1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Floodatorium

Discussion dans 'Discussions diverses' créé par Endy, 27 Mai 2012.

  1. Dixx3

    Dixx3 Bûcheron

    Inscrit:
    30 Août 2015
    Messages:
    204
    Points:
    61
    Sexe:
    Homme
    A quoi sa sert de savoir qu'il préfere une monarchie ?
     
    • Informatif Informatif x 1
    • Optimiste Optimiste x 1
  2. Pumafi

    Pumafi Champion d'Odin

    Inscrit:
    24 Nov 2012
    Messages:
    4 221
    Points:
    214
    Sexe:
    Homme
    Peut-être parce que la discussion était autour de ça, et que le flooda' est fait pour parler de tout et de rien, et si ça t'intéresse pas bah tu m'ignore. Si t'es pas d'accord tu conteste dans ce cas.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
    • Informatif Informatif x 1
  3. Dixx3

    Dixx3 Bûcheron

    Inscrit:
    30 Août 2015
    Messages:
    204
    Points:
    61
    Sexe:
    Homme
    Je ne suis pas d'accord alors : une monarchie n'est pas le bon moyen de gérer un pays, il faut juste avoir des personnes qui sachent gérer un gouvernement telle que Angela Merkel qui a su remonté l'Allemagne , En plus une monarchie c'est quelqu'un qui dirige et c'est tout bon ca depend si tu parle d'une monarchie de la renaissance , du moyenne age ou un modele comme la reine d'angleterre
     
    • Informatif Informatif x 1
  4. Pumafi

    Pumafi Champion d'Odin

    Inscrit:
    24 Nov 2012
    Messages:
    4 221
    Points:
    214
    Sexe:
    Homme
    Je vois que tes connaissances historiques sont un peu rouillées. La monarchie du Moyen-Age est la même que celle de la Renaissance, les changements sont mineures. Avant le Moyen-Ages les Monarchies étaient même électives, alors qu'à partir du XVIème siècle la figure royale devient plus importante et le pouvoir se resserre autour de cette figure.
    Quant à l'Angleterre elle n'a de Monarchie que le nom.
    Ensuite un Roi peut très bien mener en avant un pays, et c'est même pour ça qu'il existe. Je rappelle que dans la monarchie française les Rois n'avait qu'un seul but dans l'existence: diriger. Ils étaient nés pour ça, étaient éduqués depuis le plus jeune age pour ça, ils vivaient en dirigeant, et mourraient alors qu'ils étaient encore Rois. En plus la France n'est pas devenu ce qu'elle est grâce à la République, qui dure depuis moins de 3 siècles, alors que la Monarchie Française à durée plus de 1200 ans (environ 1300 je crois).
    Et Angela Merkel a une poigne Allemande, son régime est pas ce qu'il y a de plus démocratique si tu veux mon avis. De là à dire qu'elle a redresser l'Allemagne toute seule...
     
    • J'approuve J'approuve x 1
    • Informatif Informatif x 1
  5. Mousstery

    Mousstery Mineur de Fer

    Inscrit:
    6 Avr 2014
    Messages:
    755
    Points:
    135
    Sexe:
    Homme
    A part ça..bonjour >O<
     
  6. Redz

    Redz Résident de l'End

    Inscrit:
    7 Sept 2014
    Messages:
    5 289
    Points:
    249
    Quand j'ai pas d'idées
    2015-09-23_16.57.45.png
     
  7. Pumafi

    Pumafi Champion d'Odin

    Inscrit:
    24 Nov 2012
    Messages:
    4 221
    Points:
    214
    Sexe:
    Homme
    Une machine qui se suicide. :'(
     
  8. Mousstery

    Mousstery Mineur de Fer

    Inscrit:
    6 Avr 2014
    Messages:
    755
    Points:
    135
    Sexe:
    Homme
    C'est triste :'(
     
    • J'approuve J'approuve x 2
  9. Primus_02

    Primus_02 Mineur de Redstone

    Inscrit:
    10 Mai 2015
    Messages:
    1 000
    Points:
    118
    Sexe:
    Homme
    B'jour :) J'attends toujours vos retours sur LoL, surtout celui de @Lord_Crakoz (enfin si il a réussi à le dl :p)
     
  10. Dixx3

    Dixx3 Bûcheron

    Inscrit:
    30 Août 2015
    Messages:
    204
    Points:
    61
    Sexe:
    Homme
    je pense que sa machine c'est suicide car elle se trouvait trop laide dans ce monde x)
     
  11. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Angela Merkel, n'a pas vraiment "remonté" l'Allemagne, mais lui a fait traverser la crise sans trop d'encombre. Nuance.
    Si c'est un argument contre pheo, je n'en saisis pas la logique. Dans les deux cas, les régimes sont merdiques, et les décisions sont prises sans concertation du peuple. Alors les deux se valent, à cela près qu'un dirigeant unique crée moins de contradictions.
    Ce qui change vraiment d'un régime à l'autre, c'est plus la liberté de l'individu vis-à-vis du régime. Si tu critiques Hollande en France, ton message sera ignoré, éventuellement partagé par d'autres personnes, et, si tu es une personnalité publique et que ton message est clairement diffamatoire, tu peux être condamné à une amende. Et encore, on est dans un cas de diffamation. En Corée du Nord, si tu critiques le Parti, c'est goulag pour toi et ceux qui ont apprécié et/ou relayé tes propos. C'est pour cela qu'il vaut sans doute mieux vivre dans une démocratie que dans une dictature. Toutefois, il existe des exceptions à la règle avec des démocraties "autoritaires" et des dictatures peu ou pas répressive.

    @Nolan-XX : La loi Macron est looooooooin d'être passée à 99% de Non, si Valls a utilisé le 49-3, c'est parce que les votes se jouaient justement à peu de voix près.

    Au final, de quoi décide le peuple ? Ben, de la composition de l'Assemblée Nationale et de l'exécutif, et donc des lignes directrices qu'il souhaite faire suivre son pays. Parce que, contrairement à une dictature, tu peux choisir pour qui tu votes. Alors oui, techniquement, le gouvernement peut faire ce qu'il veut, mais la pression de l'opinion publique et l'idéologie même de son propre parti l'en empêche. Dès que Hollande veut faire passer une mesure un tout petit peu à droite, par exemple, le PS gueule et l'Assemblée Nationale, vue sa composition, verrouille toute chance de faire passer un projet qui ne s'inscrit pas dans les lignes directrices qui l'ont fait élire.

    Pour revenir à l'opinion publique, c'est même l'un des gros problèmes de la démocratie. Parfois, certaines mesures sont nécessaires pour un pays, mais ne plaisent pas au peuple. Alors, le gouvernement n'ose pas les prendre. De même, il suffit que quelques milliers d'agriculteurs/intermittents/enseignants/fonctionnaires aillent manifester pour faire annuler une mesure. Quelques milliers, ça peut paraître énorme, mais au final, sur 60 millions de Français, c'est rien.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  12. Nocturne123

    Nocturne123 Mineur de Fer

    Inscrit:
    24 Déc 2012
    Messages:
    678
    Points:
    148
    Sexe:
    Homme
    #LaTristesse

    Sinon, elle me rappelle cette chose :
     
  13. Primus_02

    Primus_02 Mineur de Redstone

    Inscrit:
    10 Mai 2015
    Messages:
    1 000
    Points:
    118
    Sexe:
    Homme
    Pour que le peuple dirige les lignes directives du pays, encore faudrait il que les députés appliquent les mesures pour lesquelles ils ont été élus.
     
  14. The_Murmex

    The_Murmex Mineur de Fer

    Inscrit:
    4 Jan 2015
    Messages:
    654
    Points:
    71
    Sexe:
    Homme
    Comme l'a dit SpookyPowa, un des problèmes de la démocratie est plutôt l'égoïsme et, dans certaines périodes, le manque de connaissances. Mais dans une population tout entière il y a toujours certains pour rattraper et guider le lot. Mais si le dictateur est stupide et égoïste, qui va le "rééduquer " ?
    Quand au temps de délibération que tu dénonces, il empêche bel et bien handicapant pour résoudre des problèmes urgents, au moins, ces problèmes sont traités, alors que la dictature se concentre trop souvent sur un unique aspect de son développement, oubliant le reste.
    La démocratie et loin d'être un système parfait, et sur biens des aspects, mais la democratie est sûrement plus efficace que la dictature.
    La question est : "que faire alors?"
    Ma réponse te vaudrait de passer de stade de "psychopathe" à celui de "sujet extrêmement dangereux devant être socialement exclu"
     
    #135839 The_Murmex, 23 Sept 2015
    Dernière édition: 23 Sept 2015
  15. Redz

    Redz Résident de l'End

    Inscrit:
    7 Sept 2014
    Messages:
    5 289
    Points:
    249

Partager cette page