1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Euh... Bonjour?

Discussion dans 'Présentez-vous' créé par mg76Animations, 12 Nov 2016.

  1. mg76Animations

    mg76Animations Enter the World

    Inscrit:
    12 Nov 2016
    Messages:
    16
    Points:
    3
    Sexe:
    Homme
    Salut à toi qui lis cette présentation, je te souhaite une bonne lecture ^^.

    1.IRL

    Dans la vie, mon prénom est Mathieu, j'ai 14 ans. Je suis actuellement en 3ème et me prépare donc pour ce fameux DNB dont j'ai tant entendu parler( et qui apparemment ne sert à rien!) . Je vis dans un petit village perdu au fin fond de la (haute)Normandie, en Seine-Maritime. Pour vous situer un peu, je suis à environ 30min du Havre (ceux qui sont à fond dans le foot connaissent peut-être le HAC =p). J'adore le V.T.T. et je suis un grand fan d'astronomie ainsi que de physique. Je fais partie des gens qui pour une raison inconnu ont choisi allemand LV2( Ist das für Sie ein Problem?) et on ne peut pas vraiment dire que je le parle très bien x). Musicalement, je n'ai pas vraiment de goûts spécifique, à peu près tous les genres de musique sonnent bien pour mes oreilles, par contre un truc que je déteste écouter et que heureusement il n'y a qu'au collège qu'on me fait entendre ça, ce sont les opéras, je déteste ça. A côté de tout cela, j'adore la programmation( j'apprend le Java) et faire de l'animation 3D( j'utilise cinema 4D). Sinon ben j'ai une vie tout à fait normal =p.

    2.IG

    En jeu, mon pseudo est mg76. J'ai commencé Minecraft vers la 1.4.6( ça fait quand même presque 4ans :confused:), au début, je jouais beaucoup en solo, puis j'ai commencé à m'orienter vers des petits serveurs survie, à ce moment-là, la communauté était pas encore trop pourri de kikoos. Vers la 1.6, j'ai commencé à aller jouer sur des serveurs mini-jeux, et j'ai énormément try hard tout ce qui est rush, quake et the towers. Quand la 1.9 est sorti j'ai lâché les serveurs car plus le temps passait, moins j'avais de plaisirs à jour en multi. Maintenant quand je passe sur un serveur, soit c'est pour jouer avec un ami, soit c'est parce que le serveur me plaît. Je m'en tire plutôt bien niveau redstone et command block. Actuellement je travaille sur un projet de petite map avec une petite dizaine de challenge, tel que du parkour, etc. , la réalisation de celle-ci me permet surtout de voir ce que je suis capable de faire pour l'instant niveau redstone et bloc de commande, ce qui explique que dessus l'on pourra trouver un peu tout et n'importe quoi =p. Niveau PvP, je m'en tire convenablement mais ce n'est pas non plus un domaine dans lequel j'excelle. Niveau build je m'en tire pas trop mal.
    En parallèle, je travaille sur un petit projet de mod( en 1.10.2), histoire de m'entraîner un peu pour le Java. D'ailleurs par la suite je compte tenter d'apprendre le C++, mais je n'y suis pas encore x). Comme je l'ai dit dans le 1er paragraphe je fais un peu d'animation 3D, mais j'ai encore beaucoup à apprendre et j'ai aussi une config à changer (Mon PC a fêté ses 7ans cette année, il commence vraiment à avoir des difficultés à tourner, en particulier depuis la mise à jour windaube 10, vue que les composants sont anciens, il n'y a eu qu'une seule mise à jour pour les drivers, du coup ben ils sont complètement cassés et j'ai même plus le support de l'OpenGL =/ ).

    Sinon et bien je pense que c'est tout pour cette présentation, j'espère qu'elle vous aura permis de mieux me connaître et je vous dit à une prochaîne =p. ++

    PS: comme je me suis déjà présenté sur d'autres forums, je n'avais pas envie de réécrire une nouvelle présentation à chaque fois alors que ben, je suis toujours la même personne donc il n'y a rien qui change =p .
     
  2. Lord Korasoa

    Lord Korasoa Mineur

    Inscrit:
    18 Juil 2016
    Messages:
    402
    Points:
    114
    Sexe:
    Homme
    Bienvenue sur le forum Minecraft-France !

    Afin de faciliter ton intégration parmi nous, je te propose de voir en revue quelques points intéressant pour la suite des événements ^^.

    Tu devrais, si ce ne l'est pas fait, jeter un oeil au règlement de MC-FR, afin de te familiariser avec les concepts en rigueur dans ces lieux.
    Si tu souhaites discuter avec nous en temps réel, sache que nous avons un Discord et nous sommes souvent actifs dessus, passe faire un coucou :D.
    Sache que la plupart des personnes de l'équipe n'acceptent pas le support concernant Minecraft en tant que jeu, nous avons une section support dédiée à ça ;).

    Je vais te faire une brève présentation des locaux :

    Ez', également appelé "qui s'y frotte s'y pique", c'est le tyran de ces lieux. Il ressemble à un vieux con avec son titre d'admin, mais tkt, il est cool en vrai, tu peux lui parler sur Discord.

    SpookyPowa Skywebz et Dracoctix s'occupent tous trois de gérer l'équipe de rédaction du site, pour tout ce qui concerne les articles, tu devrais t'adresser à eux. Parmi les trois, un seul est stupide, mais je dirai pas le quel.

    Morgoth, il n'y a de plus mystérieux que sa relation avec *Roro*, ancien staffeux. Il gère tous les modérateurs, j'avoue, il a quand même un grade qui claque.

    Robin4002, si jeune et si utile. Robin est notre modérateur support, il s'occupe presque tout seul de la partie Support du forum, un problème avec Minecraft ? Si Robin ne peut pas le résoudre, qui pourra ? Evitez les MP avec lui, il préfère le voir sur le forum :p, d'autant plus que votre problème peut en intéresser plus d'un.

    Si vous souhaitez remercier un membre pour un post, n'hésitez pas a lui donner une appréciation positive, sela fait toujours plaisir, et ça rappelle la pertinence de certains posts. Si tu aimes vraiment beaucoup la personne, tu peux le suivre sur son profil, mais ça fait un peu stalker.

    C'est ainsi que s'achève notre visite de Minecraft-France, nous te souhaitons une agréable expérience.

    Mais non !!! Les opéras sont quelque chose de tout à fantastique, et fort, tu devrais essayer de te forcer a en écouter de ton propre chef :p.

    Le Java c caca. Honnêtement, convertis toi au dev web, c'est l'avenir :3.
     
    • J'aime J'aime x 1
    • J'approuve J'approuve x 1
  3. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Bienvenue sur Minecraft-France !

    @Lord Korasoa : Un seul de nous trois ? Tu nous flattes. :o
     
    • Amusant Amusant x 1
  4. Lord Korasoa

    Lord Korasoa Mineur

    Inscrit:
    18 Juil 2016
    Messages:
    402
    Points:
    114
    Sexe:
    Homme
    ouais, celui que j'aime pas :>
     
  5. Mousstery

    Mousstery Mineur de Fer

    Inscrit:
    6 Avr 2014
    Messages:
    755
    Points:
    135
    Sexe:
    Homme
  6. mg76Animations

    mg76Animations Enter the World

    Inscrit:
    12 Nov 2016
    Messages:
    16
    Points:
    3
    Sexe:
    Homme
    Peut-être que je m'y mettrai mais pour le moment je cherche à maîtriser correctement un langage permettant de créer des programmes, jeux, etc. plus ou moins complexe et ayant une excellente portabilité :p donc du coup tu me conseillerais quel langage pour le développement web et pour faire un logiciel? :p

    Sinon merci pour vos messages de bienvenue !
     
  7. Lord Korasoa

    Lord Korasoa Mineur

    Inscrit:
    18 Juil 2016
    Messages:
    402
    Points:
    114
    Sexe:
    Homme
    Ne serait-ce que pour le développement logiciel, le java c'est pas adapté, sa vitesse d'execution, tu as le temps d'aller chercher un café (tu crois qu'il sert a quoi le logo java, c subliminal.) donc je conseille le C++ ou C#.
    Pour le devweb, commencer par la base, HTML/CSS (le statique), et ensuite des bases Javascript/jQuery pour évoluer vers node.js. Ou totalement différent, le Ruby On Rails (mon bébé :love:).
    Enfin voilà.
     
  8. mg76Animations

    mg76Animations Enter the World

    Inscrit:
    12 Nov 2016
    Messages:
    16
    Points:
    3
    Sexe:
    Homme
    Merci, du coup, je vais commencer par du C++ je pense, et pour le dev web peut-être du HTML ou du ruby, je sais pas trop car j'ai entendu des bons retours pour ces langages du coup je vais réfléchir :p
     
  9. Lord Korasoa

    Lord Korasoa Mineur

    Inscrit:
    18 Juil 2016
    Messages:
    402
    Points:
    114
    Sexe:
    Homme
    des bons retours sur le html ? mdrrrrr t'es drole un peu.
    et c'est pas ruby, c'est ruby on rails, c'est pas la même chose ^^
     
  10. mg76Animations

    mg76Animations Enter the World

    Inscrit:
    12 Nov 2016
    Messages:
    16
    Points:
    3
    Sexe:
    Homme
    Dans tous les cas je sais sur quoi partir pour ces deux domaines, ce qui m'intéresse le plus dans un langage de programmation, c'est sa portabilité, sa rapidité d'exécution ( va savoir pourquoi j'ai choisi le java au début, peut-être à cause d'un certain Minecraft?), et ce qu'il permet de faire(POO, programmation événementielle, programme ayant une interface graphique, etc.) :p
     
  11. Lord Korasoa

    Lord Korasoa Mineur

    Inscrit:
    18 Juil 2016
    Messages:
    402
    Points:
    114
    Sexe:
    Homme
    Bah, niveau portabilité, le dev web c'est le must loul. Rapidité d'exec, go node.js, pour la POO, certains langages la proposent, mais c'est pas une fin en soi, la POO c'est pas le remède a tout :p.
     
  12. mg76Animations

    mg76Animations Enter the World

    Inscrit:
    12 Nov 2016
    Messages:
    16
    Points:
    3
    Sexe:
    Homme
    C'est toujours utile et même si tu prône le dev web, pour mon utilisation de la programmation, j'ai besoin de connaître un langage pour tout ce qui est logiciel, jeux vidéo, etc. Donc je m'y mettrai peut-être mais pas maintenant :p
     
  13. Amjstar

    Amjstar Mineur de Redstone

    Inscrit:
    18 Avr 2015
    Messages:
    1 082
    Points:
    158
    Sexe:
    Homme
    Bienvenue parmi nous sur le forum de Minecraft-France ! Amuse toi bien ! ;)
     

Partager cette page