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Forum - Minecraft-France

    #NonJeSuisPasMort
    [1.12] Replica - Apprenez à copier plus vite que votre adversaire, 10 Avr 2017
  1. Mlakuss

    Plus d'un an après la dernière sortie, je me décide enfin : Replica aura droit à son portage sur la prochaine version de Minecraft. Parce que c'est un peu dans le thème de la mise à jour et que je voulais triturer le système d'avancements.
    Si cela vous intéresse, voici la première beta.

    Ce qui a été fait :
    - Portage fonctionnel de la map vers la dernière snapshot (toutes les entités ont été modifiées)
    - Passage de l'argile au ciment (couleurs plus vives)
    - Retrait (temporaire) des succès. Une partie a déjà été réimplémanté via le système d'avancements.
    - Modification d'une partie des anciennes images, ajout de nouvelles images

    A faire :
    - Remettre les derniers succès manquant
    Et :
    - Envisager l'ajout d'une nouvelle couleur (eh ouais, j'ai pas utilisé la main gauche pour l'instant)
    - Envisager de faire un système de score un peu plus poussé / rendre le jeu plus rapide (arrêté la manche quand un joueur termine mais compter le nombre de blocs bien placés par exemple)
    - Envisager un mode Time Attack en solo

    Téléchargement (Requiert Minecraft 17w14a)
    https://www.dropbox.com/s/n70mqqs522edfni/Replica.zip?dl=0

    #NonJeSuisPasMort

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    Mise à jour (25/04)

    Je vais éviter de faire remonter le topic sans vous proposer de nouveau DL.

    La mise à jour en est à 72% (super précis, j'ai eu le temps de me faire une belle feuille de route).

    Le mode solo/contre la montre est pratiquement terminé. Il fait intervenir une nouvelle technologie : la détection des couleurs utilisées dans l'image. En conséquence, ce mode de jeu peut donc utiliser les 16 couleurs différentes au lieu des 8 habituelles. Afin de ne pas compliquer les choses, au maximum 8 couleurs différentes sont utilisées. Ce mode de jeu utilise un set d'image à part donc.

    Les succès sont de nouveau tous là sous forme d'avancement.
    L'actionbar est de plus en plus utilisée. Il reste deux-trois conseils à implanter.
    Pour limiter les abus, je vais devoir forcer les joueurs n'étant pas en mode spectateur à rejoindre la partie en leur attribuant une couleur au hasard (ça ne devrait pas changer beaucoup).

    J'ai abandonné l'idée d'ajouter une 9è couleur en mode classique. J'attends de voir les premiers tests du contre la montre pour savoir si je passe aussi en mode "8 couleurs/16".
    Je réfléchis encore à la potentielle mise en place d'un système de score au lieu du système de vies.

    Fin de la mise à jour prévue le 2/05
    Tests internes le 4/05 et 5/05
    Tests à plus grande échelle dès la sortie de la PR.