Peut-être parce que la discussion était autour de ça, et que le flooda' est fait pour parler de tout et de rien, et si ça t'intéresse pas bah tu m'ignore. Si t'es pas d'accord tu conteste dans ce cas.
Cliquez pour agrandir...
Je ne suis pas d'accord alors : une monarchie n'est pas le bon moyen de gérer un pays, il faut juste avoir des personnes qui sachent gérer un gouvernement telle que Angela Merkel qui a su remonté l'Allemagne.
Cliquez pour agrandir...
Angela Merkel, n'a pas vraiment "remonté" l'Allemagne, mais lui a fait traverser la crise sans trop d'encombre. Nuance.
Donc tu serais pret a échanger ta place en france contre une place en corée du nord?
(c'es une question pas du sarcasme ou autre :x)
Cliquez pour agrandir...
La France à un gouvernement de merde.
La Corée à un dictateur de merde.
Fin de l'histoire.
Cliquez pour agrandir...
Si c'est un argument contre pheo, je n'en saisis pas la logique. Dans les deux cas, les régimes sont merdiques, et les décisions sont prises sans concertation du peuple. Alors les deux se valent, à cela près qu'un dirigeant unique crée moins de contradictions.
Ce qui change vraiment d'un régime à l'autre, c'est plus la liberté de l'individu vis-à-vis du régime. Si tu critiques Hollande en France, ton message sera ignoré, éventuellement partagé par d'autres personnes, et, si tu es une personnalité publique et que ton message est clairement diffamatoire, tu peux être condamné à une amende. Et encore, on est dans un cas de diffamation. En Corée du Nord, si tu critiques le Parti, c'est goulag pour toi et ceux qui ont apprécié et/ou relayé tes propos. C'est pour cela qu'il vaut sans doute mieux vivre dans une démocratie que dans une dictature. Toutefois, il existe des exceptions à la règle avec des démocraties "autoritaires" et des dictatures peu ou pas répressive.
@Nolan-XX : La loi Macron est looooooooin d'être passée à 99% de Non, si Valls a utilisé le 49-3, c'est parce que les votes se jouaient justement à peu de voix près.
Au final, de quoi décide le peuple ? Ben, de la composition de l'Assemblée Nationale et de l'exécutif, et donc des lignes directrices qu'il souhaite faire suivre son pays. Parce que, contrairement à une dictature, tu peux choisir pour qui tu votes. Alors oui, techniquement, le gouvernement peut faire ce qu'il veut, mais la pression de l'opinion publique et l'idéologie même de son propre parti l'en empêche. Dès que Hollande veut faire passer une mesure un tout petit peu à droite, par exemple, le PS gueule et l'Assemblée Nationale, vue sa composition, verrouille toute chance de faire passer un projet qui ne s'inscrit pas dans les lignes directrices qui l'ont fait élire.
Pour revenir à l'opinion publique, c'est même l'un des gros problèmes de la démocratie. Parfois, certaines mesures sont nécessaires pour un pays, mais ne plaisent pas au peuple. Alors, le gouvernement n'ose pas les prendre. De même, il suffit que quelques milliers d'agriculteurs/intermittents/enseignants/fonctionnaires aillent manifester pour faire annuler une mesure. Quelques milliers, ça peut paraître énorme, mais au final, sur 60 millions de Français, c'est rien.
Cliquez pour agrandir...