SteelBack ne se fait pas systématiquement outfarm. Ou si ça arrivait, c'est justement parce qu'il n'arrive pas à tenir une lane en 1v2.
Après, de là à dire qu'il est mauvais ou que c'est le point faible de la team serait injuste. SteelBack n'est pas toujours consistant, comme chaque membre de Fnatic. En lane, il n'est pas toujours excellent, mais en teamfight... Il est clairement impressionnant.
Pour les Worlds, je ne serais pas si tranché. Le MSI a été extrêmement serré, et SKT a clairement remonté la pente. Il n'y a qu'à voir leur score en LCK. Aussi, autre point TRÈS important : Pawn a des gros problèmes de santé et son niveau de jeu pourrait se dégrader avec le temps.
Fnatic, je les verrais bien en demi-finale, comme en S3. :3
Cliquez pour agrandir...
Je suis moi même de ton avis, je pense que Fnatic peut largement arriver en demi
.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les Worlds seront monstrueux, aujourd'hui on connait approximativement qui ira aux Worlds :
EU : Fnatic/OG/H2K (Roccat ;p ?)
NA : Alors les NA c'est assez inconstant ... Mais je dirai TSM/TL/CLG (Le problème avec les Tip c'est que si il arrivait à faire une draft correct ils seraient n°1 NA)
LMS : AHQ/Flash Wolwes/J'en sais rien
Wildcard : Aucune idée.
KR : SKT/CJ/KT
CH : Encore une fois c'est très inconstant, mais je dirai EDG/QG/OMG
Le pire des cas pour l'occident serait de se retrouver avec 2 Teams KR/CH en phase de poule, mais même sans ça, ce qu'ils ne faut pas oublier c'est que pour passer les poules il va falloir faire tomber une Team KR ou CH, et ça se sera dur.
Cliquez pour agrandir...
"Largement" ? N'exagérons pas. Laissons le Split s'achever et regardons comment ils s'en sortent en Playoffs.
Non, on ne sait pas. Parce que pour tes prédictions, tu te bases sur un seul Split, et aucun d'entre eux n'est terminé. Ce qui est d'autant plus maladroit, c'est que chaque split n'est qu'une préparation pour les Playoffs de chaque région. Petit rappel sur la façon de se qualifier aux Worlds :
Pour se qualifier au Mondial, les règles ont changé pour s'aligner sur les autres régions. Auparavant, les trois premiers des Summer Playoffs étaient qualifiés.
Désormais, le vainqueur des Summer Playoffs est qualifié automatiquement. Ensuite, un système de Points de Championnat est introduit. Toutes les équipes qualifiés aux Playoffs en gagnent. Elles reçoivent des points en fonction de leur classement final, les points gagnés pendant les Summer Playoffs étant supérieurs à ceux des Spring Playoffs.
Ainsi, l'équipe avec le plus grand nombre de Points de Championnat est également qualifiée.
Enfin, les 5 autres équipes avec le plus de Points de Championnat d'affrontent dans un arbre de tournoi de type "Gauntlet", le Regional Qualifier, qui fonctionne comme ceci :
Je ne pense pas que la traduction soit nécessaire, mais plus l'équipe a de points, meilleure est sa position dans l'arbre.
Ensuite, le format des Mondiaux reste inconnu, mais il devrait vraisemblablement être le même que celui de l'année dernière(bien qu'il change chaque année, la répartition des dates laisse supposer que le format de l'année dernière sera conservé), c'est-à-dire se diviser en deux parties :
Les Phases de Poule : Les 16 équipes des Mondiaux sont réparties en 4 Poules, chacune contenant :
1 équipe dite "forte" : Les vainqueurs des Summer Playoffs européens, américains, coréens et chinois.
2 équipes dites "intermédiaires" : Les équipes d'Europe, d'Amérique du Nord, de Corée et de Chine ayant le plus de Points de Championnat et les équipes de Corée et de Chine ayant gagné le Regional Qualifier de leur région.
3 équipes dites "faibles" : les équipes qualifiées aux Regional Qualifiers d'Europe et d'Amérique du Nord, ainsi que deux équipes Wildcard, c'est-à-dire venant de régions autres qu'Europe, Amérique du Nord, Chine, Corée et Asie du Sud-Est. Il est fort probable que ce nombre d'équipes soit limité à un et que le second spot soit décerné à un équipe japonaise, l'eSports LoL prenant de l'ampleur là-bas.
Ces 4 équipes s'affrontent chacune deux fois et les deux meilleurs sont qualifiées pour les Phases Finales.
Les Phases finales : un arbre de tournoi classique, dans lequel 8 équipes s'affrontent s'affrontent de cette façon :
La lettre indique le numéro de la poule dont est issue l'équipe et le chiffre indique si elle en est sortie première ou deuxième.
Sources :
http://euw.lolesports.com/articles/championship-points-unlocked-and-more-2015-lcs-changes
http://na.lolesports.com/articles/league-legends-world-championship-2014
Cliquez pour agrandir...
Au final, les qualifications aux Worlds privilégient deux types d'équipe :
Les équipes qui sont là depuis le Spring Split.
Les équipes fortes en BO5 (car elles réussissent mieux en Playoffs et au Gauntlet Regional Qualifier.
Ainsi, au niveau de l'Europe, Fnatic devrait l'emporter sans problème. En effet, même s'ils perdent le Summer Split, ils auront un nombre suffisant de Points de Championnat suffisants pour se qualifier automatiquement via la seed #2. H2K et Unicorns of Love devraient également bénéficier de ces deux points. En revanche, Origen est encore jeune et devra impérativement faire un très bon placement en Playoffs, voire même le gagner, pour sécuriser une qualification aux Worlds. S'ils ne le gagnent pas et si Unicorns ou H2K est bien placé, ils devront passer par le Gauntlet et ainsi obtenir la seed #3. Du coup, ils affronteront forcément des adversaires de taille en phases de Poule. Autrement dit, dans tous les cas, je ne vois pas Origen aller très loin aux Worlds, voire même y aller du tout. D'autant plus que l'équipe est habituée aux matchs simples et n'a fait qu'un seul BO5 depuis sa formation, contre une équipe Challenger. Aussi, Origen est sans doute peu rompue aux Playoffs et cela pourrait leur jouer des tours, comme ce fut le cas pour SK.
Une dernière chose : Gambit a très souvent des débuts de Split chaotiques mais se reprennent souvent en main et finissent sur les chapeaux de roue.
Du coup, je verrais bien Fnatic, H2K et UOL/Origen/Roccat, mais avec de grosses conditions pour Roccat et une légère préférence pour UOL.
Côté NA, TSM profite également de sa victoire et de son expérience en Playoffs. Malgré son léger déclin, elle semble toujours solide et devrait emporter un spot sans problème. En revanche, Liquid est assez inconsistante et ses victoires sont principalement dues au fait qu'elle a affronté des ex-Challenger Teams. Néanmoins, elle semble bien se débrouiller en terme de Playoffs.
CLG a un début de Split impressionnant, comme toujours. Cependant, ils tomberont vraisemblablement après le mi-Split, comme toujours également. De même, C9 aura vraisemblablement un rebond vers le milieu du Split, sauf si Incarnati0n n'est pas à la hauteur.
Du coup, je pars plus pour TSM, C9 et Liquid/TIP.
Pour la Corée, SKT a largement prouvé qu'elle peut aller en finale des LCK, et même des Worlds. Leur score actuel ne laisse aucun doute sur leur classement de Playoffs et leur qualification ne devrait pas poser de problèmes. Même chose pour CJ Entus. En revanche, je trouve que choisir KT Rolster est assez osé. Certes ils sont en troisième place, ont gagné les IEM Worlds de l'année dernière plus les OGN Summer 2014. Cependant, je ne les pense pas capable de maintenir ce score quand il se frotteront aux tops teams de Corée (ils n'ont pas joué et je fais confiance à NaJin. KOO Tigers semble sur le déclin et les IEM ainsi que les Playoffs du LCK Spring montrent qu'ils ne sont pas faits pour les Playoffs. Cependant, leur faible score s'explique par le fait qu'ils n'ont affronté les tops teams de Corée pour l'instant. Leurs 3 derniers matchs devraient être des victoires et leur permettrait de finir à 6-3. On peut également saluer leur belle remontée cette semaine.
Du coup, je verrais plus SKT, CJ et NaJin/KOO
La Chine, ensuite. Sauf si la santé de Pawn se dégrade encore, EDG emportera le premier spot. OMG pourrait également se qualifier, mais doit encore mériter sa place. En revanche, je suis nettement plus critique envers ton choix concernant QG. L'équipe paraît solide, mais n'a pas encore fait ses armes contre toutes les top teams chinoises et son classement de numéro 2 ne justifie pas à lui seul sa qualification. Ils peuvent bien sûr emporter le spot, mais je verrais tout aussi bien LGD, malgré un certain déclin, qui a été monstrueux aux précédents Playoffs malgré un faible placement et contre toute attente, et pourrait bien encore une fois balayer les critiques. N'oublions pas Snake, qui a, lui, l'avantage d'être là depuis le précédent Split, un avantage quant aux points de championnat, mais aussi Invictus Gaming, qui reprend du poil de la bête et a emporté la troisième place aux précédents Playoffs.
Du coup, pour la Chine, je pars sur EDG, Snake et Invictus Gaming.
Pour les LMS, AHQ est en très bonne voie pour remporter le Split et les Playoffs, suivi de près par Yoe Flash Wolves, impressionnant lors des IEM Katowice. TPA semble condamné après le retrait de Winds et l'embauche de trois amateurs. Du coup, Hong Kong eSports pourrait bien profiter de cette ouverture et prendre la victoire. HKE, si tu veux savoir, c'est un peu l'Origen des LMS : plusieurs légendes de l'eSports (notamment Toyz, champion du monde avec les TPA en S2) côtoient de nouvelles têtes, notamment une femme, chose inédite dans une ligue de LoL. Rien que pour ça, je veux les voir aux Worlds.
Du coup, pour les LMS, je verrais AHQ, YFW et HKE.
Wildcard, enfin. De nouveau deux seeds cette année. Si on se fie au Wildcard Invitational ayant couronné Besiktas, on peut partir sur PAIN/KEYD pour le premier spot. Pour le second, en revanche, c'est plus difficile à prévoir. Je verrais bien Detonation (Japon) ou Besiktas, mais la puissance de ces deux équipes est mise à mal par deux challengers : Ozone au Japon et Team Turquality, autrefois habituée au Wildcard, en Turquie.
Cliquez pour agrandir...