1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Floodatorium

Discussion dans 'Discussions diverses' créé par Endy, 27 Mai 2012.

  1. A 1:19 :
     
  2. Dracoctix

    Dracoctix Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    15 Mai 2013
    Messages:
    5 257
    Points:
    239
    Sexe:
    Homme
    Tu es donc convaincue que ça va être difficile de te jeter dans ce camion poubelle ? wtf ?
     
  3. Ben, je suis conne, non ? o/
     
  4. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    "Largement" ? N'exagérons pas. Laissons le Split s'achever et regardons comment ils s'en sortent en Playoffs.
    Non, on ne sait pas. Parce que pour tes prédictions, tu te bases sur un seul Split, et aucun d'entre eux n'est terminé. Ce qui est d'autant plus maladroit, c'est que chaque split n'est qu'une préparation pour les Playoffs de chaque région. Petit rappel sur la façon de se qualifier aux Worlds :



    Au final, les qualifications aux Worlds privilégient deux types d'équipe :
    • Les équipes qui sont là depuis le Spring Split.
    • Les équipes fortes en BO5 (car elles réussissent mieux en Playoffs et au Gauntlet Regional Qualifier.

    Ainsi, au niveau de l'Europe, Fnatic devrait l'emporter sans problème. En effet, même s'ils perdent le Summer Split, ils auront un nombre suffisant de Points de Championnat suffisants pour se qualifier automatiquement via la seed #2. H2K et Unicorns of Love devraient également bénéficier de ces deux points. En revanche, Origen est encore jeune et devra impérativement faire un très bon placement en Playoffs, voire même le gagner, pour sécuriser une qualification aux Worlds. S'ils ne le gagnent pas et si Unicorns ou H2K est bien placé, ils devront passer par le Gauntlet et ainsi obtenir la seed #3. Du coup, ils affronteront forcément des adversaires de taille en phases de Poule. Autrement dit, dans tous les cas, je ne vois pas Origen aller très loin aux Worlds, voire même y aller du tout. D'autant plus que l'équipe est habituée aux matchs simples et n'a fait qu'un seul BO5 depuis sa formation, contre une équipe Challenger. Aussi, Origen est sans doute peu rompue aux Playoffs et cela pourrait leur jouer des tours, comme ce fut le cas pour SK.
    Une dernière chose : Gambit a très souvent des débuts de Split chaotiques mais se reprennent souvent en main et finissent sur les chapeaux de roue.

    Du coup, je verrais bien Fnatic, H2K et UOL/Origen/Roccat, mais avec de grosses conditions pour Roccat et une légère préférence pour UOL.



    Côté NA, TSM profite également de sa victoire et de son expérience en Playoffs. Malgré son léger déclin, elle semble toujours solide et devrait emporter un spot sans problème. En revanche, Liquid est assez inconsistante et ses victoires sont principalement dues au fait qu'elle a affronté des ex-Challenger Teams. Néanmoins, elle semble bien se débrouiller en terme de Playoffs.
    CLG a un début de Split impressionnant, comme toujours. Cependant, ils tomberont vraisemblablement après le mi-Split, comme toujours également. De même, C9 aura vraisemblablement un rebond vers le milieu du Split, sauf si Incarnati0n n'est pas à la hauteur.

    Du coup, je pars plus pour TSM, C9 et Liquid/TIP.



    Pour la Corée, SKT a largement prouvé qu'elle peut aller en finale des LCK, et même des Worlds. Leur score actuel ne laisse aucun doute sur leur classement de Playoffs et leur qualification ne devrait pas poser de problèmes. Même chose pour CJ Entus. En revanche, je trouve que choisir KT Rolster est assez osé. Certes ils sont en troisième place, ont gagné les IEM Worlds de l'année dernière plus les OGN Summer 2014. Cependant, je ne les pense pas capable de maintenir ce score quand il se frotteront aux tops teams de Corée (ils n'ont pas joué et je fais confiance à NaJin. KOO Tigers semble sur le déclin et les IEM ainsi que les Playoffs du LCK Spring montrent qu'ils ne sont pas faits pour les Playoffs. Cependant, leur faible score s'explique par le fait qu'ils n'ont affronté les tops teams de Corée pour l'instant. Leurs 3 derniers matchs devraient être des victoires et leur permettrait de finir à 6-3. On peut également saluer leur belle remontée cette semaine.

    Du coup, je verrais plus SKT, CJ et NaJin/KOO



    La Chine, ensuite. Sauf si la santé de Pawn se dégrade encore, EDG emportera le premier spot. OMG pourrait également se qualifier, mais doit encore mériter sa place. En revanche, je suis nettement plus critique envers ton choix concernant QG. L'équipe paraît solide, mais n'a pas encore fait ses armes contre toutes les top teams chinoises et son classement de numéro 2 ne justifie pas à lui seul sa qualification. Ils peuvent bien sûr emporter le spot, mais je verrais tout aussi bien LGD, malgré un certain déclin, qui a été monstrueux aux précédents Playoffs malgré un faible placement et contre toute attente, et pourrait bien encore une fois balayer les critiques. N'oublions pas Snake, qui a, lui, l'avantage d'être là depuis le précédent Split, un avantage quant aux points de championnat, mais aussi Invictus Gaming, qui reprend du poil de la bête et a emporté la troisième place aux précédents Playoffs.

    Du coup, pour la Chine, je pars sur EDG, Snake et Invictus Gaming.



    Pour les LMS, AHQ est en très bonne voie pour remporter le Split et les Playoffs, suivi de près par Yoe Flash Wolves, impressionnant lors des IEM Katowice. TPA semble condamné après le retrait de Winds et l'embauche de trois amateurs. Du coup, Hong Kong eSports pourrait bien profiter de cette ouverture et prendre la victoire. HKE, si tu veux savoir, c'est un peu l'Origen des LMS : plusieurs légendes de l'eSports (notamment Toyz, champion du monde avec les TPA en S2) côtoient de nouvelles têtes, notamment une femme, chose inédite dans une ligue de LoL. Rien que pour ça, je veux les voir aux Worlds. Mais pour ça, ils devront se détrôner l'un des deux titans du Taiwan.

    Du coup, pour les LMS, je verrais AHQ et Yoe Flash Wolves.



    Wildcard, enfin. De nouveau deux seeds cette année. Si on se fie au Wildcard Invitational ayant couronné Besiktas, on peut partir sur PAIN/KEYD pour le premier spot. Pour le second, en revanche, c'est plus difficile à prévoir. Je verrais bien Detonation (Japon) ou Besiktas, mais la puissance de ces deux équipes est mise à mal par deux challengers : Ozone au Japon et Team Turquality, autrefois habituée au Wildcard, en Turquie.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
    #130024 SpookyPowa, 13 Juin 2015
    Dernière édition: 15 Juin 2015
  5. Delscius

    Delscius Mineur d'Obsidiennes

    Inscrit:
    1 Fev 2015
    Messages:
    3 194
    Points:
    154
    Sexe:
    Homme
    Tellement ça ... (Seul les Loleux comprendront)
    [​IMG]
     
  6. MrBolbeck

    MrBolbeck Panda givré
    Membre Premium

    Inscrit:
    22 Oct 2013
    Messages:
    1 269
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
    Merci d'éviter le language SMS.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  7. Dracoctix

    Dracoctix Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    15 Mai 2013
    Messages:
    5 257
    Points:
    239
    Sexe:
    Homme
    C'pas faux dit comme ça ^^
     
  8. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Hu hu, pas le moins du monde. À CHAQUE Worlds, on se dit que ça va être très serré. On a bien sûr un favori (actuellement EDG, Samsung BLUE et EDG l'année dernière, SKT ET OMG en S3). Et au final, à CHAQUE fois, c'est un stomp. Les qualifications n'ont même pas commencé. Inutile de tirer des conclusions sur un évènement qui n'est même pas prêt de commencer.
     
  9. Redz

    Redz Résident de l'End

    Inscrit:
    7 Sept 2014
    Messages:
    5 289
    Points:
    249
    Vous voulez pas plus parler de Minecraft ? o/ *s'en va*
     
    • Gagnant Gagnant x 1
  10. GreenLenux

    GreenLenux Mineur d'Or

    Inscrit:
    3 Jan 2014
    Messages:
    851
    Points:
    161
    Sexe:
    Homme
    Bientôt le CD.
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. Delscius

    Delscius Mineur d'Obsidiennes

    Inscrit:
    1 Fev 2015
    Messages:
    3 194
    Points:
    154
    Sexe:
    Homme
    Je le reconnais, j'ai parlé trop vite ^^.
    Disons que ce classement c'est plus mon avis "personnel" plutôt qu'autres choses, mais sinon je rejoins tes arguments.
    Effectivement, ça n'a même pas commencé, donc je dirai que ce sont plus des Hypothèses plutôt qu'autre chose (Pas besoin de m'agresser, je voulais pas de mal, juste discuter de Lol car je suis très impatient pour les Worlds :c)
    Alors effectivement, je ne suis pas autant expérimenté que vous, mais moi je veux simplement discuter et soutenir les équipes que j'apprécie, donc oui je peux faire des erreurs, mais ça ne me dérange pas. Actuellement aucune équipe n'a le niveau de SKT s3 et Samsung BLUE, donc j'ai toujours cette petite lueur d'Espoir de voir de beaux worlds. Moi je veux juste m'éclater.
     
  12. Bazoukadu08

    Bazoukadu08 Mineur de Redstone

    Inscrit:
    1 Fev 2015
    Messages:
    1 348
    Points:
    105
    Sexe:
    Homme
    Demain, je vous apporte une bonne et une mauvaise nouvelle :/ !
     
  13. Redz

    Redz Résident de l'End

    Inscrit:
    7 Sept 2014
    Messages:
    5 289
    Points:
    249
    Moi j'apporte mon petit déjeuner
     
  14. pheonixio

    pheonixio Mineur de Diamants

    Inscrit:
    21 Oct 2013
    Messages:
    2 401
    Points:
    195
    Tu n'est plus vierge?
    Mais c'est ton professeur qui a pris ton innocence dans une cave ?
     
    • Amusant Amusant x 1
  15. Dracoctix

    Dracoctix Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    15 Mai 2013
    Messages:
    5 257
    Points:
    239
    Sexe:
    Homme
    Pourquoi pas tout de suite ?
    Bonjour au passage :)
     

Partager cette page