1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Bonjour.

Discussion dans 'Présentez-vous' créé par GrammarNazi, 22 Août 2015.

  1. GrammarNazi

    GrammarNazi Enter the World

    Inscrit:
    18 Août 2015
    Messages:
    28
    Points:
    27
    Sexe:
    Homme
    Chers amis bonjour. Je m'appelle Joseph Floda, et je joue depuis quelques années à Minecraft. J'ai 22 ans et j'habite Reims. Je suis en classe préparatoire littéraire, dans l'espoir d'un jour trouver un métier.
    Dans mon temps libre je vogue de forums en forums afin de venir en aide aux malheureux dépouillés de leur orthographe suite à un drame mystérieux. Je joue aussi à Minecraft, jeu me permettant de corriger plus de fautes d'orthographe grâce à l'immense communauté minecraftienne.

    J'ai commencé à jouer dans Minecraft afin d'aider un pauvre ami dénué du sens de la conjugaison à faire une « map ». Je trouvais amusant de corriger ses panneaux et divers messages, et je continuais dans cette voie.
    Le multijoueur permettant de rentrer en contact avec l'élite de l'illettrisme, ce mode de jeu est pour moi le plus important de l'univers cubique.

    J'aime particulièrement Baudelaire, car j'ai comme lui une aversion sans nom envers la populace française. Je déteste par dessus tout Ron Weasley de la saga littéraire adaptée au cinéma Harry Potter, pour son incapacité à maintenir une diction correcte en état de stress. Cette tendance me donne envie de lui épiler chaque poil pubien un par un jusqu'à ce qu'il réussisse à pleurer sans bégayer.

    Enfin, une langue correctement parlée est pour moi la plus douce des musiques.

    Sur ce, je me retire.

    Grammar Nazi.
     
    • Gagnant Gagnant x 1
    #1 GrammarNazi, 22 Août 2015
    Dernière édition: 22 Août 2015
  2. MrBolbeck

    MrBolbeck Panda givré
    Membre Premium

    Inscrit:
    22 Oct 2013
    Messages:
    1 269
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
    Hmm... Bienvenue sur Minecraft-France alors ;)
     
    • Sympa Sympa x 1
  3. GrammarNazi

    GrammarNazi Enter the World

    Inscrit:
    18 Août 2015
    Messages:
    28
    Points:
    27
    Sexe:
    Homme
    Je vous remercie sincèrement. Je vous souhaite par ailleurs une bonne nuit.
    PS : Bienvenue sur Minecraft-France alors ;) . Une phrase n'en est une que si elle finit par un point.
     
    • Gagnant Gagnant x 1
  4. GreenLenux

    GreenLenux Mineur d'Or

    Inscrit:
    3 Jan 2014
    Messages:
    851
    Points:
    161
    Sexe:
    Homme
    Bienvenue à toi sur notre magnifique forum ! Je t'invite à te rendre sur le serveur de GrainLaineu & MonsieurZeuzeu, tu y trouveras un grand nombre de personnes ne sachant pas s'exprimer correctement à l'écrit.
     
    • Amusant Amusant x 1
  5. GrammarNazi

    GrammarNazi Enter the World

    Inscrit:
    18 Août 2015
    Messages:
    28
    Points:
    27
    Sexe:
    Homme
    J'ai eu vent d'un tel serveur il y a peu, mais étrangement il m'est impossible de retrouver l'endroit où il fut présenté.
    Il me semble aussi important de vous féliciter pour l'orthographe de votre message. Une phrase claire et lisible est telle une mer calme, fluide mais magnifique.
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Gagnant Gagnant x 1
  6. Draemoon

    Draemoon Enter the World

    Inscrit:
    27 Juil 2015
    Messages:
    30
    Points:
    7
    Sexe:
    Homme
    UN GRAMMAR NAZI ! QUI PLUS EST UN L ! CÂLIN ! :D


    Je vous présente mes excuses pour ces propos déplacés. J'ai très maladroitement exprimé la joie qui m'a assailli lors de la découverte de l'existence d'un collègue sur ce forum. Je vous prie de m'excuser.
     
  7. GrammarNazi

    GrammarNazi Enter the World

    Inscrit:
    18 Août 2015
    Messages:
    28
    Points:
    27
    Sexe:
    Homme
    En tant que sociopathe de troisième degré, je ne manifeste aucune empathie à votre égard. Aussi vous prierais-je de stopper de tels débordements de joie.

    Je vous en remercie d'avance.
     
    • J'aime J'aime x 1
    • J'approuve J'approuve x 1
  8. Damien0503

    Damien0503 Explorateur

    Inscrit:
    6 Fev 2014
    Messages:
    66
    Points:
    105
    Sexe:
    Homme
    Bonjour et bienvenue sur Minecraft-France.
    Puisses-tu te plaire ici et y trouver ce que tu recherches :) !

    Amicalement,
    Damien
     
  9. WrakSlow

    WrakSlow Mineur de Redstone

    Inscrit:
    25 Juil 2015
    Messages:
    1 184
    Points:
    143
    Sexe:
    Homme
    Bienvenue sur minecraft France !
    (Elle/il est pire que moi dis donc Oo !)
     
  10. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Techniquement, on met les smileys après la ponctuation. Plus encore, les points ne sont jamais précédés d'un espace.
    Néanmoins, je te souhaite la bienvenue parmi nous. ^^
     
  11. The_Murmex

    The_Murmex Mineur de Fer

    Inscrit:
    4 Jan 2015
    Messages:
    654
    Points:
    71
    Sexe:
    Homme
    Tu es le bienvenu sur minecraft-france ! Fait attention cependant, nombre de personnes inspecte tes messages pour te poignarder dans le dos à la première faute d'orthographe. N'est-ce-pas spookyPowa ! ^^
     
  12. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Ce n'est absolument pas mon genre, voyons.
     
  13. Amjstar

    Amjstar Mineur de Redstone

    Inscrit:
    18 Avr 2015
    Messages:
    1 082
    Points:
    158
    Sexe:
    Homme
    Bienvenue sur Minecraft-France ! ^^
     
  14. GrammarNazi

    GrammarNazi Enter the World

    Inscrit:
    18 Août 2015
    Messages:
    28
    Points:
    27
    Sexe:
    Homme
    Théoriquement, les smileys sont une insulte à la langue française car ils empêchent de faire ressentir les émotions à travers les mots. Ils n'ont donc aucune raison d'être et ne sont par conséquent soumis à aucune règle.
    Aussi l'espace précédant le point n'était là que pour un souci de visibilité, le point passant en effet inaperçu à la suite d'un smiley.
     
  15. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Ils ne les empêchent pas du tout de faire ressentir des émotions, mais peuvent simplement les appuyer, au même titre que la ponctuation.
    Visibilité ou pas, la faute est là, d'autant plus que, tu aurais pu mettre le point juste après la fin de ton mot, permettant ainsi de faire d'une pierre trois coups (visibilité et respect des deux règles).
     

Partager cette page