1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Recrutement [RP SOUPLE|RPG] Les Terres d'Azilys

Discussion dans 'Vos recrutements / Vos CVs' créé par 31elliot10, 29 Mai 2016.

  1. Gleanight

    Gleanight Explorateur

    Inscrit:
    11 Fev 2016
    Messages:
    72
    Points:
    58
    Votre projet m'a l'air bien sympa ^^ Intéressé par le MmoRpg depuis quelques années maintenant, j'aimerais bien en savoir plus sur le futur serveur si possible :)
     
  2. 31elliot10

    31elliot10 Explorateur

    Inscrit:
    7 Juil 2015
    Messages:
    96
    Points:
    65
    Sexe:
    Homme
    Bonjour Gleanlight !
    Merci beaucoup de l'intérêt que tu portes à notre projet ! Si tu souhaites de plus amples informations, ajoute moi sur Skype : aruhar.
     
  3. Gleanight

    Gleanight Explorateur

    Inscrit:
    11 Fev 2016
    Messages:
    72
    Points:
    58
    Malheureusement je n'ai plus Skype depuis bien longtemps :/ (Raison personnelle, désolé :x)
    Mais s'il serait possible d'envisager une discussion en conversation privée, je ne dirais pas non ^^'
    Par ailleurs, désolé du retard de la réponse :/
     
  4. Salutations Gleanight ! Content de notre projet t'intéresses ! :)

    Tu peux nous contacter très facilement via notre forum temporaire forum.azilys.fr, où nous pourrons décider d'un petit rendez-vous teamspeak par exemple !

    D'ici là bonne année et bonne continuation !
     
  5. 31elliot10

    31elliot10 Explorateur

    Inscrit:
    7 Juil 2015
    Messages:
    96
    Points:
    65
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à tous et à toutes !
    Avant de commencer, toute l’équipe se joint à moi pour vous souhaiter une excellente année et pour vous adresser nos meilleurs voeux !

    En ce début d’année 2017, nous souhaitons vous présenter le système d’Aptitudes, de Haut-Faits et de Rangs.
    Au nombre de huit, les Aptitudes vous permettront de développer votre personnage comme vous le souhaitez, et ainsi de le rendre unique. Ces caractéristiques qui définissent l’aspect rôle-play de votre personnage sont les suivantes : Polyglotte, Thaumaturge, Courage, Force, Érudition, Habilité, Persévérance et Réputation.

    Au fil de votre aventure dans les Terres d’Azilys, vos Aptitudes pourront évoluer de deux manières différentes.
    Lorsque vous passerez un niveau, vous aurez la possibilité de répartir un ou deux points parmi les sept premières caractéristiques (mais vous ne pourrez pas influer directement sur votre Réputation). Libre à vous de modeler votre personnage comme vous le souhaitez, en lui octroyant plus de courage, ou en le rendant plus apte à résoudre des énigmes par exemple.
    Mais ce n’est pas tout ! Vos actions, vos réussites et vos échecs influeront également directement sur vos Aptitudes ! Chaque quête, mais aussi vos choix dans les dialogues et votre manière de jouer pourra vous faire gagner, ou au contraire perdre, des points dans certaines caractéristiques.
    Une série de Haut-Faits, des récompenses honorifiques pour votre bravoure et votre persévérance, vous feront également gagner des points tout au long de vos aventures, que ce soit en découvrant tous les trésors, en explorant tous les recoins d’Azilys ou en brillant sur les champs de bataille.
    A vous, donc, d’être fidèle à votre personnage partout où vous aller !

    Comme dit plus haut, les Aptitudes influent sur votre expérience de jeu. Ainsi, certaines quêtes, certains secrets, voire même certains choix de dialogues dépendent directement de vos Aptitudes. Vous souhaitez être considéré comme un guerrier sans peur qui ne recule devant aucune tâche ? Alors veillez à augmenter votre Courage et votre Force. Vous souhaitez pouvoir manier la magie et évoluer parmi la Tour des Mages ? Concentrez-vous sur l’aptitude Thaumaturge.

    Enfin, votre niveau, vos points d’Aptitudes et vos Haut-Faits forgent votre Rang. Plus vos succès seront nombreux, et plus votre Rang sera élevé. Celui-ci est un gage de reconnaissance parmi les habitants des Terres d’Azilys, et vous ouvrent la voie à de nombreux avantages. En effet, chaque nouveau Rang que vous atteignez vous permettra de débloquer, contre monnaie sonnante et trébuchante, des Titres. A chaque Titre correspond un nouvel avantage qui modifiera votre expérience de jeu. Par exemple, le Rang Téméraire Voyageur vous permettra de débloquer le Titre d’Écuyer et d’ainsi acheter votre propre cheval qui vous rejoindra au moindre appel. Ce qui est, croyez-moi, un avantage non négligeable pour voyager rapidement dans les vastes étendues des Terres d’Azilys !

    Voici donc pour le système d’Aptitudes, de Haut-Faits et de Rangs !
     
  6. simaomdr

    simaomdr Enter the World

    Inscrit:
    5 Jan 2017
    Messages:
    15
    Points:
    1
    Sexe:
    Homme
    Je peux me candidater au poste de Scénariste

     
  7. 31elliot10

    31elliot10 Explorateur

    Inscrit:
    7 Juil 2015
    Messages:
    96
    Points:
    65
    Sexe:
    Homme
    Bonsoir à tous !
    Notre équipe s'agrandit, et avec elle la présentation de nos membres ! N'hésitez pas à jeter un œil, voire les deux, à la description de notre équipe afin d'en apprendre un peu plus sur les personnes qui travaillent au quotidien pour vous proposer une aventure unique !
     
  8. 31elliot10

    31elliot10 Explorateur

    Inscrit:
    7 Juil 2015
    Messages:
    96
    Points:
    65
    Sexe:
    Homme
    Chers amis, cela fait maintenant quelques semaines que nous vous proposons de façon hebdomadaire de découvrir une mécanique de jeu qui viendra rythmer votre future aventure. Nous souhaitons comme cela vous faire connaître, petit à petit, le monde dans lequel vous pourrez évoluer.
    Cependant, réduire les Terres d'Azilys à ces seules mécaniques de gameplay serait bien réducteur ! C'est pourquoi nous souhaitons vous proposer, à partir de ce soir et une fois toutes les deux semaines en alternance avec une nouvelle mécanique de jeu, un récit qui vous plongera dans l'histoire Aziléenne. Divisée en chapitres, et écrit par Léo Weber (Mithra), l'un de nos rôlistes, cette histoire vous permettra, on l'espère, de prendre la mesure de la richesse de notre univers et de l'épopée qui vous attends.
    Bonne lecture !

    Chroniques d'Azilys - Un Voyage Extraordinaire
    Acte I - Le Feu de la Terre

    Chapitre I - Le souffle du Bamelion

    Le 3 Achale 297, par un Bamelion particulièrement chaud, une modeste goélette marchande filait sur les flots. Ses voiles étaient gonflées par le vent venu du nord-est, et si d’ordinaire celui-ci ne suffisait pas à mouvoir les vaisseaux les plus majestueux, l’embarcation thûmienne était suffisamment légère pour avancer à plusieurs nœuds. Un observateur attentif aurait remarqué que le navire ne suivait pas les routes maritimes habituellement empruntées par les marchands de Thûme. Au contraire, il semblait vouloir s’en éloigner le plus vite possible en longeant la côte vers le sud pour entrer dans la Baie des Épaves. Chez les marins thûmiens cette large ouverture béante dans la côte était pareille à une mâchoire, s’avançant largement dans les terres comme si la mer les eut dévorées. On murmurait dans les bars, entre les vapeurs d’alcool et les volutes de fumées, qu’aucun navire ne pouvait en ressortir intact. Une frégate thûmienne, l’Azileon, un immense vaisseau de guerre, y était entrée en 293. On retrouva deux ans plus tard la planche gravée de son nom sur les plages du sud, et jamais aucun corps ne fut rejeté par la mer. Depuis cet événement, le Capitole de Thûme avait interdit à tous ses navires de s’y rendre, et avait tracé de nouvelles routes maritimes afin de ne plus passer à côté. La goélette fugitive espérait semer ici ses poursuivants. On pouvait en effet distinguer depuis la poupe de l’embarcation deux points grossissants à l’horizon. La goélette marchande était un beau navire, mais elle n’était pas conçue pour la vitesse seule, contrairement à ses poursuivants. Les passagers le savaient, et une certaine anxiété était palpable sur le pont, inhabituellement silencieux. En effet, selon les lois thûmiennes, déserter une opération marchande et pire, fuir avec une cargaison, étaient des crimes de la plus haute gravité. L’homme qui tenait la barre, tenu informé par son second de l’avancée des poursuivants, plissa son front usé par le vent salé de la mer. Heilas Tholooi était un vétéran de la flotte marchande de Thûme. Il comptait une centaine de traversées entre Thûme et les colonies à son actif, et connaissait les rivages orientaux d’Azilys mieux que sa propre ville. Il savait cependant que son ancienneté et les services rendus au Capitole ne seraient pas tenus en compte s’ils étaient rattrapés, ce qui expliquait sa vive inquiétude à l’idée d’être capturé par la milice marchande thûmienne. Il vira de bord et se rapprocha encore davantage de la côte, esquivant avec habilité les récifs affleurants. Il espérait ainsi retarder ses poursuivants, qui ne prendraient pas le risque de le suivre dans ces eaux dangereuses, qu’ils ne connaissaient pas aussi bien qu’Heilas. La goélette prenait de la vitesse à mesure que le vent tournait, et elle longeait cette partie désolée de la côte, déchiquetée de rochers, qui annonçait l’ouverture proche de la baie. La vigie cria enfin cet appel attendu, qui dans d’autres circonstances aurait été funeste : “Baie des Épaves, droit devant !”. Heilas Tholooi maintint son cap, et le capitaine de la goélette, alerté par ce signal, sorti de sa cabine.
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. 31elliot10

    31elliot10 Explorateur

    Inscrit:
    7 Juil 2015
    Messages:
    96
    Points:
    65
    Sexe:
    Homme
    Aujourd'hui, nous vous proposons de vous plonger un peu dans le système de magie des Terres d'Azilys !

    Sur les terres d’Azilys, un peuple persécuté par les colons du Royaume Marchand de Thûme possédait un immense pouvoir, celui de manier la puissance de la magie. Considérés par le reste des peuples comme de la sorcellerie, ces pouvoirs étaient pourtant d’une incroyable beauté, tant qu’ils étaient utilisé à bon escient.
    Bien des siècles plus tard, les survivants aux catastrophes qui ont frappés le continent sont réfugiés à Esendril depuis des générations, et ce confinement imposa aux peuples autrefois si distincts un métissage certain. Si bien que nombreux sont ceux qui, de par leur lignée, peuvent utiliser la magie.
    Cependant, les valeurs ancestrales de la magie ont été perdues dans les méandres de l’Histoire. Aujourd’hui, ce n’est que par le biais de parchemins de sortilèges que les mages peuvent déployer leurs pouvoirs...

    N’importe quel joueur pourra utiliser des parchemins de niveau 1. Néanmoins, les parchemins de niveaux supérieurs requièrent un certain travail de la part de celui qui veut les manier, qui devra alors développer sa compétence Thaumaturge. De même, la conception de nouveaux parchemins n’est possible que par les mages confirmés.

    De plus, l’Histoire mouvementée d’Azilys a effacé de la mémoire des hommes nombre de secrets concernant cette ancienne magie. Retrouver ces connaissances perdues est le but de la Tour des Mages, confrérie qui rassemble les mages d’Azilys.
    Pour entrer dans ce cercle très fermé possédant ses propres codes, vous devrez prouver aux Archimages qui dirigent la confrérie que vous êtes dignes des pouvoirs que votre sang vous octroie. Mais, soyez en sûr, votre effort saura être récompensé. Entrant en tant qu”Appendice, puis pouvant évoluer au rang de Mage confirmé une fois votre aptitude Thaumaturge assez développée, votre appartenance à la Tour vous permettra de profiter de l’expérience de ceux qui vous ont précédé, et de suivre des quêtes uniques vous menant à de nombreux trésors gorgés de magie ancienne, mais aussi à des connaissances oubliées qui vous permettront de découvrir et de maîtriser des sorts jusque-là perdus.
     
    • Sympa Sympa x 1
  10. 31elliot10

    31elliot10 Explorateur

    Inscrit:
    7 Juil 2015
    Messages:
    96
    Points:
    65
    Sexe:
    Homme
    Bonsoir à tous !
    Ce soir, nous vous proposons de découvrir le chapitre II du premier acte des Chroniques d'Azilys - Un voyage Extraordinaire. Nous espérons que ce nouveau récit vous plaira ! Bonne lecture !

    Chroniques d'Azilys - Un Voyage Extraordinaire
    Acte I - Le Feu de la Terre

    Chapitre II - La Lame des Mers

    Valutsen Palensin était un homme dans la force de l’âge. Ses cheveux attachés à la manière thûmienne descendaient entre ses omoplates et sa barbe était parfaitement taillée, selon le règlement de la Marchande de Thûme. Il était descendant d’une prestigieuse lignée de navigateurs de la Marchande, et son aïeul Failsen avait servi comme second sur Le Menos, le navire ayant découvert le continent d’Azilys. Depuis cet ancêtre renommé, tous les hommes de la famille Palensin avaient été capitaines dans la Marchande. Tous, jusqu’à Valutsen, qui venait de déserter une mission, se rendant coupable de haute trahison devant le Capitole. Valutsen s’avança sur le pont, et s’appuya au bastingage. Être ainsi le fossoyeur d’une lignée entière lui en coûtait infiniment, mais il n’avait pas eu le choix. Il avait pris ses précautions pour que sa famille, ainsi que celles de ses marins soient en sûreté, soit à Thûme, soit sur Azilys. Sa femme ainsi que la famille d’Heilas devrait d’ailleurs déjà être arrivée à Sakiluja, un village Kanatatzla abandonné depuis que la tuberculose avait décimé ce peuple. Valutsen avait choisi ce village comme point de ralliement des fugitifs car il ne présentait aucun intérêt pour Thûme ou Esendril, et il y avait donc peu de chance d’y croiser des soldats. Alors que les pensées du capitaine étaient tournées vers sa femme et la famille d’Heilas, ce dernier s’affairait à éviter les récifs affleurants de la Baie des Épaves. Les marins silencieux scrutaient la surface de l’eau, inquiets à l’idée de connaître le même sort que l’Azileon. Le capitaine sentit l’inquiétude de son équipage et rejoignit Heilas à la barre.

    “Cherchons une crique pour accoster, nous rejoindrons Sakiluja à pied. Les navires de Thûme à notre poursuite ne tarderont pas à informer les autorités coloniales de Mondilis de notre position. Nous devons nous éloigner de la Baie au plus vite.
    - C’est aussi mon avis capitaine, répondit Heilas, les hommes devraient commencer à se préparer pour l’expédition terrestre.”

    Valutsen ordonna donc qu’on prépare les vivres, les armes et les vêtements. Puis il descendit à la cale, dans laquelle était entreposée la cargaison qu’il avait été chargé de mener à Mondilis. Les colonies manquaient toujours des armes thûmiennes, plus légères et de meilleure qualité que celles fabriquées par les forgerons d’Esendril. Ses caisses contenaient donc une grande quantité de rapières, de sabres, d’épées courtes, de flamberges, d’espadons, de haches, de dagues, et même une collection d’épées magnifiquement ouvragées, sans doute à destination du gouverneur de Mondilis. L’une d’entre elle attira l’attention de Valutsen. La lame à double tranchant était parfaitement affûtée, gravée sur la gouttière en alphabet thûmien, mais dont les mots étaient inconnus à Valutsen, l’inscription était celle ci :

    [​IMG]
    ce qui en alphabet commun se transcrivait “Isnâtal khrul y adâr trund, Krûr bar gu udûlam”. Le capitaine résolut de traduire cette inscription dès qu’il en aurait la possibilité, puis il retourna à sa contemplation. La garde était subtilement ciselée, de façon à ne pas compromettre sa solidité. Le cuir de la fusée était noir, parfaitement adapté à la main et le pommeau gravé d’un glyphe. Il s’agissait incontestablement d’un chef d’oeuvre de forge, réalisé par le meilleur forgeron de Thûme, un Drauth nommé Hâurztâg, descendant des premiers Drauthâr amenés à Thûme comme esclaves. Ce Drauth était devenu forgeron au service de Thûme, d’abord pour les équipements des navires, puis comme apprenti de Mumsen Fesen dans la forge militaire. Après dix ans, il était devenu le meilleur forgeron de l’histoire de Thûme. Cette épée était une arme légère et mortelle, qui à elle seule devait valoir autant que toutes les autres armes contenues dans les caisses. Valutsen s’en saisit délicatement, fit quelques mouvements dans l’air, puis attacha le fourreau dans son dos à la manière thûmienne et y rangea l’épée. Il remonta sur le pont, indiquant à son équipage les caisses à emporter.
     
  11. Bonjour,

    Je vois que c'est plus trop actif ici, cependant j'aimerais poser mon avis sur ce projet. Il faut savoir que j'aime ce genre de projet même si le concept RP ne m'intéresse pas plus. Vous faites un travail titanesque et somptueux et vraiment, je trouve que ça a de l'avenir. Avec votre autorisation, ça ne me déplaira en rien de rédiger un article quand le projet sera achevé. Qui plus est, je me permet d'ajouter @31elliot10 sur Skype ce qui me permettra d'obtenir plus d'informations. Voilà tout, bonne continuation !

    AsiliS, rédacteur

    ps : Et en plus j'suis fan du nom.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
    #41 Membre supprimé 67874, 28 Jan 2017
    Dernière édition par un modérateur: 28 Jan 2017
  12. 31elliot10

    31elliot10 Explorateur

    Inscrit:
    7 Juil 2015
    Messages:
    96
    Points:
    65
    Sexe:
    Homme
    C'est vrai que ça pourrait être un peu plus actif, mais je n'ai pas envie de tomber dans le cercle des "ups" journalier qui n'apportent rien de plus qu'un message moche sur le fil des réponses. Je préfère largement donner des informations moins souvent, mais régulièrement, pour faire en sorte que celles ci soient travaillées et intéressantes :).

    Nous serions bien évidemment ravi de voir notre projet faire l'objet d'un article ici ! Je ne peux cependant pas avancer une date d'ouverture, sauf à dire qu'elle aura lieu en 2017 (tu l'auras remarqué, je ne prends pas trop de risques en disant cela ahah).


    PS : J'ai bien accepté ta demande Skype.
     
  13. Crunki

    Crunki Enter the World

    Inscrit:
    25 Juil 2016
    Messages:
    29
    Points:
    11
    Sexe:
    Homme
    Salut j'aimerai savoir en qu'elle version seras le serveur ? et aussi il sera moddé ou pas ?
     
  14. 31elliot10

    31elliot10 Explorateur

    Inscrit:
    7 Juil 2015
    Messages:
    96
    Points:
    65
    Sexe:
    Homme
    Bonsoir Crunky !
    Si tout se passe bien, le serveur devrait suivre le rythme des mises à jour Minecraft !
    Il ne sera pas moddé, mais un resource pack sera obligatoire pour ajouter les textures des nouveaux objets et les fichiers sons (voix et musiques custom). Dans sa version la plus simple, ce resource pack se superposera à celui installé par le joueur, pour lui permettre de profiter des nouvelles textures et musiques tout en jouant avec le pack de base de son choix.
     
  15. Crunki

    Crunki Enter the World

    Inscrit:
    25 Juil 2016
    Messages:
    29
    Points:
    11
    Sexe:
    Homme
    D'accord merci j'ai une autre question ils vous restent quel poste en cour de recrutement ?
     

Partager cette page