1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Résolu Générer des minerais sur une map

Discussion dans 'Mapping' créé par Yellows2012, 16 Août 2016.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Yellows2012

Yellows2012 Explorateur

Inscrit:
    29 Mai 2012
    Bonjour,
    Je suis en train de finir une longue map de terraforming, or, pour qu'elle soit totalement finie il faudrait lui rajouter des minerais histoire de ne pas se retrouver avec un stuff en cuir et de rendre encore plus réaliste ce terra. Cependant, après maintes recherches je suis toujours désespéré ne trouvant aucun moyen de générer comme le fait minecraft des minerais, j'ai essayé avec BiomePainter sauf que cela ne marche pas/plus au niveau des minerais (mais des biomes oui), avec WorldPainter après avoir import une map et avoir "Merge with Minecraft map" cela ne change rien non plus, et quand je l'export pour une nouvelle map, cela détruit la plus part des chunks et je me retrouve avec quelque chose comme ceci :
    Eh, au moins vous me direz, j'ai mes minerais, mais je doute que cela soit très raisonnable de mettre en téléchargement ce genre de résultat, hein :P
    J'ai aussi pensé à mcedit, mais je ne connais pas vraiment ce logiciel là, et je dispose pas d'un filtre qui serait comme la génération de minecraft au niveau des minerais.

Pour les quelques curieux voici quelques screens de ma map (qui je l'espère fera l'object d'un article sur le site lorsque j'aurais fini le trailer, héhé :3)

Merci de votre lecture! En espérant que vous pourrez m'aider à finir ce projet auquel je suis tant attaché :3

2. McBooster

McBooster Bûcheron

Inscrit:
    8 Sept 2015
    As-tu essayé Voxel Sniper ?

3. Yellows2012

Yellows2012 Explorateur

Inscrit:
    29 Mai 2012
    J'ai longuement cherché sur voxelsniper, worldedit, betterbrushes, une commande pour générer des minerais comme le fait minecraft, mais la seule commande qui semblait exister ne marche plus (/b pop), je crois que je vais finir à la main de mettre mes minerais x3

4. CactusKipic

CactusKipic Bûcheron

Inscrit:
    28 Oct 2015
    As-tu essayé l'options de fusion de monde sur WolrdPainter?
    Elle est évoquée dans la FAQ tu dois pouvoir importer ton monde ajouter les minerais et utiliser la fonction de fusion de monde pour récupérer les changements effectué soit les minerais.
    EDIT: Ah non il précise bien que ce n'est pas réalisable pour les ressources, mais je viens de penser à une solution annexe; il y a peut-être la possibilité que tu créés une map entièrement remplie de pierres avec minerais et de réaliser la fusion avec ta map avec comme filtre la pierre sur ta map.

Pour ça c'est possible avec WE, par le biais des filtres d'édition et des schematics ce qui risuqe d'être long si ta map est vraiment grande, mais peut-être aussi avec MCEdit, mais là dedans je ne m'y connait pas.
    Si tu choisis l'option WE, dit-le il y a quelques règle à respecter pour optimiser les calculs de modification du terrain notamment pour ce type d'édition.

#4 CactusKipic, 17 Août 2016
    Dernière édition: 17 Août 2016
  5. Yellows2012

Yellows2012 Explorateur

Inscrit:
    29 Mai 2012
    Uep je viens de commencé il y a quelques heures à faire ce système : j'ai généré une map en prenant soin de copié une zone de haute montagne (car ce volcan atteins 200 blocks de hauteur donc pas pratique...) où j'ai ensuite replace la stone, grass, leave.. etc.. par de l'air pour garder uniquement les minerais. Ce tout, je l'ai copié pour avoir un énorme bloc de minerais de 250 blocks x 250 blocks, que ensuite je pose sur la map à la bonne hauteur pour éviter d'avoir des filons de diamant à la couche 50.

En gros ça vous donne un truc comme ça, reste plus qu'à enlever le rester avec des brushs et des //cut

J'ai déjà pu faire une partie de la map, mais je regrette beaucoup l'époque de BiomePainter ;-;
    Je met le thread en résolu histoire d'aider peut être quelqu'un d'autre un jour x3

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page