1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Personnaliser une map à créer

Discussion dans 'Mapping' créé par atomisateur57, 25 Juil 2014.

  1. atomisateur57

    atomisateur57 Explorateur

    Inscrit:
    12 Jan 2013
    Messages:
    52
    Points:
    53
    Sexe:
    Homme
    Bonsoir,

    J'aimerais votre aide pour personnaliser une map minecraft, car je me suis lancé dans la création de maps minecraft.
    Donc j'aimerais par exemple rajouter du texte sur l'écran quand on doit faire quelque chose, dans le genre :
    Nouvel objectif : sortir du batiment

    Ou bien encore avoir une barre affichant une sorte de score, ou un logiciel permettant de modifier des règles intéressantes (spawn de mobs, etc.)
    Merci d'avance

    P.S : je fais une map sur la fondation SCP, si quelqu'un aurait des astuces concernant ce domaine, faites le moi savoir
     
  2. Nightzo

    Nightzo Explorateur

    Inscrit:
    18 Juin 2014
    Messages:
    53
    Points:
    22
    Sexe:
    Homme
    Tu fais t'as map quelle version ?
     
  3. atomisateur57

    atomisateur57 Explorateur

    Inscrit:
    12 Jan 2013
    Messages:
    52
    Points:
    53
    Sexe:
    Homme
    J'utilise la dernière version pour assurer le confort des joueurs
     
  4. Nightzo

    Nightzo Explorateur

    Inscrit:
    18 Juin 2014
    Messages:
    53
    Points:
    22
    Sexe:
    Homme
    Tu parles de la 1.7.10 ?
     
  5. gege83var

    gege83var Mineur

    Inscrit:
    31 Juil 2013
    Messages:
    402
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Pour l'affichage dans le chat, le /say. A l'écran, il y a une nouvelle commande, dans une des dernière snapshot. Il y a aussi le scorebord, pour le nombre de kill, de mort, etc... Pour le spawn des mobs, cela est impossible, sans toucher aux codes de minecraft, (pas sur mais je pense) après sinon il y a le /summon mais il faudrait faire des clocks pour faire spawn un nombre exacts de mob. Après, je n'est pas se que tu pense en tête, si tu souhaite que j'approfondisse une réponse, n'hésite pas à détailler ta demande ;)
     
  6. atomisateur57

    atomisateur57 Explorateur

    Inscrit:
    12 Jan 2013
    Messages:
    52
    Points:
    53
    Sexe:
    Homme
    Oui je parle de la 1.7.10
    Alors pour le spawn des mobs on peut faire /gamerule doMobSpawning true/false et d'autre choses avec le /gamerule
    Je recherche par exemple le scoreboard mais avec d'autres choses affichées dessus, genre un objectif en haut à gauche de l'écran par exemple.
    Et des logiciels permettant d'ajouter des choses à une map, pour la rendre plus réaliste, pour changer certaines règles...
     
  7. gege83var

    gege83var Mineur

    Inscrit:
    31 Juil 2013
    Messages:
    402
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Je n'est toujours pas compris ta demande dans le sens "changer les règles". Les scorebord ne se placent qu'a 3 endroits, sidebar, list et bellowname (a droite de l'écran, TAB et au dessus de ton nom(uniquement en multi)) Pareil, pour la rendre plus réaliste, il y a les resources pack, et faut être un bon MapMakker. Utilise les snapshoots pour faire ta map 14w21b est la meilleur, la moins bugger. Il y a le /tittle qui te permet de faire un affichage à l'écran. Mais détails exactement se que tu veut si tu veut que l'on t'aide. Ont est pas dans ta tête, on ne c'est pas se que tu veut faire.
     
  8. atomisateur57

    atomisateur57 Explorateur

    Inscrit:
    12 Jan 2013
    Messages:
    52
    Points:
    53
    Sexe:
    Homme
    Alors : si je fais une map survival, j'aimerais que ce que le joueur doit faire s'affiche. Ca fait en quelque sorte :
    (apparition du texte) Nouvel objectif : ouvrir la porte
    (le texte reste) ouvrir la porte
    (apparition d'un nouveau texte) Nouvel objectif : sortir

    Etc...
     
  9. gege83var

    gege83var Mineur

    Inscrit:
    31 Juil 2013
    Messages:
    402
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Je t'invite a passer ta map en snapshot. Il y a le /title, mais ton objectif restera en grand sur l'écran. ICI Pour généré les commandes. Tu peut changer le temps que le message reste affiché. En espérant que c'est ceci que tu chercher. N'oublie pas de te mettre en snapshot.
     

    Fichiers attachés:

    #9 gege83var, 28 Juil 2014
    Dernière édition: 28 Juil 2014
  10. atomisateur57

    atomisateur57 Explorateur

    Inscrit:
    12 Jan 2013
    Messages:
    52
    Points:
    53
    Sexe:
    Homme
    La snapshot c'est pareil que la dernière version ? On pourra jouer ma map avec la 1.7.10 ?
    Et je ne comprends pas très bien ton site
    Et aussi pourrais-tu m'envoyer un mp pour m'expliquer en détails la procédure à suivre et les inconvénients ?
     
  11. gege83var

    gege83var Mineur

    Inscrit:
    31 Juil 2013
    Messages:
    402
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    En gros, les snapshots c'est un aperçu de se qui sera disponible dans la futur version (en gros 1.8 actuellement) Donc il sera impossible a jouer a ta map en 1.7.10. Le site génere la commande a mettre dans un commandblock. Je me suis tromper dans l'url du site :-/ J'ai inverser 2 trucs. La 1er partie sert pour le temps ou ton message restera affiché. La 2nd est pour le texte. Je ne connais pas trop bien comment marche le timing par contre.
     

Partager cette page