1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Datapack NBT Craft Livre Enchant

Discussion dans 'Discussions Minecraft PC' créé par Helessar, 9 Sept 2020.

?

Faisable ?

  1. Impossible

    0 vote(s)
    0.0%
  2. Possible

    100.0%
  3. Je l'ignore

    0 vote(s)
    0.0%
  1. Helessar

    Helessar Nouveau

    Inscrit:
    9 Sept 2020
    Messages:
    2
    Points:
    0
    Salutations,
    Après avoir cherché plusieurs bonnes heures, je me résous soit à avoir chercher comme une quiche, soit que personne n'en parle ailleurs.

    J'étais entrain de faire mon datapack tranquille en 1.16.2 (dernière version en date)
    Quand après avoir fait moult recipes en plus je me suis demandé si c'était possible de faire une craft :
    Crafter un livre enchanté, pas dans la table de craft mais dans la smithing table.

    Je m'explique :
    Tu craft dans la table de craft un Livre Enchanté EnchantLess (sans NBT donc sans enchantement)
    Tu met dans ta Smithing table le Livre EnchantLess, et là en rajoutant un item donné tu peux lui forcer un enchantement (Donc lui appliquer un NBT)

    J'ai trouvé comment appliquer des CustomData a travers un craft via le site : https://crafting.thedestruc7i0n.ca/
    Mais j'ai pas trouvé comment appliquer un enchantement ou même si c'était possible, attention je ne parle pas d'un craft "moddé" dans le sens ou il faut faire quelque chose qui est pas déjà dans minecraft (lancé par terre / rajouté un bloc de crafting / etc).

    Donc si j'ai mal cherché et que vous avez trouvé je suis toute ouïe de découvrir tout ça, sinon si vous avez une quelconque idée de la façon de s'y prendre je vous serais gré de bien vouloir m'aidé ^^

    Merci
     
  2. Chelocad

    Chelocad Bûcheron

    Inscrit:
    24 Avr 2020
    Messages:
    100
    Points:
    39
    Salut,

    Après plusieurs recherches je n'ai rien trouvé de sûr qui me permettais de dire qu'il y avait la possibilité de faire ce que tu voulais cependant si tu as trouvé comment modifier des CustomModelData (j'aimerais bien savoir comment tu as fait d'ailleurs) alors on peut contourné ce problème:

    Pour donner l'illusion d'un item enchanter il suffit que le craft donne un livre enchanté avec un CustomModeData associé à une texture voulue.

    Ensuite il faut que chaque fois que ce livre avec le CustomModelData soit droppé ou dans un inventaire il faut le remplacer avec l'item que tu voulais crafter.
    Là il y a 2 solutions soit tu choisi de remplacer l'item directement dans la case où celui-ci est (nécessite un command pour chaque case).
    OU
    avec une command du type:
    Code (cpp):
    clear @p minecraft:<ITEM>{tag:<TAG>} 0
    qui détecte le nombre d'item avec le tag <TAG> mais qui donne les item un à un (sauf si on fait une command pour chaque nombre allant de 1 à 64).

    Le choix dépend du type d'item (stackable ou non) et de tes préférences.

    On modifie aussi les items droppés au cas où le joueur est full.

    PS:
    essai avec un .json de ce type si ça ce trouve ça marche (j'en doute) :
    Code (cpp):
    {
        "type": "minecraft:smithing",
        "base": {<BASE>},
        "addition": {<ADDITION>},
        "result": {
            "item": "minecraft:<ITEM>",
            "count": <COUNT>,
            "tag": {
                "enchantments": {
                    "id": "minecraft:<NAME>",
                    "lvl": <LVL>
                }
            }
        }
    }
     
  3. Helessar

    Helessar Nouveau

    Inscrit:
    9 Sept 2020
    Messages:
    2
    Points:
    0
    Ouf le datapck maker casu que je suis a mal au cerveau ^^

    Mais je vois ce que tu veux dire.
    Par contre j'ai pas pu vérifier si ça changeait vraiment les customs data. Et la méthode que "j'ai" trouvé exploite le site internet que j'ai mis dans le premier post

    Que ce soit dans la recette ou dans le résultat ça nous donne une possibilité pour éditer les customs data de l'objet, et je crois que dans le json.
    Malheureusement la je suis sur mon téléphone donc je pourrais pas montrer comment le faire en json vu que je sais pas comment faire un clique droit d'ordi sur téléphone...

    Mais effectivement si on peut détecter les customs data ça peut être pas mal ça...
     
  4. Chelocad

    Chelocad Bûcheron

    Inscrit:
    24 Avr 2020
    Messages:
    100
    Points:
    39
    Quelle est la raison de vos maux ?
     

Partager cette page