Test effectué sous Minecraft 1.8.9, à trois joueurs.
Aaaalors.
Dans l'ensemble, y'a vraiment de très bonnes idées (combat au tour par tour, la course à la Tron notamment) et l'histoire est vraiment pas mal du tout. J'en garde une très bonne expérience et mes comparses
@Foleros et
@WindiePanda également.
Quelques points à modifier selon moi, surtout si vous souhaitez présenter le projet sur le site :
Corriger les fautes. Même si ça n'est pas une conditions sine qua non, pour une map de ce genre, c'est très important, ça peut faire un peu sortir de l'immersion. Si vous le souhaitez, vous pouvez m'envoyer les tellraw en mp (genre dans un fichier texte) et je peux vous réarranger un peu les textes, ce serait avec plaisir.
Quitte à utiliser un RP, faire une texture pour les sorts ?
Peut-être dû à la 1.8.9, des entités nommées "font" ont disparu lors de la phase avec les vagues de mobs. À voir si c'est un bug ou un oubli.
Le combat de fin n'a pas été faisable pour nous puisque je ne pouvais pas cliquer plein de fois de suite sur le clickEvent, j'avais un retour (score of ... blabla). J'ai cependant peut-être mal réglé une gamerule. Pour info, j'avais sendCommandBlockOutput false et logAdminCommands false.
Mais si j'ai bien compris, un clickEvent incrémente de 38 chaque score rayon des AS, c'est ça ?
Songer à utiliser des playsounds moins longs ? Pour la première phase du combat final, on a eu deux voire trois playsound en même temps, c'était un peu le chaos auditif.
Peut-être faire tester la map à quelqu'un disposant d'un PC pas très puissant, parce que vous utilisez beaucoup beaucoup de particules Le PC de @WindiePanda a pas trop aimé, peut-être au moins désactiver ou réduire les particules du combat final ?
Je n'ai pas trop compris pourquoi le narrateur est isolé pour le combat au tour par tour. Ou en tout cas pourquoi dans une cage sombre ?
Enfin, pourquoi le narrateur n'est-il pas entièrement extérieur à l'histoire ? Comme un MJ choisit le destin de ses joueurs sans y participer ?
Ce serait assez cool selon moi de choisir des événements et de laisser ses amis les découvrir et voir si on a été sympa avec eux ou non
Voilà voilà, j'ai pas pu faire plus complet, en tout cas c'est vraiment une bonne map si on met de côté les quelques petits bugs et les fautes :)
GG à vous !
Cliquez pour agrandir...
.Nous allons t'envoyer les tellraw en mp :)
.Oui, je pense que c'est une bonne idée.
.Je pense qu'il y a eu un bug quand vous avez mis la map, ou dû à 1a 1.8.9, car il n'y a jamais eu ce type de bug :/
.C'est très étrange; les gamerules sont pourtant bien définies... Je n'ai non plus jamais eu ce bug :/ As-tu vérifié sur la config de votre serv ? Et non, il n'ajoute qu'un au score rayon :)
.Je suppose que tu parles de la phase où les feux d'artifices pètent de partout et le rayon de fin. Pour les feux d'artifice je ne peux rien y faire, mais je vais réduire les particules du rayon.
.J'ai oublié de préciser au début que le narrateur doit se mettre dans la vue d'un joueur :3 Je vais donc le rajouter
.On ne voit pas les différents choix qu'y sont proposés au narrateur normalement, ils y étaient ? Ou alors je ne comprends pas ce que tu veux dire :/.
Voila, je pense avoir répondu à tout ce que tu as cité au-dessus
Méchant magicien :'(
Cliquez pour agrandir...