1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Présentation de différentes maps CTM

Discussion dans 'Discussions Minecraft PC' créé par Felagund, 12 Oct 2013.

  1. Felagund

    Felagund Enter the World

    Inscrit:
    25 Jan 2012
    Messages:
    28
    Points:
    73
    Sexe:
    Homme
    Si vous souhaitez enfin du challenge dans Minecraft, dans des mondes spécialement conçus pour vous résister, il est temps de vous initier (si ce n'est déjà fait) aux maps CTM !

    CTM !? Oui, Complete The Monument !
    Ce style de maps a été créé par le fameux Vechs. Le but est de récolter les laines de toutes les couleur(et parfois d'autres blocs) afin de compléter le "Monument de la Victoire". Bien sûr, ces laines sont placées au fin fond de zone souvent remplis de mobs...

    Beaucoup de créateurs ont suivi l'exemple de Vechs et il existe une multitude de maps CTM.
    Je vous propose de vous en présenter régulièrement certaines que j'aurais testé. Bien sûr, libre à vous de compléter ce post et de proposer vos tests de maps, de compléter ou corriger les miens.
     
  2. thebroch

    thebroch Enter the World

    Inscrit:
    17 Fev 2013
    Messages:
    43
    Points:
    97
    Tu compte les testées en videos ou en screen ?
    sinon tres bonne idée
     
  3. Felagund

    Felagund Enter the World

    Inscrit:
    25 Jan 2012
    Messages:
    28
    Points:
    73
    Sexe:
    Homme
    A tout seigneur tout honneur, je commence par une map de maître Vechs : SPELLBOUND CAVES

    Télécharger la map : http://adf.ly/7NOaz
    Style : linéaire à intersections
    Respawn : easy (on peut mourir autant de fois qu'on veut)

    Difficulté : moyenne. Faisable en solo, difficulté normale sans problème. Le départ peut poser problème pour un joueur n'ayant pas l'habitude de ce genre de map. La suite n'offre jamais rien d'insurmontable, quelques passages plus relevés mais le joueur moyen peut toujours s'en sortir.
    Les ressources sont assez limitées au départ et montent doucement. On ne finit pas le jeu avec un stuff de folie comme dans inferno mines.
    Vechs n'a pas eu la main trop lourde sur les mobs, pas de sorcières ou de cave spider, sauf erreur de ma part. Il y a des spawners évidemment, mais pas trop et surtout pas vraiment cachés. 2/3 pièges difficilement évitables vous feront perdre votre matos et peut-être rager...

    Durée : moyenne. Aucune des zones n'est très longue. Compter cependant pas mal d'heures pour finir.

    Environnement : la map est souterraine, les décors sont plutôt variés et agréables. La lave est au rendez-vous comme souvent.

    Je doute que l'endroit soit aussi désert qu'il en a l'air...

    [​IMG]

    Un petit saut dans le Nether ? Allez-y bien armés !
    [​IMG]



    Ma note : 8/10

    En screen, j'ai lancé une série sur Inferno Mines et j'ai à peu près autant de spectateurs que Sophia Aram... Et puis ça me prendrait trop de temps.
     
  4. thebroch

    thebroch Enter the World

    Inscrit:
    17 Fev 2013
    Messages:
    43
    Points:
    97
    ok tu pourrais peu etre dire le but de la map
     
  5. Nolan-XX

    Nolan-XX Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    29 Déc 2012
    Messages:
    10 234
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    Doubles post interdits , je fusionne.
     
  6. azertyg1

    azertyg1 Résident de l'End

    Inscrit:
    25 Juin 2011
    Messages:
    5 972
    Points:
    227
    Sexe:
    Homme
    Attention parce que ton lien de téléchargement est pour Inferno Mines, et non pour Spellbound Caves. :p
     
  7. Felagund

    Felagund Enter the World

    Inscrit:
    25 Jan 2012
    Messages:
    28
    Points:
    73
    Sexe:
    Homme
    Merci, j'ai corrigé le lien.

    Je vous propose un deuxième test, toujours du Vechs : WAKING UP

    Télécharger la map :http://adf.ly/2231626/wakingupsh14
    Style : linéaire à intersections
    Respawn : easy (on peut mourir autant de fois qu'on veut)

    Difficulté : dur. Très dur. Trop dur ? Malheureusement, c'est la première map CTM que j'ai essayé en solo, difficulté normal, pauvre de moi ! D'ailleurs, j'ai mis du temps à en essayer une autre... J'ai peur d'un effet de surenchère de Vechs, c'est-à-dire de faire des maps de plus en plus dure. C'est bourré de spawners, la plupart cachés dans les murs. En plus, les ressources sont plutôt rares, surtout en début de partie.
    Du coup, j'ai passé des heures dans les murs à creuser pour péter les spawners. Bien sûr, certains murs regorgent de silverfishes. Par contre, il n' y a pas de mobs cheatés, même pas de witch. Ceci dit, j'ai arrêté vers l'intersection 4, écœuré par une zone remplie de spawners de cave spiders.

    Durée : très longue. Certaines zones sont grandes et le nombre de mobs ralentit la progression.

    Environnement : tout en souterrain. Les zones sont plutôt variés avec des caves naturelles, des bâtiments...

    [​IMG]


    Note : 5/10 mais ça peut monter si vous aimez le challenge...
     
  8. Felagund

    Felagund Enter the World

    Inscrit:
    25 Jan 2012
    Messages:
    28
    Points:
    73
    Sexe:
    Homme
    3e test, on reste sur du Vechs (vu que je n'ai pas encore fini de map non Vechs) : LEGENDARY

    Télécharger la map : http://adf.ly/A92gu
    Style : linéaire à intersections
    Respawn : easy (on peut mourir autant de fois qu'on veut)

    Difficulté : moyenne/très difficile. Je m'explique. La map est pendant un bon moment sans difficulté insurmontable même si certains passages sont pratiquement infaisables sans mourir. Un exemple ? Dans une zone, il y a une petite structure en haut d'une série d'échelles. Dans cette structure, des spawners de creepers. Déjà, quand on monte, ça pleut des creepers. Une fois dans la structure, ça pète de partout. En fait, ce sont les creepers qui vont détruire une partie des spawners ce qui permettra d'y arriver.
    Des fois, c'est carrémént facile, comme la line cachée dans un cimetière...
    Et Vechs a mis plusieurs "surprises" du genre TNT qui explose quand on passe et adieu le matos !
    Toujours est-il qu'on y arrive. Jusqu'à ce qu'on passe du côté obscur, dans le Nether. Bon, j'avoue que j'ai vite abandonné. Par exemple, au début du Nether, vous êtes sur une plate-forme au-dessus de la lave avec des spawners de wither-squelette et autre mobs rapides qui vous foncent dessus. C'est vraiment pénible.

    Durée : longue, à priori, je n'ai pas fini.

    Environnement : variés et parfois très grand. Mais vide aussi, je pense au désert, très grand mais sans grand intérêt.
    A l'opposé, certaines laines se situent dans des zones très petites comme l'exemple de la baraque à creepers citée plus haut.

    [​IMG]

    Note : 3/10
     
  9. al3x74

    al3x74 Explorateur

    Inscrit:
    2 Juin 2012
    Messages:
    58
    Points:
    67
    Sexe:
    Homme
    J'ai du mal a comprendre pourquoi tu présente ces maps, Hyeron, Segle et Millenium ont fait des articles justes géniaux dessus ( j'adore le style de hyeron ! )
     
  10. vanlong [Fukushimiste]

    vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Mai 2013
    Messages:
    1 870
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
  11. al3x74

    al3x74 Explorateur

    Inscrit:
    2 Juin 2012
    Messages:
    58
    Points:
    67
    Sexe:
    Homme
    Je suis d'accord, Legendary, c'est ( attention le jeu de mot facile ) une légende. Toutes les maps de vechs méritent au moins 8/10 !
     
  12. Felagund

    Felagund Enter the World

    Inscrit:
    25 Jan 2012
    Messages:
    28
    Points:
    73
    Sexe:
    Homme
    Vous êtes sûrs ? Essayer la dernière map d'Heliceo, "Insomnia", je pense que vous reverrez votre système de notation. C'est largement au-dessus de celles de Vechs, il faut tester absolument, vous serez bluffés !
     
  13. vanlong [Fukushimiste]

    vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Mai 2013
    Messages:
    1 870
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
    En même temps juge sur le nombre de serveurs qui ont fait la map ^^ Personnellement je pense qu'Insomnia a été fait par une team entre 8 voir à 15 personnes :p Ensuite ils peuvent faire tout comme hypixel à 2 :) Mais Vechs reste tout de même celui qui a créé le SUPER HOSTILE :) Et personne ne pourra lui reprocher ceci ^^
     
  14. Felagund

    Felagund Enter the World

    Inscrit:
    25 Jan 2012
    Messages:
    28
    Points:
    73
    Sexe:
    Homme
    Peu importe que la map ait été faite à 1, 8 ou 412, le résultat seul m'intéresse et il est excellent.
     
  15. vanlong [Fukushimiste]

    vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Mai 2013
    Messages:
    1 870
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
    Il y a beaucoup de choses qui changent, si l'on fait un test, on prend aussi le nombre de participants. Minecraft est bon et pourtant si on parle des graphismes, j'ai rien à dire dessus à part que c'est d'la merde, voilà c'est fait c'est dit mais pourtant le concept est génial :D Et je l'adore mais il n'y avait QU'UN seul développeur :) Ce qui est très dur si tu codes ou si tu coderas ^^ Donc Vechs a fait seul ce qui équivaut à beaucoup de travail. hypixel fait des choses de ouf et il est à 2, il va même demander car il n'est pas le SUPER MEGA MEC QUI SAIT TOUT. Nan nan, tout comme ta map, ta map est très bonne mais je suis assez certain qu'ils sont assez nombreux ce qui équivaut à un peu de mérite pour le créateur même si il sait fait pas mal aider :)
    PS : Oublie pour nos deux maps, j'ai zappé que tu faisais du CTM :/
     

Partager cette page