29/06/2013
Bonjours, j'ai un projet de mod Minecraft ajoutant des animaux préhistoriques dans Minecraft mais peu commun, en effet, il y a plein de mods ajoutant des dinosaures mais aucun pour le genre d'animaux que je vais vous présenter, ce mod ajouterai donc aussi en plus des mobs des objets, mais il est encore à approfondir car comme vous pouvez le constaté, il y a très peu de contenu.
Donc voici les mobs:
-Le Macrauchenia
spawn: dans les prairies très souvent
type: mob paisible aurait 5 points de vie
drop: cuir ( 2 à 4 )
domptable: oui avec du blé mais ne sert à rien sauf qu'il ne dé-pop pas.
-Le Diprotodon
spawn: dans les marais très souvent
type mob paisible: aurait 5 points de vie
drop: graines de melon
domptable: oui avec du feuillage mais ne sert à rien sauf qu'il ne dé-pop pas.
-Le Moa
spawn: dans la jungle la nuit très peu
type: mob agressif aurait 6 points de vie
drop: plume (3) ou un oeuf de moa
domptable: non, mais lorsque l'on jette un oeuf de moa on a 1 chance sur 6 de faire apparaître un bébé moa qui une fois nourri avec de la viande grandira et aura les mêmes propriétés q'un chien apprivoisé.
-Le Mégathérium
spawn: montagne très rarement
type: mob paisible mais se défend, à 10 points de vie
drop: os préhostorique ( 1)
-Le Glyptodon
spawn: plaine, un peu
type: paisible, à 8 points de vie
drop: carapace géante (1)
Les Objets:
-Oeuf de Moa
propriétés: même que l'oeuf de poule sauf que parfois un bébé moa spawn
-Os prhistorique
propriétés: on peut crafter avec une épée d'ivoire ( le craft est le même qu'une épée sauf que l'on met deux griffes au dessus du stick)
-Carapace géante
propriétés: bloc décoratif
-L'épée d'ivoire
propriétés: a à la même puissance qu'une épée en or mais résiste autant qu'une épée en pierre
Donc voilà, et donc comme le mod est assez gros j'ai décidé de composer une petite équipe, j'aurai besoins d'une personne pour m'aider dans le codage.
je m'occupe des textures et aussi mais aussi de la réalisation 3D des mobs et un tout petit peu le codage mais je ne suis vraiment pas très fort, le mod sera pour Forge.
j'espère que certaines personnes seront preneurs car en plus si le mod marche bien on pourraient en faire d'autres ou l'améliorer
30/06/2013
Et donc, voilà le Diprotodon qui ne manque plus qu'a coder et animer:
La réalisation 3D est fini mais vous ne trouvez pas qu'il manque quelque chose ?
Là c'est mieux non ?
Pour ceux qui se demandent je fais les textures avec paint.
01/07/2013
Voilà la texture de l'Epée d'Ivoire et de l'Os Préhistoriques ainsi que la carapace géante sont terminés mais je ne peux vous montrer les textures car on peut les copier très facilement mais je relance mon annonce j'ai vraiment besoin de l'aide de la communauté pour le codage de ce mod.
Voici le cri du Diprotodon, je sais il est bizarre mais bon essayez de retrouver le cris d'un animal disparu il y a des millions d'années et plus méconnu de tous, alors je prend celui que je trouve qui lui correspond le mieux :
http://www.universal-soundbank.com/mp3/sounds/1215.mp3
Le 02/08/13
Voilà le modèle du Moa, maintenant il ne manque que la texture :
http://forum.minecraft-france.fr/in...5/&temp_hash=50c56aec8dbfad483195b4fd7d034d9e
Le 01/09/13
Voici donc le Moa avec sa texture ( bon d'accord il a l'air crétin et ressemble plus à un grosse poule mais c'est un peu l'effet recherché ), j'aurais bientôt fini le codage des objets et je commence aussi celui du diprotodon.
Le 15/09/13
j'ai fini le macrauchenia ( et je sais qu'il à l'air aussi c** e le diprotodon main bon) mais j'ai fais une ultra-super-infernale gaffe en supprimant sans faire exprès le fichier code de l'épée d'ivoire, de l'ivoire et de la carapace ='(
( ceci est un smiley triste cassant toutes les normes du smiley)