Bonjour, je viens donner mon avis (négatif) !
Avant de commencer, je tiens à préciser que j'ai eu la
flemme de lire tous les autres messages et je n'avais pas envie d'être influencé, voici mon point de vue et je m'excuse d'avance si je répète ce qui a déjà été dit, et certaines de mes critiques seront un peu pointilleuses mais c'est le FantaBobWorld donc c'est le genre de détails qui ne peut être ignorés. Et pour finir, je n'oublie pas que le serveur est en Bêta alors puissent mes critiques servir ! C'est parti !
J'arrive sur le Lobby Principale (qui est, au passage, magnifique) mais pourquoi est-ce qu'on est en mode créatif ? Je ne vois pas l'intérêt puisqu'on ne peut pas fly et on a accès au pickblock. Faites un pickez-block sur la tour des Mages et vous verrez plein de blocks barriers !
Voir la pièce jointe 15764
Ensuite, on a un livre d'explications, pourquoi pas. Mais pourquoi certains caractères sont-ils bugés ?
Voir la pièce jointe 15761
Au passage, une petite faute (pas d'orthographe) se situe dans le livre.
Voir la pièce jointe 15762
Voir la pièce jointe 15763
Vous avez remarqué l'erreur ? Dans le livre, on liste les cosmétiques en utilisant le mot "Animaux" alors que dans le menu, on utilise le mot anglais "Pets". Ce genre d'erreur arrive très souvent (surtout sur les serveurs français) où on mélange les mots anglais et français. Soit anglais, soit français, on choisit un des deux mais on ne mélange pas. Il y en a beaucoup des comme ça, je listerais quelques autres exemples après.
Après, un message assez moche :
Voir la pièce jointe 15765
Le mieux aurait été de mettre "<Mage
lvl1> Bonjour maître Keel, je suis ici pour recharger tes vies !".
On peut noter le "lvl", qui signifie "level", pourquoi pas mettre "niv" ou quelque chose dans ce genre. On ajoute l'accent et la virgule et la dernière faute qui se répète plusieurs fois dans le serveur, le " !". Comme
@Mlakuss me l'avait rappelé, il y a très longtemps, en français, on met un espace et en anglais, non.
Au lobby, il y a le cercle magique pour se déplacer rapidement mais généralement, on se dirige directement vers le jeu auquel on souhaite aller sauf si on a un petit PC et on se retrouve dans cette situation :
Voir la pièce jointe 15766
Pour atteindre le jeu, ça prend assez de temps (enfin, si on veut enchaîner les parties, c'est très long), il devrait y avoir un "quicktp" ou bien quelque chose qui permet d'atteindre un jeu plus rapidement.
Pour finir au lobby, on peut parler des portails invisibles. Si je n'avais pas vu une personne sauter dans le vide, j'aurais jamais deviné que c'était un portail. De plus, ça m'arrive souvent de sauter dans le vide sans être téléporté ...
Au fait, voici le dernier message que je vois avant de quitter le lobby et entrer dans le monde des jeux
originaux !
Voir la pièce jointe 15768
Commençons par le Survival Games !
D'abord, les achievements ... Ils apparaissent partout, quelle est leur utilité ? On peut comprendre en UHC ou bien en FightCube mais dans les autres jeux, bon ...
Voir la pièce jointe 15770
Après, au départ, pourquoi mettre "Début dans 3 sec", autant écrire secondes en entier, il y a de la place dans le tchat.
On peut également remarquer le title qui clignote, je pense qu'on peut changer ça.
Voir la pièce jointe 15771
Puis, quand ça commence, ça spam, c'est fait exprès ou c'est un bug ?
Voir la pièce jointe 15772
Qu'est ce que je peux dire à propos de ce jeu ? Les épées sont très très rares ! J'ai trouvé 5-6 plastrons en diamant mais, les épées, zéro. Ensuite, les SG, bon, on peut trouver un meilleur concept je pense.
J'entre dans le FightCube. Il y a deux énormes erreurs ! Est-ce que vous les remarquerez dans ces deux screens ?
"Equipe rouge", "Equipe blue", on a inversé le "u" et le "e" ou on a confondu l'anglais et le français ?
La deuxième erreur est dans le sidebar (à droite). "En attente" en blanc et "de joueurs" en gris.
J'ai comparé les jeux entre jeux et j'ai remarqué qu'il y avait de tout pour les messages. Dans le Survival Games, on utilisait le "SG >", ici on utilise le "[FightCube Xtreme]", une différence énorme. Vous devrez faire des normes pour ça car il y en a d'autres différents, vous verrez !
Ce jeu nous fait penser au Fallen Kingdom avec les grandes grottes. Je trouve dommage que la préparation dure 15 minutes pour 3 minutes de jeu ...
Après, le Skywars. Hypixel Network, puis Mineplex, c'était une mauvaise idée de le mettre ici. De plus qu'ils ne sont pas terribles, avec un stuff allant de 3 blocks et de 2 flèches à une armure en diams et des enderpearls ... Mais je ne vais pas m'attarder longtemps dessus, juste 2 screens de ma seule partie, où vous pourrez noter un changement de couleur dans le début du message.
Le Dé à Coudre, un jeu très sympathique, vous avez eu la bonne idée de faire des arènes différentes mais il y a un petit point négatif, on ne peut pas accumuler les vies, c'est un peu dommage ... Le jeu est un peu "vieillot" mais sympa !
Seulement, vous avez deviné, une nouvelle mise en forme pour les messages. Cette fois, on met le Dé à coudre entre crochets mais sans espace.
Dans le message indiquant le dé à coudre que j'ai fait, on remarque le mot "fail", un mot qu'on utilise à l'oral et surtout pas dans des messages de serveur comme celui-ci.
On peut voir aussi le "Merci de ne pas envoyer de messages trop souvent". Je trouve que c'est mal formulé, on dirait que je n'ai pas le droit de parler "souvent", peut-être mettre "Merci de ne pas envoyer de messages trop vite" ou quelque chose dans ce style.
Maintenant, Building-Games !
Commençons par le message, on utilise les crochets avec des "-" cette fois-ci !
On peut voir le sidebar mal colorié et également le timing un peu bizarre. On passe de 29 secondes à 5.
Je finis sur le Bropocalypse (je vois pas le rapport entre brocoli et ce jeu, sauf si je n'ai pas compris le jeu de mot ...). Je ne ferais pas l'UHC Fun car je n'ai plus de vie (je reviens juste après ça sur le système de vies).
Les gens disent que c'est un jeu original mais c'est juste, pour moi, une version remasterisée du QuakeCraft.
Et pour finir, le meilleur, le système de vies !
Là dedans, je ne vois absolument aucun intérêt de ça, je trouve ça complètement stupide de faire ça.
En premier temps, j'ai vu une sorte de slogan disant : "FantaBobWorld, le premier serveur où vous pouvez devenir Légendaire sans payer !".
D'abord, c'est faux, il existe peut-être d'autres serveurs, moins connus, avec cette particularité-là. (En connu, on peut citer Mineplex où on peut devenir Legend sans payer grâce aux Chests). De plus, Légendaire, c'est quoi pour vous ? A première vue, c'est juste un nom qui donne envie. C'est comme si je disais : "TrucLand, le premier serveur où vous devenez EpicLégendaire++ sans payer", et ce grade n'a aucun avantage en plus sauf le nom en couleur.
Et personne n'a précisé qu'on doit payer pour jouer !
Vous définissez ce serveur comme un lieu de "détente", bon, 10 parties de 3 minutes sur des jeux pas très originaux, ce n'est pas très excellent comme idée !
J'avais tellement d'arguments contre ça que j'ai tout oublié !
Finalement, ce serveur me fait penser à Mineplex, un serveur avec beaucoup de mondes uniquement parce que les créateurs sont connus (je connais d'autres serveurs plus originaux qui n'ont pas cette chance-là ...). Des codeurs, des architectes, un bon staff (quoique, certains modos prennent un peu la grosse tête, je ne citerais pas de nom) avec un rendu qui est assez mauvais.
Voilà, j'espère que des membres du staff de FantaBobWorld verront ce message et feront en sorte que certains de ces problèmes soient réglés !
Merci d'avoir lu :-)
Keel
Cliquez pour agrandir...