1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Règlement

Afin de pouvoir s'intégrer comme il faut dans la communauté de Minecraft-France, il est fortement conseillé de lire le règlement de manière à éviter tout malentendu.

Règlement du forum de Minecraft-France.fr

Informations :

Le forum a été créé pour vous permettre de dialoguer entre amis sur Minecraft. N’oubliez pas que le forum est une communauté où tout le monde a le droit de donner son opinion librement, à condition de respecter les règles ci-dessous.

Article 1 : Courtoisie et politesse
Une argumentation est toujours plus intéressante qu’une insulte. Toute atteinte à la dignité d’autrui sera passible de sanctions. De plus, tout langage vulgaire sera sujet à censure et réprimande, même dans le cas d’une blague : humour n'est pas nécessairement égal à vulgarité.

Tout message à caractère sexuel, discriminatoire, violent, xénophobe, haineux ou de dénégation sera supprimé, et l’auteur se verra sanctionné.

Toute tentative de flamewar sera évidemment réprimandée et non tolérée. Vous devez savoir lorsque vous affichez un message pouvant attaquer autrui qu’une mauvaise réplique enchaînera une mauvaise ambiance au sujet et ainsi, au forum.

Article 2 : Interdiction du Flood sur le forum
Les messages du type "lol", "Oui", "Bien d’accord", "mdr" et autres posts aussi peu constructifs seront considérés comme du flood, et sanctionnés en fonction. Les émoticônes ne remplaçant pas non plus une phrase, utilisez-les avec discernement.

Les "Up" postés de manière répétitive et uniquement destinés à faire remonter un topic sont également considérés comme du flood. C’est pourquoi il est demandé de respecter 24h00 entre chaque "Up". De même pour les double-posts, 24h00 sont demandées entre chaque message. Cependant, vous avez le droit d’éditer tous vos messages quand vous le désirez.

Les "up de vieux topic" seront considérés comme du flood à partir de 2 mois au dernier message du créateur du sujet et entraîneront donc une infraction.

Toute autre activité considérée comme inutile et reconnue comme du flood par l’Équipe sera aussi sanctionnée (remonter sans raison constructive un sujet terminé, envoyer des messages privés indésirés, etc...).

Exception : Le forum Discussions Diverses qui se trouve dans la catégorie hors-sujet, dans les limites de l’acceptable.

Article 3 : Interdiction de publicité déplacée
Les ventes et la publicité sont interdites sur le forum. Exception faite pour les propositions de services et les achats de service dans la mesure du raisonnable, mais ceux-ci pourront faire l’objet d’une suppression s’ils sont sujets à des retours négatifs récurrents.
Toute autre vente n’étant pas mentionnée dans le règlement devra être en règle avec la réglementation de Mojang, du pays et faire l’objet d’une autorisation explicite de la part de la modération.
La publicité pour les serveurs est autorisée dans trois cas particuliers :
- Pour une annonce de recrutement de staff qui devra se faire dans Recherche/Proposition
- Pour un suivi de projet qui devra se faire dans Vos projets Minecraft
- Pour un recrutement de joueurs qui devra se faire dans Serveurs Personnalisés

Article 4 : Mesure d'exception
L’équipe se réserve le droit de sanctionner tout individu dont l’attitude serait reconnue comme nuisible à l'ambiance du forum. Tout troll pourra ou non être sanctionné, selon le jugement de la modération. De même, tout membre, toute discussion ou tout contenu pourra faire l’objet d’une sanction s’il est jugé comme étant néfaste pour la communauté ou le forum.

Article 5 : La langue française sur le forum
Le forum est francophone. Il est donc demandé d’y utiliser un langage français, compréhensible et, dans la mesure du possible, correctement orthographié*. L’utilisation d’autres langues peut être punie par un avertissement. Le langage SMS n’étant pas considéré comme une langue, ni francophone, ni extra-terrestre, il est formellement interdit sur le forum.

*Ce forum est équipé d’un système de correction automatique. Lorsqu’une faute d’orthographe non référencée est commise, un zigzag rouge se forme sous le mot incriminé. En faisant un clic droit sur ledit mot, un choix de mots correctement orthographiés apparaît. Il ne vous reste plus qu’a choisir celui qui convient.

Article 6 : Partage de ressources.
Si vous partagez une création d’un autre membre que vous, merci de le citer en tant qu’auteur avec un lien vers le topic original. Minecraft-France n’apprécie guère les compilations de resource packs, beaucoup d’auteurs sont contre et il en va du même sens pour nous.
Il est interdit d’utiliser un lien de partage différent de celui proposé par l’auteur du contenu. De même il est formellement interdit de modifier un lien vers une plateforme de rémunération à des fins personnelles (exemple : un lien adf.ly)

Article 7 : Les signatures.
Merci d’éditer à présent vos signatures pour ceux qui en possèdent une trop grosse. Vous êtes limités à une image qui a une hauteur maximale de 100 pixels. Vous pouvez poster des liens de votre serveur ou autre, à condition que ce ne soit pas imposant. Toute personne ne respectant pas cette règle à présent sera sanctionnée.
Toute signature ou tout nom jugé choquant ou inapproprié pourra être modifié ou supprimé et son auteur sanctionné.

Article 8 : Les versions illégales.
La loi française, par l’intermédiaire d’HADOPI, interdit le piratage et l’usage pouvant en être fait. Minecraft-France de même que son forum étant public, il est interdit de faire promotion de l’usage d’une telle version dans les lignes desdits sites et forums.
A cette interdiction s’ajoute le principe que “Tolérer c’est encourager”. Ainsi, tout serveur ou projet acceptant l’utilisation de ces versions sera considéré comme incitant à leur utilisation. Il sera déplacé à la corbeille et son auteur sera sanctionné.
Toute personne indiquant qu’elle utilise une version illégale ne sera pas sanctionnée mais ses contenus pourront être supprimés et tout support pourra lui être refusé.

Article 9 : Les catégories.
Le forum est équipé de plusieurs catégories et sections, il vous est donc impératif avant de poster votre sujet de vous assurer du bon emplacement de ce dernier. Si jamais le non-respect de ces catégories est trop récurrent, vous serez alors sanctionné en conséquence.
Ces catégories peuvent également être sujettes à d’autres règles générales qui seront précisés dans un topic post-it de ces sections. Tout comme utiliser Minecraft-France suppose l'acceptation du règlement général, poster dans une section particulière est considéré comme avoir lu et accepté ces règles supplémentaires.
Voici la liste des sections qui disposent d’un règlement spécifique :
- Serveurs Personnalisés
- Vos créations
- Vos projets Minecraft
- Resource Packs
- Seeds
- Recherche/Proposition
- Vos projets

Article 10 : Les titres de topic.
Les titres de type "Urgent svp !!!", "J'ai un problème !!", ou tout autre titre si peu indicatif du contenu du topic se verront avertir.

Article 11 : Evaluations abusives
Tout abus d'évaluations qu'elles soient positives ou négatives se verra sanctionné. Sont considérés comme des abus :
- Le fait d'utiliser des appréciations négatives sous prétexte que l'on a eu un conflit avec un membre.

- Le fait de poster des appréciations positives ou négatives de manière répétitive ou aléatoire, sans raison apparente (notamment dans le floodatorium).

Il en est de même pour les boutons "j'aime" sur les pages de profil des membres.

Article 12 : Droit à l’oubli Chaque membre peut demander la suppression définitive de son compte (y compris ses informations) avec ou sans l’intégralité de ses messages. Par suppression définitive est entendue la disparition pour les membres ainsi que pour la modération, mais en revanche pas pour les administrateurs. C’est une demande qui doit être réfléchie, une fois vos données supprimées il n’est pas possible de revenir en arrière.
Pour demander à ce que votre compte soit supprimé, merci d’aller voir ce topic : http://forum.minecraft-france.fr/threads/suppression-de-votre-compte.34495/

Article 13 : Protection des utilisateurs L’ensemble des règles précédentes peuvent faire l’objet d’exceptions dans le cadre de la protection des membres contre tout message pouvant être nuisible aux utilisateurs du forum, les modérateurs se réservent donc le droit de supprimer tout contenu et de sanctionner tout membre concerné.


Explication du système d’infraction.


Minecraft-France est muni d’un système de points et il fonctionne de la même manière qu’un permis de conduire pour être bref. Une fois inscrit ici, vous aurez sur votre compte 10 points. Un modérateur a le pouvoir de réduire ce nombre de points en vous donnant une infraction. Si votre quota tombe à zéro, vous êtes banni pour une durée de 7 jours. Mais vous ne récupérez plus vos points, donc toute infraction future est égale à un ban définitif. Voici la liste des infractions que vous pouvez recevoir sur le forum avec leurs nombres de points :

  • Flood = 3 points pour une durée de 1 mois
  • Multiple Post = 1 point pour chaque message pour une durée de 2 mois
  • Orthographe = 1 point pour une durée de 1 mois
  • Publicité = 2 points pour une durée de 2 mois
  • Insulte = 5 à 10 points définitifs
  • Non-respect de la présentation d’un serveur = 2 points pour une durée de 2 mois
  • Lien adfly modifié : 1 bannissement
  • Version illégale = 3 points définitifs
  • Signature non conforme = 1 point pour une durée de 1 mois.
  • Irrespect = 4 points définitifs
  • Evaluations abusives = 1 point pour une durée de 3 mois
  • Nécropost : 1 point pour 2 mois
  • Mauvaise section : 1 point pour 2 mois


Ces exemples ne représentent qu’une certaine partie des infractions possibles. Hors de ces derniers, le modérateur peut juger lui-même de la sanction à prendre ainsi que du montant de points nécessaire à soutirer de votre total.
Ces sanctions ne sont là qu’à titre indicatif, les modérateurs se réservent le droit de modifier la sanction selon le cas.
Merci de prendre connaissance de ces règles avant de participer au forum. Il se peut que le règlement change au fil du temps et c’est à vous de venir régulièrement voir les changements.

Partager cette page