1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Choix de pc

Discussion dans 'Le coin matos informatique' créé par Mr_coco29, 19 Nov 2015.

  1. vanlong [Fukushimiste]

    vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Mai 2013
    Messages:
    1 870
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
    Ah merde, j'ai pas vu xD J'ai cru sans écran x)
     
  2. Mr_coco29

    Mr_coco29 Enter the World

    Inscrit:
    18 Nov 2015
    Messages:
    21
    Points:
    3
    Sexe:
    Homme
    Pas grave ^^ du coup j'ai refait quelque chose à ma sauce avec la base du tuto

    http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=JxWS6CF4CGXFRaYt4X80+yWcRVan12toE61ARxVmvwk=

    Qu'en pensez vous ? Je prendrai surment un ssd plus tard ;)

    (d'après les vidéos que j'ai vu en théorie pour jouer avec des shaders je suis plutôt tranquille ^^)

    --> Juste pas moyen de faire une légère économie avec l'alimentation ? J'ai laissé celle de base du tuto mais c'est écrit qu'en gros faut pas faire attention à elle.
     
  3. vanlong [Fukushimiste]

    vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Mai 2013
    Messages:
    1 870
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
    @robin4002 te déconseillera fortement la GTX960 et moi aussi. Pars plutôt sur une R9 380 4 Go MSI ^^
    Et deuxième conseil, je te conseille un écran 24 pouces sauf si ton bureau ne peut pas l'accueillir :P
     
    • J'aime J'aime x 1
    • J'approuve J'approuve x 1
  4. Mr_coco29

    Mr_coco29 Enter the World

    Inscrit:
    18 Nov 2015
    Messages:
    21
    Points:
    3
    Sexe:
    Homme
    J'aime bien nvidia. Pourquoi tant de haine envers cette cg ?

    (je vais zieuter les benchmark)

    Pour l'écran si j'en trouve un qui rentre dans mon budget je fonce !

    ______

    Ok je viens d'aller voir tous ça effectivement d'après les avis l'amd est légèrement plus puissante que la gtx960.

    Le seul bémol que je trouve, c'est les pilotes, sauf si vous me confirmez que c'est régulièrement mis a jour comme nvidia le fait :-/

    Sinon pour l'alim, vous me confirmez que je peux prendre moins de 600W ?
     
    #19 Mr_coco29, 21 Nov 2015
    Dernière édition: 21 Nov 2015
  5. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    500W suffit largement pour la R9 380.
    Pourquoi tant de haine envers la GTX960 ? Tout simplement car Nvidia se fou de la gueule de leur client. Et en plus comme ils ont un bon marketing les pigeons l’achètent quand même.
    La GTX960 est vendu vers les 200 € Le segment le plus acheté (car performant sans être trop chère).
    Le problème c'est que le GPU de la GTX960 correspond purement et simplement à la moitié du GPU du de la GTX980. (GTX960 = bus de 128 bits, 1024 processeurs de flux, 32 ROP, GTX980 = bus de 256, 2048 processeurs de flux, 64 ROP)
    Si tu retournes deux ans en arrière, quand Nvidia ne prenaient pas ces clients pour des pigeons la GTX660 ne correspondait pas du tout à la moitié de la GTX680. C'était la moitié + 25 %.
    Du-coup proposé à 200 € et plus la GTX960 est une très mauvaise affaire en terme de perf/prix. Surtout que son petit bus de 128 bits la limite énormément, a un tel point que la version 4G de la GTX960 est complètement useless.

    Concernant les pilotes graphiques d'AMD, à l'époque d'ATI ils étaient en effet catastrophique en terme de stabilité et perf. Depuis qu'AMD a racheté ATI c'est en progrès et les futurs pilotes Radeon Software devraient encore plus améliorer les choses.

    Sur le moyen terme la R9 380 risque par contre de couter quelques centimes de plus (consomme environ 40% de plus que la GTX960) mais elle va également beaucoup mieux vieillir (GCN 1.2 gère largement mieux DX12 et Vulkan que Maxwell, sont bus de 256 bits ne la bride pas et elle a largement plus de processeur de flux).
    De plus Nvidia laisse très vite tomber leurs anciennes architectures, sur le moyen terme leurs cartes ne valent franchement rien. Simple constat : depuis que Maxwell est sortie, pour rester leader en performance Nvidia n'optimise plus du tout leurs anciennes cartes. A un tel point que la R9 290X (2013) qui avait un niveau de perf un tout petit peu au dessus de la GTX780 à sa sortie et était largement derrière la GTX780ti et maintenant devant la GTX780ti avec presque 20% d'avance.


    GTX780ti a sa sortie : http://www.techpowerup.com/reviews/MSI/GTX_780_Ti_Gaming/24.html
    Un test récent de la GTX980ti dans lequelle on voit les perf actuelles de la 780ti et de la R9 290X : http://www.techpowerup.com/reviews/Zotac/GeForce_GTX_980_Ti_Amp_Extreme/23.html

    Bref, quand Pascal va sortir toutes les cartes Maxwell vont être abandonnées. Tout comme les Kepler ont été abandonnées quand Maxwell est sortie. C'est la politique de Nvidia pour toujours être "au top" dans les tests récents et pousser à l'achat d'une nouvelle carte.
    Et rien que ça c'est un argument suffisant pour mépriser Nvidia. (par contre ce n'est pas une raison pour recommander toutes les cartes d'AMD, car franchement pour moi la R9 380 est la seule carte qui vaut vraiment le coût avec la R9 Fury, le reste ...).
     
    • J'aime J'aime x 1
    #20 robin4002, 21 Nov 2015
    Dernière édition: 21 Nov 2015
  6. Mr_coco29

    Mr_coco29 Enter the World

    Inscrit:
    18 Nov 2015
    Messages:
    21
    Points:
    3
    Sexe:
    Homme
    Cette réponse argumentée *_*

    Merci bien pour toute cette explication ! Je vais donc peut-être franchir le pas d'intel et nvdia vers amd ? Je vais pouvoir faire des économies de chauffage xD

    Donc oki pour l'alim. Je rajouterai surment un SSD dans le futur, mais la mon budget est limité.

    Du coup je vais apporter les modifications à ma petite config et je reviens vers vous.
     
  7. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Pour le processeur si tu as le budget tu peux rester sur du intel. Mais il faut l'argent x)
    Les processeurs Intel restent largement meilleur que ceux d'AMD. Du côté des cartes graphiques Nvidia n'a pas beaucoup d'avance sur AMD (depuis 4 ans à chaque fois l'un repasse devant l'autre, et il y a 5 ans AMD était largement Nvdia en terme de perf).
    Alors que dans le monde des processeurs ça fait maintenant 9 ans qu'Intel domine AMD et qu'AMD n'est plus repassé devant.
    En terme de perf/prix par contre les processeurs restent très bon (puisque AMD fond très peu de marge dessus).
     
  8. Mr_coco29

    Mr_coco29 Enter the World

    Inscrit:
    18 Nov 2015
    Messages:
    21
    Points:
    3
    Sexe:
    Homme
  9. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Bonne config. Juste l'alim prend une Fortron Aurum S, 500W elle ne coute que 11 € de plus et a un bien meilleur rendement et sera plus fiable sur le long terme (il faut que tu la choisissent une fois que tu aura mit tout dans le panier car le configo empêche de prendre une alim 500W avec une R9 380 ce qui complètement incohérent car 500W suffit pour cette carte).
     
  10. Mr_coco29

    Mr_coco29 Enter the World

    Inscrit:
    18 Nov 2015
    Messages:
    21
    Points:
    3
    Sexe:
    Homme
    Okey. A mon aniv un petit ssd en plus, et bim un petit début de machine de guerre xD

    Merci pour votre aide. On se retrouve a Noël avec la machine montée :-D

    Je vais pouvoir m'investir plus dans ce forum maintenant :-D
     
  11. vanlong [Fukushimiste]

    vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Mai 2013
    Messages:
    1 870
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
    Ok, alors ayant calculé les frais de conseils de @robin4002 et les miens. On arrive à 120 € de conseils. Voilà :D
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  12. Mr_coco29

    Mr_coco29 Enter the World

    Inscrit:
    18 Nov 2015
    Messages:
    21
    Points:
    3
    Sexe:
    Homme
    Hors taxe ou bien TTC ?... XD

    Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk
     
  13. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Même si je facturais seulement 2 € chacun de mes messages, ça me suffirai largement pour avoir une jolie fortune :p
     
    • Amusant Amusant x 1
  14. Mr_coco29

    Mr_coco29 Enter the World

    Inscrit:
    18 Nov 2015
    Messages:
    21
    Points:
    3
    Sexe:
    Homme
    Je suis deg, j'avais fait une super présentation et j'ai cliqué créer, sauf que j'ai été déconnecté, du coup j'ai tout perdu :( Et les brouillons ont pas marché :'(

    Du coup ça sera pour plus tard j'ai la flemme de refaire xD
     
  15. Mr_coco29

    Mr_coco29 Enter the World

    Inscrit:
    18 Nov 2015
    Messages:
    21
    Points:
    3
    Sexe:
    Homme

Partager cette page