1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Publié/Validé [1.8.x+] Narration - Le Futur est entre vos Mains...

Discussion dans 'Vos propositions d'articles' créé par Infinithym, 13 Déc 2015.

  1. Infinithym

    Infinithym Explorateur

    Inscrit:
    10 Mai 2015
    Messages:
    94
    Points:
    65
    [​IMG]
    Le Futur est entre vos Mains!


    [​IMG]
    Un groupe de marchands, en route vers la
    capitale, durent s'arrêter pour la nuit... Malheureusement, la suite de leurs aventure n'allait pas être de tout repos...
    [​IMG]

    Narration est une map au concept qui pourras vous faire penser à des jeux tel que Life Is Strange, où bien ceux du studio Telltale Games, notamment créateurs de Minecraft Story Mode. Comme vous aurez donc pu le supposer, vous devrez donc faire des choix... Où plutôt le Narrateur devra faire des choix. En effet, un des joueurs seras désigné en tant que Narrateur, et devras choisir entre plusieurs propositions, qui influenceront la suite de l'histoire. Il devras également faire preuve d'agilité et de réflexion, en réalisant des QTE, ou bien dans des combats au tour par tour. La map est également jouable en Solo, le joueur étant à la fois marchand et Narrateur! Le Multijoueur offre cependant une meilleure expérience.

    Deux modes sont disponibles sur cette map :

    - Le mode Vies Illimitées : Les Joueurs renaîtrons de leurs cendres après leur mort.
    - Le mode Une Vie : Une fois mort, les joueurs seront spectateurs.

    Trois fins alternatives sont disponibles, sans compter la mort du mode Une Vie! Certaines sont positives... D'autres moins...

    Pour faire ses choix et autre, le narrateur devras cliquer aux endroits de son choix en ouvrant le tchat. Une fois un choix choisi, il vous seras impossible de revenir en arrière! Prenez donc bien le temps de réfléchir! Vous pouvez toutefois refaire la map, pour explorer les différents choix, et peut-être voir toutes les fins alternatives!

    [​IMG]

    Screenshots

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]
    Trailer




    [​IMG]

    Téléchargement


    ► Cliquez Ici ◄

    [​IMG]


    Nous espérons que cette map vous plaît! Donnez nous vos avis et vos conseils dans les commentaires!


    Merci,
    InfiniThym


     
    • J'aime J'aime x 2
    #1 Infinithym, 13 Déc 2015
    Dernière édition: 31 Juil 2016
  2. Dracoctix

    Dracoctix Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    15 Mai 2013
    Messages:
    5 257
    Points:
    239
    Sexe:
    Homme
    J'ai testé la map et la trouve très intéressante, néanmoins elle comporte plusieurs défauts, notamment un, non-négligeable, en effet, à chaque fois que je suis mort, je me suis retrouvé définitivement coincé dans une pièce, et ce même en mode vie illimitée (en solo), et je trouve que cela entâche vraiment la map qui est pourtant très intéressante, et assez originale sur des maps minecraft
     
  3. Foleros

    Foleros Bûcheron
    Membre Premium

    Inscrit:
    2 Avr 2015
    Messages:
    215
    Points:
    83
    Sexe:
    Homme
    Mouhaha ! Je vais tester ça ce WE mais je l'ai déjà réservée @Dracoctix :P
     
    • Informatif Informatif x 1
  4. Infinithym

    Infinithym Explorateur

    Inscrit:
    10 Mai 2015
    Messages:
    94
    Points:
    65
    Ha un bug :/ Peus-tu nous dire où meurs-tu ?
    Bonne chance :p
     
  5. Dracoctix

    Dracoctix Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    15 Mai 2013
    Messages:
    5 257
    Points:
    239
    Sexe:
    Homme
    Une fois sur les brigands au début et une autre après le combat au tour par tour contre les 4 gardes + leur chef
     
  6. Infinithym

    Infinithym Explorateur

    Inscrit:
    10 Mai 2015
    Messages:
    94
    Points:
    65
    Tu es sûr de ne pas avoir activé le mode une vie ? Oo Dit moi si il y a un commande bloc en -486 3 126
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  7. Infinithym

    Infinithym Explorateur

    Inscrit:
    10 Mai 2015
    Messages:
    94
    Points:
    65
    Nous venons de corriger une tonne de bugs!
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. Skywebz

    Skywebz Rédacteur
    Staff

    Inscrit:
    8 Jan 2012
    Messages:
    2 295
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    On allait justement (ENFIN) tester. Le lien est à jour du coup ?
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. Infinithym

    Infinithym Explorateur

    Inscrit:
    10 Mai 2015
    Messages:
    94
    Points:
    65
    Oui, il est à jour.
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Informatif Informatif x 1
  10. Skywebz

    Skywebz Rédacteur
    Staff

    Inscrit:
    8 Jan 2012
    Messages:
    2 295
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Test effectué sous Minecraft 1.8.9, à trois joueurs.

    Aaaalors.

    Dans l'ensemble, y'a vraiment de très bonnes idées (combat au tour par tour, la course à la Tron notamment) et l'histoire est vraiment pas mal du tout. J'en garde une très bonne expérience et mes comparses @Foleros et @WindiePanda également.

    On a laissé le magicien en vie et ce vilain nous a rekt :'(


    Quelques points à modifier selon moi, surtout si vous souhaitez présenter le projet sur le site :

    • Corriger les fautes. Même si ça n'est pas une conditions sine qua non, pour une map de ce genre, c'est très important, ça peut faire un peu sortir de l'immersion. Si vous le souhaitez, vous pouvez m'envoyer les tellraw en mp (genre dans un fichier texte) et je peux vous réarranger un peu les textes, ce serait avec plaisir.
    • Quitte à utiliser un RP, faire une texture pour les sorts ?
    • Peut-être dû à la 1.8.9, des entités nommées "font" ont disparu lors de la phase avec les vagues de mobs. À voir si c'est un bug ou un oubli.
    • Le combat de fin n'a pas été faisable pour nous puisque je ne pouvais pas cliquer plein de fois de suite sur le clickEvent, j'avais un retour (score of ... blabla). J'ai cependant peut-être mal réglé une gamerule. Pour info, j'avais sendCommandBlockOutput false et logAdminCommands false.
      Mais si j'ai bien compris, un clickEvent incrémente de 38 chaque score rayon des AS, c'est ça ?
    • Songer à utiliser des playsounds moins longs ? Pour la première phase du combat final, on a eu deux voire trois playsound en même temps, c'était un peu le chaos auditif.
    • Peut-être faire tester la map à quelqu'un disposant d'un PC pas très puissant, parce que vous utilisez beaucoup beaucoup de particules ^^ Le PC de @WindiePanda a pas trop aimé, peut-être au moins désactiver ou réduire les particules du combat final ?
    • Je n'ai pas trop compris pourquoi le narrateur est isolé pour le combat au tour par tour. Ou en tout cas pourquoi dans une cage sombre ?
    • Enfin, pourquoi le narrateur n'est-il pas entièrement extérieur à l'histoire ? Comme un MJ choisit le destin de ses joueurs sans y participer ?
      Ce serait assez cool selon moi de choisir des événements et de laisser ses amis les découvrir et voir si on a été sympa avec eux ou non ^^
    Voilà voilà, j'ai pas pu faire plus complet, en tout cas c'est vraiment une bonne map si on met de côté les quelques petits bugs et les fautes :)
    GG à vous ! :D
     
    • Informatif Informatif x 1
  11. Infinithym

    Infinithym Explorateur

    Inscrit:
    10 Mai 2015
    Messages:
    94
    Points:
    65
    .Nous allons t'envoyer les tellraw en mp :)
    .Oui, je pense que c'est une bonne idée.
    .Je pense qu'il y a eu un bug quand vous avez mis la map, ou dû à 1a 1.8.9, car il n'y a jamais eu ce type de bug :/
    .C'est très étrange; les gamerules sont pourtant bien définies... Je n'ai non plus jamais eu ce bug :/ As-tu vérifié sur la config de votre serv ? Et non, il n'ajoute qu'un au score rayon :)
    .Je suppose que tu parles de la phase où les feux d'artifices pètent de partout et le rayon de fin. Pour les feux d'artifice je ne peux rien y faire, mais je vais réduire les particules du rayon.
    .J'ai oublié de préciser au début que le narrateur doit se mettre dans la vue d'un joueur :3 Je vais donc le rajouter
    .On ne voit pas les différents choix qu'y sont proposés au narrateur normalement, ils y étaient ? Ou alors je ne comprends pas ce que tu veux dire :/.

    Voila, je pense avoir répondu à tout ce que tu as cité au-dessus :D

    Méchant magicien :'(
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  12. KubbyDev

    KubbyDev Explorateur

    Inscrit:
    30 Déc 2014
    Messages:
    90
    Points:
    76
    Sexe:
    Homme
    Pour empêcher les messages des clickEvent de s'afficher c'est /gamerule sendCommandFeedback false
     
  13. Infinithym

    Infinithym Explorateur

    Inscrit:
    10 Mai 2015
    Messages:
    94
    Points:
    65
    Oui je sais, mais nous avons déjà fait tout ces réglages :/
     
  14. Dynaluigi

    Dynaluigi Nouveau

    Inscrit:
    15 Juin 2013
    Messages:
    4
    Points:
    30
    Sexe:
    Homme
    coucou la map est genial mais un bug de connections nous as viré moi et mes ami depuis la reconection les sortilèges sont des poulets et on est coincé plus de mobs , le narrateur est en mode exploration libre, on a redémarré le serveur rien y fait c'est comme si on était dans un minecraft normal
    pouvez vous nous aidez merci d'avance
    dyna et saphira
     
  15. Infinithym

    Infinithym Explorateur

    Inscrit:
    10 Mai 2015
    Messages:
    94
    Points:
    65
    faites /fill -471 4 111 -464 8 111 air puis /fill -471 4 111 -464 8 111 redstone_block. Ensuite, /fill -478 4 123 -474 4 123 air puis /fill -478 4 123 -474 4 123 redstone_block. Ceci devrait régler vos problèmes :D
     
    • J'aime J'aime x 1

Partager cette page