1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Site Un site qui archive tout se qui est crée par la communautés Internationales de Minecraft

Discussion dans 'Vos projets Minecraft' créé par redkhan37, 18 Avr 2016.

?

Alors ça te tente ?

1. OUI !

3 vote(s)
    42.9%
  2. non...

4 vote(s)
    57.1%
  1. Si on lit la base du projet, ce n'est pas spécialement un forum mais une mémoire numérique des ressources Minecraft, ça peut donc prendre toutes les formes.

2. redkhan37

redkhan37 Nouveau

Inscrit:
    24 Jan 2016
    Bon pour le prix c'est vrai... Puis les contenus sont gratuit et en open sources donc c'est pas du vol, non ?

3. Non en effet ce n'est pas du vol si c'est freeware ou open-source, on peut considérer cela comme un partage et une promotion du travail des développeurs

4. AdiBis

AdiBis Modérateur

Inscrit:
    27 Avr 2012
    Il existe des textures packs payants. Et ce n'est pas parce que la plupart des contenus sont gratuits que les créateurs de contenu ne sont pas rémunérés (Adf.ly par exemple).

Et pour faire mon rabat-joie :
    1. On peut dire que ça existe déjà : je parle bien entendu de Minecraft Forum.
    2. Si tu écris dans ton site comme tu le présentes ici, c'est un mort-né que tu vas avoir.
    3. On devrait penser à rajouter l'évaluation "ambitieux", ou un autre truc dans ce genre là.

• Amusant Amusant x 1
    • Creatif Creatif x 1
  5. redkhan37

redkhan37 Nouveau

Inscrit:
    24 Jan 2016
    C'est un pojet de long terme...

6. redkhan37

redkhan37 Nouveau

Inscrit:
    24 Jan 2016
    Se n'est pas mon projet, sa serais le projet de tout le monde, mais clairement il faudra faire attention et Minecraft Forum n'est pas internationales et n'archives pas tout...

7. redkhan37

redkhan37 Nouveau

Inscrit:
    24 Jan 2016
    Oui exactement, le en open sources et pour tout les joueurs...

8. Fais gaffe au double post, sinon tu vas te faire manger tous cru par un modo ;)

Je pense que dans ton cas, il faut poser ton truc sur le papier :
    Réfléchir à comment tu vois la chose niveau structure, réfléchir dans les grandes lignes au contenu et voir ensuite pour un hébergement solide.

• Optimiste Optimiste x 1
  9. redkhan37

redkhan37 Nouveau

Inscrit:
    24 Jan 2016
    Oui il faut que je/nous organisions. Euh c'est quoi un double post (sa m'a déjà poser problème une fois...).

10. c'est quand tu poste 2 messages l'un derrière l'autre dans le même sujet sans qu'il y est une réponse de quelqu'un entre les 2

11. AdiBis

AdiBis Modérateur

Inscrit:
    27 Avr 2012
    Et bien si ça t'as déjà posé un problème une fois et que tu ne sais toujours pas ce que c'est, cela veut dire que tu n'as pas lu ceci : Règlement | Minecraft-France. Ce sera donc un avertissement pour monsieur. La prochaine fois, pense à éditer tes messages au lieu d'en envoyer plusieurs à la suite.

12. Sylfaen

Sylfaen Mineur de Redstone

Inscrit:
    18 Avr 2016
    Je le répète, pour moi, ton projet est une union de forums tels que SpigotMC, Bukkit, Minecraft-France (+ d'autres forums US). Si tu veux que ton site fonctionne, il faut que tu innoves, puis les ressources partagées sur les forums français sont souvent tirées des forums anglais (ne me dis pas non, je te l'assure).

13. SpookyPowa

SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

Inscrit:
    26 Mai 2013
    Justement, il n'y a aucun cahier des charges, c'est bien ça le problème. On connaît le principe de base, mais pas le type de site, ni le support, ni les ressources financières et humaines pour le faire.
    Minecraftforums est justement international, car anglophone, et c'est plus ou moins un forum officiel. Plus encore, c'est un forum où n'importe qui peut présenter sa création, ce qui le rend libre ET universel/international.

Le gros problème de ton projet, c'est que tu proposes un principe de base extrêmement vague : quelle forme prendrait ce projet ? Un site, un forum, une liste de liens ? Est-ce que tout le monde pourrait y mettre sa création ou bien des gens seraient-ils en charge de le faire ? Y aurait-il un "seuil de qualité" pour les créations présentées ?

L'autre gros point noir, c'est que d'autres sites font déjà ça à des degrés variés : une "archive universelle" où tout le monde peut présenter ses créations, peu importe leur qualité et souvent de façon succincte, avec Minecraftforums ou des sites présentant du contenu trié sur le volet et présenté en détail via Minecraft-france et consorts.

• J'approuve J'approuve x 3

Partager cette page