1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Commande /open /close

Discussion dans 'Mapping' créé par velledos, 30 Avr 2014.

  1. velledos

    velledos Nouveau

    Inscrit:
    30 Avr 2014
    Messages:
    1
    Points:
    30
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à tous,

    Je voudrais savoir s'il existe un moyen pour activer un command block, pour par exemple, la commande enregistré est : "setblock -354 45 584 85"
    (85 = barrière), en gros, les command blocks font apparaître des barrières, pour faire un portail (par exemple), et donc, /open active tous les command blocks et /close active tous les command blocks avec pour commande : "setblock -354 45 584 0" (0 = aucun bloc), donc enlève toutes les barrières.

    Voilà ^^, j'espère que vous avez compris ce que je veux dire ! :D
     
  2. Nolan-XX

    Nolan-XX Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    29 Déc 2012
    Messages:
    10 234
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    Je déplace dans support maps.
     
  3. QC712

    QC712 Mineur d'Or

    Inscrit:
    2 Juin 2013
    Messages:
    857
    Points:
    151
    Sexe:
    Homme
    En gros, tu cherches à faire des commandes custom dans Minecraft ?

    A ma connaissance c'est impossible, mais si quelqu'un en sait plus là-dessus, je serais bien curieux d'en apprendre plus.
     
  4. ShootingStyle

    ShootingStyle Bûcheron

    Inscrit:
    21 Oct 2012
    Messages:
    164
    Points:
    76
    Un /setblock redstoneblock sur l'enssemble des commandes block ?
    Sinon j'ai jamais entendu parler de commandes custom.
     
  5. Andarann

    Andarann Enter the World

    Inscrit:
    30 Avr 2014
    Messages:
    17
    Points:
    33
    Sexe:
    Homme
    Je pense avoir à peu près saisi ton problème. Si ton idée est de créer des commandes personnalisées, c'est impossible. CEPENDANT, nous sommes dans minecraft et nous sommes malins, ce qui nous permet donc de passer par des chemins détournés...
    Voici ma proposition : La commande custom n'étant pas possible, crées-toi donc un objet custom.
    Voici un exemple expliqué de cette idée. Utilises cette commande
    Code (cpp):
    /give @p stone 1 0 {display:{Name:"TEST"}}
    L'objet nommé test est en ta possession. Que faire avec? Utiliser des trucs kewls de la 1.8.
    Prépare une horloge à redstone avec un command block contenant cette commande :
    Code (cpp):
    clear @p minecraft:stone 0 1 {display:{Name:"TEST"}}
    avec un comparateur derrière le command block. Que fait-on ici? C'est simple : on va tester à intervalles réguliers si le joueur possède un bloc de roche nommé TEST. Si tel est le cas, on le sort de son inventaire sur-le-champ.
    Bon ok, cool, mais où la commande custom là-dedans?
    Bien, j'arrête mon baratin inutile. Après un test fructueux, le comparateur alimentera un command block contenant ton setblock, qui posera un bloc de redstone sur un "grand ensemble" de command blocks.
    Donc horloge de test de la "commande" :
    2014-05-05_21.53.21.png
    L'horloge c'est le montage en entonnoirs (pour garder les chunk chargés), elle alimente le premier command block qui vérifie si le joueur possède l'objet, auquel cas il alimente le second command block qui contient le setblock. Voici dans l'exemple où il pose le bloc: 2014-05-05_21.58.46.png
    Au centre, nous avons un command block sur lequel est mis le redstone_block du setblock. Ce petit command block du centre contient la commande
    Code (cpp):
    /setblock ~ ~1 ~ air
    afin donc de sortir vite le redstone_block, qui avant active TOUS LES COMMANDS BLOCKS recouvert de redstone. Dans ton exemple, tu les rempliraient de setblock divers et variés, mais on peut bien sûr mettre n'importe quoi dedans. Ah, et le command block flottant au-dessus des autres contient un petit /say OK, équivalent du return 0; pour ceux qui codent et qui garantit que la command a marché.
    En espérant avoir été clair et t'avoir aidé ^^
     
  6. Andarann

    Andarann Enter the World

    Inscrit:
    30 Avr 2014
    Messages:
    17
    Points:
    33
    Sexe:
    Homme
    J'ai constaté pas mal de temps après avoir posté et avec stupeur que tu n'avais, velledos, pas répondu. Aurais-tu trouvé une solution différente et plus efficace?
     
  7. Keel

    Keel Mineur de Redstone

    Inscrit:
    1 Août 2013
    Messages:
    1 006
    Points:
    168
    Sexe:
    Homme
    Le mieux, c'est avec des livres, tu écris la commande dans le livre et dès que c'est clear, ça active la commande
    Flemme d'expliquer alors voici la vidéo
     
  8. Andarann

    Andarann Enter the World

    Inscrit:
    30 Avr 2014
    Messages:
    17
    Points:
    33
    Sexe:
    Homme
    C'est pas mal comme idée aussi, je n'y avais pas pensé. Le résultat reste le même à la différence qu'on a, du coup, plus besoin de se redonner l'objet à chaque fois (même si on aurait tout à fait pu dans dans mon idée aussi mettre un /clear x 1 0 0...bref)!
    En tout cas merci Keel d'avoir partagé cette solution, ça me donne déjà plein d'idées (mot de passe pour ouvrir une porte après une suite d'énigmes, livre pour se téléporter etc.) :)
     

Partager cette page