1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Correcteur orthographique

Discussion dans 'Suggestions & Bugs de Minecraft-France' créé par bobtremblay, 23 Oct 2012.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. bobtremblay

    bobtremblay Explorateur

    Inscrit:
    20 Oct 2012
    Messages:
    57
    Points:
    69
    Tu pourrais rajouter un petit paragraphe sur les participes passé. J'en ai plein mon casque de voir des phrases comme «Je suis aller joué à Minecraft».
     
  2. TheHallexo

    TheHallexo Enter the World

    Inscrit:
    10 Oct 2012
    Messages:
    20
    Points:
    61
    Sexe:
    Homme
    Au pire, ils n'ont cas retourné à l'école !
     
    • Mauvaise orthographe Mauvaise orthographe x 4
  3. Morgoth

    Morgoth Résident de l'End

    Inscrit:
    1 Mai 2012
    Messages:
    6 351
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Au pire, ils n'ont qu'à retourner à l'école !
     
    • Amusant Amusant x 2
    • J'approuve J'approuve x 1
    • Troll Troll x 1
  4. TheHallexo

    TheHallexo Enter the World

    Inscrit:
    10 Oct 2012
    Messages:
    20
    Points:
    61
    Sexe:
    Homme
    Exacte, je ne me suis pas relus, j’étais tellement occupé avec toutes les choses que je doit faire. Merci de cette relecture Morgoth !
     
  5. bobtremblay

    bobtremblay Explorateur

    Inscrit:
    20 Oct 2012
    Messages:
    57
    Points:
    69
    C'est une réponse assez facile, non? Elle pourrait justifier la suppression complète de cet article. Les homonymes du genre sa et ça, si tu ne les comprends pas, ce n'est pas vraiment fort...



    « Exact, je ne me suis pas relu, j’étais tellement occupé avec toutes les choses que je doit faire. » Faudrait te relire plus souvent.
     
    • J'aime J'aime x 1
    • J'approuve J'approuve x 1
    • Troll Troll x 1
  6. Hey, la correction des autres, c'est MON territoire. Je ne prends que les concurrents sérieux. xD

    Plus sérieusement. Le problème il est bien là, TheHallexo. C'est que personne ne se relit, mais rares sont ceux qui peuvent RÉELLEMENT se le permettre. Même moi je m'édite un foutu paquet de fois. Y'a des trucs que je peux comprendre, mais parfois c'est franchement abusé - typiquement, ton post plus haut. Moins de dix mots, et c'est quand même un carnage.

    Après, perso je m'en cogne hein, taper des mots c'est mon second boulot et une seconde nature, je fais pratiquement que ça, donc tapoter des trucs et astuces, que je le fasse ou pas mon wordcount à la fin de la journée est QUAND MÊME hallucinant.

    Bref : le but du post n'est pas "juste" de donner des trucs et astuces, mais aussi d'attirer l'attention sur le fait que se relire, NON, c'est pas optionnel quand on est en société. :)

    EDIT - En fait, on pourrait même faire une petite expérience. Pendant une semaine je lis le forum et je colle un "mauvaise orthographe" (le badge hein, pas l'infraction) chaque fois que ça me pique les yeux. Je suis sûr qu'y aurait de quoi rire jaune...
     
    • Amusant Amusant x 3
  7. bobtremblay

    bobtremblay Explorateur

    Inscrit:
    20 Oct 2012
    Messages:
    57
    Points:
    69
    Tiens, c'est une bonne idée, comme expérience: Tiens, organise un concours: Dans une semaine, celui qui a écrit le moins de posts avec des fautes d'orthographe ( et qui a écrit un certain nombre de posts) gagne, disons 50 points! Le forum va être empreint de fautes et cet article va avoir des milliers de visites!
     
  8. Ajout de "assez, trop pour / assez, trop que pour"

    Belgique représente. Allez savoir si ça sera pas utile...
     
  9. azertyg1

    azertyg1 Résident de l'End

    Inscrit:
    25 Juin 2011
    Messages:
    5 972
    Points:
    227
    Sexe:
    Homme
    Bonne idée, ça permettrait aux gens de réellement se poser des questions sur leur orthographe^^
     
  10. Moi pas besoin de me poser la question, je sais que je suis une cata' ambulante :3. Sauf que j'ai beau relire, reste toujours des fautes (souvent les plus idiotes, dont les participes passés) et j'peux relire le lendemain, trois semaines plus tard ou cinquante fois, ça ne change rien, l'éradication des fautes ne marche pas.
     
  11. Dit-elle dans un post qui n'en contient aucune.

    :trollface:
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. Ho ? Demain, j't'offre un verre de champagne sur le salon où je suis (sur une table tactile ronde). Débrouilles-toi pour venir sur Compiègne maintenant.

    Non, sans rire, regarde la totalité de mes postes et comptes les fautes (rien que d'ortho, sans regarder la syntaxe et le reste). Si j'ai une bonne moyenne en français, c'est clairement pas pour mon orthographe et je compte plus les ronds rouges sur mes copies depuis longtemps.

    EDIT : Et toi le boulet, apprends la définition de troll.
     
    • Troll Troll x 1
    • Amusant Amusant x 1
  13. Bah je sais. Ça fait une paie que je ne m'offusque plus sauf abus flagrant. Y'a des tas de facteurs qui peuvent entrer en jeu : dyslexie, fatigue, méconnaissance de la langue même avec la meilleure volonté du monde, âge (pasque bon, on peut dire ce qu'on veut, mais entre un mec de 13 balais qui fait trois fautes et un de 22 qui en fait 15, hein...), etc.

    Si on peut joindre l'utile à la déconne, quelque part, on peut au moins espérer un peu que ça aidera/fera réfléchir une personne ou l'autre. Té, après RPGLovers chuis blasé, y'avait un ou deux cas par là aussi. Qui ont fait l'effort et en sont ressortis avec un français pas vraiment à faire bander un mort mais correct. Et y'avait pas ce genre de post, à moins que ma mémoire défaille comme pas possible. :)

    PS - T'es missante avec moi, me proposer de sortir de ma grotte et de boire du champagne. C'est tentant et je peux point. Snif. :'(
     
  14. bobtremblay

    bobtremblay Explorateur

    Inscrit:
    20 Oct 2012
    Messages:
    57
    Points:
    69
    Des facteurs qui peuvent entrer en jeu? Peut-être. Més cand lé jen kommence a parlé com sa (les fautes étaient volontaires), peut-être qu'il y a exagération, même si tu est dyslexique au point de confondre les lettres avec des spaghettis, que tu n'as pas dormi depuis deux jours et que tu as redoublé dix fois ta maternelle, surtout quand les fautes sont surlignées en rouge par le correcteur! Ce n'est pas une liste comme celle présente sur cet article qui y changera quelque chose. Ce n'est pas tant la capacité d'écrire sans fautes qui manque, mais un grosse part de volonté qui fait défaut! Il faut resserrer l'étau pour ceux qui écrivent mal au point que les sons mêmes sont incompréhensibles, parce que c'est écoeurant pour celui qui essaie de lire un texte qui est obligé de lire à voix haute pour comprendre... Si les administrateurs étaient un brin plus sévères, ce forum serait blanc comme neige. C'était quoi le problème avec ma suggestion, d'ailleurs? Proposer 50 points à celui qui a l'orthographe la plus décente, ça purgerait instantanément le forum des erreurs...
     
  15. Nope, faire un concours n'y changera rien. 50points sur ce forum, ça vaux quoi ? On a les plus grosses co****** ? Ah bah, cool, j'en ai pas. C'est pas un concours (les points ne servent à rien ici) qui changera quoi que ce soit, entre ceux qui ne verrait pas le concours car ils sont incapables de lire et ceux qui vont s'en cogner le coquillart ...

    Bah ça changera rien. Ceux qui sont actif ici et veulent bien écrire vont participer, les autres ne foutrons rien.

    Après, c'est un manque de méthodologie surtout pour ma part. Ma mère est dyslexique, j'suis incapable d'apprendre ma droite et ma gauche (j'connais mon bâbord et mon tribord en compensation), mais j'ai jamais était dépisté comme, vu qu'on a jamais fait de test pour savoir, mais j'en ai rien à faire de l'être ou non. Les questions pour repérer les fautes ( " qui est-ce qui fait l'action ? " et autre) me manquent cruellement. Car relire sans savoir comment chercher n'aide pas à trouver les fautes pour les retirer. Je regrette que dès mon entrée au collège, on m'ait apprit des fautes, mais pas comment les retrouver, alors qu'au primaire, on le faisait. Du coup, j'essaye de trouver des trucs pour repérer mes fautes, mais du coup, je ne retrouve que mes récurrentes et les autres ... Tant pis pour elles.
     
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page