1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[DÉBAT] FantabobWorld, qu'en pensez vous?

Discussion dans 'Discussions diverses' créé par MyMinecrafteur, 14 Juil 2015.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Fallen'

    Fallen' Mineur

    Inscrit:
    28 Fev 2014
    Messages:
    338
    Points:
    69
    Sexe:
    Homme
    Oui c'est vrai, nous prenons en compte toute les critiques mais la sienne a juste pour but de cracher très salement sur le serveur et fais preuve de beaucoup de mauvaise foi dans ses propos
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Comme l'a dit @Fallen' je ne comprends pas pourquoi tu craches sur l'absence de kits. Justement, c'est un très bon point. Les joueurs sont à égalité et un nouveau venu a autant de chances qu'un vétéran qui tryhard non stop pour monter ses kits. Au final, tu n'es jugé que sur ton skill et je trouve ça bien.

    Par contre, pourquoi n'avoir pas recruté davantage de développeurs ?
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  3. The_Murmex

    The_Murmex Mineur de Fer

    Inscrit:
    4 Jan 2015
    Messages:
    654
    Points:
    71
    Sexe:
    Homme
    Il est clair que les "problèmes " qu'il présente sont parfois tirés par les cheveux. Mais l'objectif est comme il l'explique, de provoquer le débat (et ça marche bien d'ailleurs [emoji14] . Utiliser une vidéo permet à ceux qui ne souhaitent pas s'inscrire sur un forum de s'exprimer via les commentaires.
     
  4. Lestarling

    Lestarling Bûcheron

    Inscrit:
    15 Fev 2015
    Messages:
    103
    Points:
    31
    Les kits ne sont pas forcément p2w. Souvent oui... de plus éviter les message : j'espère qu'il vont couler EC ou samagames. Je pense pas que ça vous ferait plaisir qu'on vous disent ça. Fbw a un bon potentiel mais les bugs et l'absence de boussole est un vrai problème. Et les panneau qui change tout le temps est insupportable impossible de faire de l'uhc fun !
     
  5. Skywebz

    Skywebz Rédacteur
    Staff

    Inscrit:
    8 Jan 2012
    Messages:
    2 295
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    @Fallen' Je ne savais pas que tu y étais modo :O
    Mais sinon, bien évidemment que le serveur est en Beta et que beaucoup de choses sont à revoir, mais comme je l'ai dit, à ce niveau de bugs et de contenu c'est plus de la pré-Alpha. Et le serveur transpire la kikoololitude, des fautes d'orthographes jusqu'au franglais en passant par le pseudo système RP (mages et tous ces trucs injustifiés).
    Enfin, les mini-jeux sont vus et revus. On dirait pour l'instant une version low cost d'Hypixel pour les fans qui ne parlent pas anglais :/
     
  6. Keel

    Keel Mineur de Redstone

    Inscrit:
    1 Août 2013
    Messages:
    1 006
    Points:
    168
    Sexe:
    Homme
    Bonjour, je viens donner mon avis (négatif) !

    Avant de commencer, je tiens à préciser que j'ai eu la flemme de lire tous les autres messages et je n'avais pas envie d'être influencé, voici mon point de vue et je m'excuse d'avance si je répète ce qui a déjà été dit, et certaines de mes critiques seront un peu pointilleuses mais c'est le FantaBobWorld donc c'est le genre de détails qui ne peut être ignorés. Et pour finir, je n'oublie pas que le serveur est en Bêta alors puissent mes critiques servir ! C'est parti !

    J'arrive sur le Lobby Principale (qui est, au passage, magnifique) mais pourquoi est-ce qu'on est en mode créatif ? Je ne vois pas l'intérêt puisqu'on ne peut pas fly et on a accès au pickblock. Faites un pickez-block sur la tour des Mages et vous verrez plein de blocks barriers !

    2015-07-16_19.53.09.png

    Ensuite, on a un livre d'explications, pourquoi pas. Mais pourquoi certains caractères sont-ils bugés ?

    2015-07-16_19.46.44.png

    Au passage, une petite faute (pas d'orthographe) se situe dans le livre.

    2015-07-16_19.47.55.png
    2015-07-16_19.48.00.png
    Vous avez remarqué l'erreur ? Dans le livre, on liste les cosmétiques en utilisant le mot "Animaux" alors que dans le menu, on utilise le mot anglais "Pets". Ce genre d'erreur arrive très souvent (surtout sur les serveurs français) où on mélange les mots anglais et français. Soit anglais, soit français, on choisit un des deux mais on ne mélange pas. Il y en a beaucoup des comme ça, je listerais quelques autres exemples après.

    Après, un message assez moche :

    2015-07-16_19.54.27.png

    Le mieux aurait été de mettre "<Mage lvl1> Bonjour maître Keel, je suis ici pour recharger tes vies !".
    On peut noter le "lvl", qui signifie "level", pourquoi pas mettre "niv" ou quelque chose dans ce genre. On ajoute l'accent et la virgule et la dernière faute qui se répète plusieurs fois dans le serveur, le " !". Comme @Mlakuss me l'avait rappelé, il y a très longtemps, en français, on met un espace et en anglais, non.

    Au lobby, il y a le cercle magique pour se déplacer rapidement mais généralement, on se dirige directement vers le jeu auquel on souhaite aller sauf si on a un petit PC et on se retrouve dans cette situation :

    2015-07-16_20.01.53.png
    Pour atteindre le jeu, ça prend assez de temps (enfin, si on veut enchaîner les parties, c'est très long), il devrait y avoir un "quicktp" ou bien quelque chose qui permet d'atteindre un jeu plus rapidement.

    Pour finir au lobby, on peut parler des portails invisibles. Si je n'avais pas vu une personne sauter dans le vide, j'aurais jamais deviné que c'était un portail. De plus, ça m'arrive souvent de sauter dans le vide sans être téléporté ...

    Au fait, voici le dernier message que je vois avant de quitter le lobby et entrer dans le monde des jeux originaux !
    2015-07-16_20.05.29.png

    Commençons par le Survival Games !

    D'abord, les achievements ... Ils apparaissent partout, quelle est leur utilité ? On peut comprendre en UHC ou bien en FightCube mais dans les autres jeux, bon ...

    2015-07-16_19.30.05.png

    Après, au départ, pourquoi mettre "Début dans 3 sec", autant écrire secondes en entier, il y a de la place dans le tchat.
    On peut également remarquer le title qui clignote, je pense qu'on peut changer ça.

    2015-07-16_19.30.14.png

    Puis, quand ça commence, ça spam, c'est fait exprès ou c'est un bug ?

    2015-07-16_19.30.28.png

    Qu'est ce que je peux dire à propos de ce jeu ? Les épées sont très très rares ! J'ai trouvé 5-6 plastrons en diamant mais, les épées, zéro. Ensuite, les SG, bon, on peut trouver un meilleur concept je pense.

    J'entre dans le FightCube. Il y a deux énormes erreurs ! Est-ce que vous les remarquerez dans ces deux screens ?

    [​IMG]

    [​IMG]

    "Equipe rouge", "Equipe blue", on a inversé le "u" et le "e" ou on a confondu l'anglais et le français ?
    La deuxième erreur est dans le sidebar (à droite). "En attente" en blanc et "de joueurs" en gris.

    J'ai comparé les jeux entre jeux et j'ai remarqué qu'il y avait de tout pour les messages. Dans le Survival Games, on utilisait le "SG >", ici on utilise le "[FightCube Xtreme]", une différence énorme. Vous devrez faire des normes pour ça car il y en a d'autres différents, vous verrez !

    Ce jeu nous fait penser au Fallen Kingdom avec les grandes grottes. Je trouve dommage que la préparation dure 15 minutes pour 3 minutes de jeu ...

    Après, le Skywars. Hypixel Network, puis Mineplex, c'était une mauvaise idée de le mettre ici. De plus qu'ils ne sont pas terribles, avec un stuff allant de 3 blocks et de 2 flèches à une armure en diams et des enderpearls ... Mais je ne vais pas m'attarder longtemps dessus, juste 2 screens de ma seule partie, où vous pourrez noter un changement de couleur dans le début du message.

    [​IMG]

    [​IMG]

    Le Dé à Coudre, un jeu très sympathique, vous avez eu la bonne idée de faire des arènes différentes mais il y a un petit point négatif, on ne peut pas accumuler les vies, c'est un peu dommage ... Le jeu est un peu "vieillot" mais sympa !
    Seulement, vous avez deviné, une nouvelle mise en forme pour les messages. Cette fois, on met le Dé à coudre entre crochets mais sans espace.

    [​IMG]

    Dans le message indiquant le dé à coudre que j'ai fait, on remarque le mot "fail", un mot qu'on utilise à l'oral et surtout pas dans des messages de serveur comme celui-ci.
    On peut voir aussi le "Merci de ne pas envoyer de messages trop souvent". Je trouve que c'est mal formulé, on dirait que je n'ai pas le droit de parler "souvent", peut-être mettre "Merci de ne pas envoyer de messages trop vite" ou quelque chose dans ce style.


    Maintenant, Building-Games !
    Commençons par le message, on utilise les crochets avec des "-" cette fois-ci !

    [​IMG]

    On peut voir le sidebar mal colorié et également le timing un peu bizarre. On passe de 29 secondes à 5.

    Je finis sur le Bropocalypse (je vois pas le rapport entre brocoli et ce jeu, sauf si je n'ai pas compris le jeu de mot ...). Je ne ferais pas l'UHC Fun car je n'ai plus de vie (je reviens juste après ça sur le système de vies).
    Les gens disent que c'est un jeu original mais c'est juste, pour moi, une version remasterisée du QuakeCraft.

    Et pour finir, le meilleur, le système de vies !

    Là dedans, je ne vois absolument aucun intérêt de ça, je trouve ça complètement stupide de faire ça.
    En premier temps, j'ai vu une sorte de slogan disant : "FantaBobWorld, le premier serveur où vous pouvez devenir Légendaire sans payer !".
    D'abord, c'est faux, il existe peut-être d'autres serveurs, moins connus, avec cette particularité-là. (En connu, on peut citer Mineplex où on peut devenir Legend sans payer grâce aux Chests). De plus, Légendaire, c'est quoi pour vous ? A première vue, c'est juste un nom qui donne envie. C'est comme si je disais : "TrucLand, le premier serveur où vous devenez EpicLégendaire++ sans payer", et ce grade n'a aucun avantage en plus sauf le nom en couleur.
    Et personne n'a précisé qu'on doit payer pour jouer !
    Vous définissez ce serveur comme un lieu de "détente", bon, 10 parties de 3 minutes sur des jeux pas très originaux, ce n'est pas très excellent comme idée !
    J'avais tellement d'arguments contre ça que j'ai tout oublié !

    Finalement, ce serveur me fait penser à Mineplex, un serveur avec beaucoup de mondes uniquement parce que les créateurs sont connus (je connais d'autres serveurs plus originaux qui n'ont pas cette chance-là ...). Des codeurs, des architectes, un bon staff (quoique, certains modos prennent un peu la grosse tête, je ne citerais pas de nom) avec un rendu qui est assez mauvais.

    Voilà, j'espère que des membres du staff de FantaBobWorld verront ce message et feront en sorte que certains de ces problèmes soient réglés !

    Merci d'avoir lu :-)


    Keel
     
    • J'approuve J'approuve x 5
    #81 Keel, 16 Juil 2015
    Dernière édition: 16 Juil 2015
  7. Dirky

    Dirky Mineur d'Or

    Inscrit:
    23 Oct 2013
    Messages:
    844
    Points:
    146
    Hmm... Je suis d'accord avec quasi tout ce que tu as dit sauf pour les vies :

    C'est pas inutile car on ne peut plus faire une partie car on a fini les vies en 3 minutes, c'est inutile car tu peux contrer ce système très facilement.

    Il suffit de payer des vies, de faire 2/3 parties de skywars en étant premier-deuxième, reacheter des vies, et on refait la manœuvre...

    EDIT : Et c'est vrai que y'a des serveurs pas mal originaux qui ne sont pas connus... Triste époque, pour qu'un serveur soit bien remplis de joueurs, faut plus se casser la tête a faire des jeux extrêmement originaux, faut juste avoir des gens connus dedans qui font la promotion du serveur...
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  8. Keel

    Keel Mineur de Redstone

    Inscrit:
    1 Août 2013
    Messages:
    1 006
    Points:
    168
    Sexe:
    Homme

    Ouais mais étant mauvais en Skywars, on n'a pas cette chance !
     
    • J'approuve J'approuve x 1
    #83 Keel, 16 Juil 2015
    Dernière édition par un modérateur: 16 Juil 2015
  9. Dirky

    Dirky Mineur d'Or

    Inscrit:
    23 Oct 2013
    Messages:
    844
    Points:
    146
    Oh tu sais, dans ce jeu, si t'a une ender pearl ta victoire est quasi assurée ^^
     
  10. Skywebz

    Skywebz Rédacteur
    Staff

    Inscrit:
    8 Jan 2012
    Messages:
    2 295
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    • Nom de votre serveur : Monsieur ZeuZeu et GrainLaineu Serveur
    • Type de serveur : PvP / Mini-Jeux
    • Anti Grief : Non
    • Inscription nécessaire : Non
    • Nombre de joueurs simultanés : 500
    • Payant : Uniquement les grades optionnels.
    • Mods ou plugins utilisés : Essentials et autres classiques
    • Description du serveur :
    Notre but est d'offrir aux joueurs de Minecraft une expérience inédite, pleine d'action et de bonne humeur. Nous déployons pour cela des serveurs garantis sans lags et sans cheats.
    Nous sommes dans l'optique d'inscrire le serveur dans la durée. Ainsi souhaitons-nous développer une communauté d'élite pour une expérience de jeu optimale. Le serveur est soutenu par une équipe de mapmaking travaillant constamment sur de nouveaux mini-jeux, et sur une équipe de modérateur efficace et toujours présente afin de vous éviter de mauvaises expériences.
    Votre présence comptant beaucoup pour nous, vous pouvez donner votre avis sur le serveur à l'aide de la commande /avis pour critiquer de façon constructive le serveur.
    Vous pouvez aussi présenter vos idées de jeux et vos maps à notre équipe chargée de la communication extérieure.
    Enfin, vous pouvez remercier notre compétente équipe de build pour la construction du lobby, du shop et des décors de mini-jeux.

    [​IMG]
    Voici une liste des mini-jeux disponibles sur le serveur :
    Les classiques :
    - SkyWars
    - UHC
    - UHC Run
    - Taupe Gun
    - SheepWars
    - PayDay
    - Building Games
    - Call Of Duty
    - Rush
    - PitchOut

    Les créations de notre équipe mapmaking :
    - DropOut
    - DarkVampire
    - Berzeker
    - Extermation
    - BioShock
    - Plague Inc.
    - BOUMrang
    - Decapitron

    Pour financer le serveur, nous avons mis en place un système de grade totalement optionnel.

    Voici les différents grades achetables sur notre boutique en ligne :

    Spectateur :
    Seule grade gratuit, vous permet de regarder les autres jouer sur notre magnifique serveur !

    MiniVIP :
    - MiniVIP SDF : Vous permet d'accéder au lobby. Prix : 10 euros
    - MiniVIP Pauvre : Vous permet de voir les autres joueurs aux lobby. Prix : 15 euros
    - Mini VIP Kenjirac : Vous permet d'accéder à la caravane du lobby. Prix : 20 euros
    - MiniVIP Paysan : Vous permet de voir les animaux au lobby. Prix : 25 euros
    - MiniVIP : Vous permet de faire des dons au serveur. Prix : 30 euros
    - MiniVIP Plus : Vous permet de faire la publicité du serveur sur d'autres serveur. Prix : 35 euros
    - MiniVIP Plus Diamond: Vous permet de bouger dans le lobby. Prix : 40 euros

    VIP :
    - VIP du ghetto : Vous permet de sauter sur le trampoline en slimeblocks du lobby. Prix : 100 euros
    - VIP gueule de bois : Vous permet de vous infliger l'effet nausée. Prix : 120 euros
    - VIP amnésique : Vous permet de perdre votre grade. Prix : 140 euros
    - VIP d'occasion : Vous permet de récolter les oeufs de la poule du spawn. Prix : 160 euros
    - VIP : Vous permet de bouger la vue. Prix : 180 euros
    - VIP Plus : Vous permet de sauter et de sprinter dans le lobby. Prix : 200 euros
    - VIP Plus Diamond : Vous permet d'afficher la liste des joueurs présents. Prix : 220 euros

    MVP :
    - MVP blédard : Peut accéder aux mini-jeux ! (mais ne peut pas y jouer). Prix : 500 euros
    - MVP Kévin : Vous permet d'avoir des "xX" au début et à la fin de votre pseudo. Prix : 550 euros
    - MVP Youtubeur : Vous permet d'avoir "_GamingPvP_YT" à la fin de votre pseudo. Prix : 600 euros
    - MVP Swag : Vous permet d'avoir "_SW4G_Y0L0" à la fin de votre pseudo, en plus d'un pseudo en gras !. Prix : 650 euros
    - MVP Rageux : Vous permet d'insulter les gens dans le chat. Prix : 700 euros
    - MVP Chanceux : Vous permet de jouer à 1 minijeu par jour. En cas de défaite, vous devez rembourser le coût de fonctionnement du serveur durant ce minijeu. Prix : 750 euros
    - MVP Cool : En cas de victoire, vous pouvez rejouer à un autre minijeu pour la modique somme de 50 euros. Prix : 800 euros
    - MVP Abusé : Vous permet de choisir votre team dans un minijeu. Prix : 850 euros
    - MVP Star #viesociale : Vous permet d'avoir 1 ami sur le serveur pour une durée de 6 minutes (Si jamais votre ami perds un minijeu, vous perdez votre grade). Prix : 900 euros.

    PROMOTIONS SUR LES GRADES SUIVANTS !

    - Grand MVP : Vous donne accès à la commande /lobby. Prix : 925 euros
    - Grand MVP Plus : Vous permet de parler dans le chat, avec une limite de 42 caractères, à un maximum de 5 messages par jour espacés d'au moins 2 heures. Prix : 950 euros
    - Grand MVP Plus Diamond : Vous permet de bannir tout les joueurs de votre choix avec un grade inférieur au votre. Prix : 986 euros
    - Grand MVP Plus Diamond Youtubeur : Vous donne accès aux contacts Skype d'Aypierre, Siphano, Unsterbliicher, Zephirr, Sethbling et Nicolas Sarkozy. Prix : 1666 euros



    L'arrivée au lobby :
    [​IMG]
    Le portail du shop (aussi accessible en faisant clic droit sur l'émeraude) :
    [​IMG]
    Le portail de mini-jeux :
    [​IMG]
    Et enfin, une image du très travaillé PitchOut :
    [​IMG]



    Enfin, celle que vous attendiez tous, l'IP ! Ce magnifique serveur est disponible à l'adresse :

    play.MonsieurZeuZeuGrainLaineuServeur.server.com/RnB

    N'hésitez pas à mettre vos avis dans les réponses ! :)

    • Lien : En construction


    Ce serveur est évidemment faux, il s'agit d'un pied de nez au FantaBobWorld.
     
    • Troll Troll x 2
    • Amusant Amusant x 2
    • Gagnant Gagnant x 1
  11. Dirky

    Dirky Mineur d'Or

    Inscrit:
    23 Oct 2013
    Messages:
    844
    Points:
    146
    J'ai rit perso xD

    C'était un si beau troll, tellement remarquable :')
     
  12. GreenLenux

    GreenLenux Mineur d'Or

    Inscrit:
    3 Jan 2014
    Messages:
    851
    Points:
    161
    Sexe:
    Homme
    Nous sommes très fière de notre communauté. N'hésitez pas à nous rejoindre !
     
    • Gagnant Gagnant x 1
  13. aaxel181

    aaxel181 Enter the World

    Inscrit:
    14 Juin 2015
    Messages:
    19
    Points:
    39
    Sexe:
    Homme
    C'est exactement ce que je pensais en regardant la vidéo !
     
  14. *Démon*

    *Démon* Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    28 Jan 2015
    Messages:
    2 562
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Le serveur a été un peu débegué me semble-t'il.
     
  15. Dirky

    Dirky Mineur d'Or

    Inscrit:
    23 Oct 2013
    Messages:
    844
    Points:
    146
    Bon bah va falloir t'auto-donner un avertissement @*Démon* , tu as fait un double post en moins de 24 h \o/
     
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page