  11. Angelynk

    Angelynk Mineur de Fer

    Inscrit:
    3 Août 2014
    Messages:
    543
    Points:
    141
    Sexe:
    Homme
    Le problème c'est ça:

    - nombre de messages ? 2.
    Les demandes ont été tellement nombreuses qu'à force on en est venu à cette sanction puisque sinon, ça deviendrait l'anarchie.
     
  12. Eorana

    Eorana Bûcheron

    Inscrit:
    4 Avr 2014
    Messages:
    264
    Points:
    96
    Sexe:
    Femme
    Je ne vois pas le rapport.
    J'indique que je trouve étrange de sanctionner des personnes qui demandent s'il est possible d'ajouter une shoutbox sans pour autant sanctionner ceux qui redemandent quelque chose qui a déjà été demandé.
    Rien à voir avec ce dont tu parles en mon sens. Mais si j'ai mal compris, je te laisse m'expliquer.
     
  13. Lazer

    Lazer Bûcheron

    Inscrit:
    18 Mai 2013
    Messages:
    259
    Points:
    118
    Sexe:
    Homme
    Justement, Angel vien de donner un exemple, et c'est la même chose pour la shoutbox.
    Comment dire.. Sans sanction, il y aurait masse de demandes concernant cela, ce qui flooderait le forum, surchargerait la machine qui héberge le site, et il faudrait répondre à chacune d'entre-elles. Au moins, quand on applique les sanctions, suffit d'appuyer sur un 'tit bouton "Avertissement", et ça calme tout le monde.
     
  14. Eorana

    Eorana Bûcheron

    Inscrit:
    4 Avr 2014
    Messages:
    264
    Points:
    96
    Sexe:
    Femme
    Je me leurre peut-être mais j'ai tendance à croire que si vous retiriez la ligne "toute demande sera sanctionnée" du message, il n'y aurait pas davantage de demandes.

    Vous aviez mit ce message sans menace avant d'en arriver là ?

    Concernant ce que donne Angel comme exemple, il pourrait au moins donner un exemple en rapport avec le sujet, là on ne parle pas de jean-Kévin ou de kikoolol mais de personnes qui suggèrent une amélioration pour le forum, avec maladresse, certes, mais c'est une suggestion avant d'être un troll.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
    • Je désapprouve Je désapprouve x 1
  15. Tout simple :
    Shoutbox + 800 messages , wla
     
    • Troll Troll x 2
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page