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Boule de neige spéciale

Discussion dans 'Mapping' créé par Polmek, 26 Mai 2014.

  1. Polmek

    Polmek Mineur de Fer

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    Salut ! Je vous retrouve avec un de mes problèmes. J'aimerais faire en sorte que sur une map, quand on lance une boule de neige, elle spawn une potion custom (slowness + dégats instants) une fois arrivée à terre. J'ai vu que c'était possible sur une vidéo de Sethbling ici, mais il montre pas la commande en entier :-/

    Merci d'avance !
     
  2. Andarann

    Andarann Enter the World

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    Une solution en 1.8 avec une ultra-clock...
    En premier, crée un scoreboard de type dummy avec le nom que tu veux (appelons-le SnowBl pour cet exemple). Puis, prends un command-block et tape ceci :
    Code (cpp):
    /scoreboard players add @e[type=Snowball] SnowBl 1
    : on incrémente une valeur pour toutes les snowballs tous les 2 ticks de jeu. Puis (phase intéressante s'il en est :p) ceci
    Code (cpp):
    execute @e[type=Snowball,score_SnowBl_min=1,score_SnowBl=1] ~ ~ ~ /summon ThrownPotion ~ ~ ~ {tag:{CustomPotionEffects:[{Id:2,Amplifier:x,Duration:y},{Id:7,Amplifier:x,Duration:y}]}}
    . Attention, ça pique un peu ici: on incrémente en boucle sur toutes les boules de neige un score nommé SnowBl. Et une fois seulement pendant leur existence, quand leur score de SnowBl est à 1 (avec @e[score_SnowBl_min=1,score_SnowBl=1], intervalle des scores possibles: [1;1] :) ), on va invoquer une potion avec les effets escomptés dessus. Une fois que cela est fait, on va tp notre potion en boucle à la boule de neige la plus proche, avec ça
    Code (cpp):
    execute @e[type=ThrownPotion] ~ ~ ~ /tp @e[type=ThrownPotion] @e[type=Snowball,r=2]
    Je suis désolé, le dernier code du tp est un peu approximatif (on prend la boule de neige dans un rayon max de deux blocs) mais je n'arrive pas à trouver mieux...
    Mais à part ça ce système fonctionne très rapidement et surtout offre la possibilité d'avoir plein de boules de neige lancées en même temps sans trop de bugs (je ne m'avance pas trop cependant!)
    Si tu as d'autres questions ou si tu as besoin d'éclaircissements, n'hésite pas à demander ;) !
     
  3. Polmek

    Polmek Mineur de Fer

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    A vrai dire, aucune de tes commandes ne fonctionne... Je suis en 1.8, et ça me dit que cette commande n'est pas reconnue...

    EDIT : en fait, ça me recopie la commande dans la barre du dessous, mais ça fait rien...
     
    #3 Polmek, 26 Mai 2014
    Dernière édition: 26 Mai 2014
  4. Andarann

    Andarann Enter the World

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    As-tu mis en marche l'ultra-clock et lancé des boules de neige (et bien sûr, remplacé les x/y dans les datatags de la potion par des nombres?)
     
  5. Polmek

    Polmek Mineur de Fer

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    L'ultra clock ? J'ai fait une clock avec un comparateur et un levier, mais je sais pas si t'appelles ça une ultra clock. Sinon, j'ai lancé des boules de neige et ramplacé x et y par des nombres.
     
  6. Andarann

    Andarann Enter the World

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    Alors déjà, je tiens à m'excuser encore pour la tp vraiment très (trop?) pourrie et j'offre une nouvelle commande avec un c=1 qui change tout :)
    Code (cpp):
    execute @e[type=ThrownPotion] ~ ~ ~ /tp @e[type=ThrownPotion,c=1] @e[type=Snowball,r=2]
    Ensuite, le système ne marche pas (pour une raison qui m'échappe d'ailleurs Oo...) avec la clock des comparateurs: tu dois utiliser cette clock-ci:
    2014-05-26_19.06.18.png
    Le principe est simple: le bloc de redstone est cassé & remis sur un cycle de deux ticks: une vitesse assez conséquente ^^. Et donc tu mets tes autres command blocks autour du bloc de redstone :p (et si cela ne marche pas, je veux bien manger mon chapeau!)
     
  7. Schtruby

    Schtruby Nouveau

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    ou je suis nul ou je fais les choses mal sa marche pas pour moi
     
  8. MrBolbeck

    MrBolbeck Panda givré
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    Merci d’éviter de up les vieux topics.
     

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