1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Minecraft Cube, le site d'actualité minecraft 100% Architecture

Discussion dans 'Corbeille' créé par Fallen', 15 Déc 2014.

  1. Fallen'

    Fallen' Mineur

    Inscrit:
    28 Fev 2014
    Messages:
    338
    Points:
    69
    Sexe:
    Homme
    Minecraft Cube, le tout premier site d'actualité Minecraft 100% dédié à l'architecture !


    Minecraft Cube, qu'est ce que c'est ?

    Minecraft Cube (le nom n'est pas définitif) est le fruit de ma passion voué à l'architecture Minecraft, et à la motivation donné par @skrill94 #lebuildfrançaisenavant
    J'ai toujours attendu de voir un jour apparaitre un site spécialement dédié à la communauté d'architecte francophone Minecraft, étant perdu au milieu des très jeunes joueurs fan de PvP et minijeux qui délaissent la construction. Aujourd'hui tout les architectes francophones sont isolé et n'ont pas vraiment de lieu où réellement se retrouver, mis à part PlanetMinecraft mais qui est une plateforme trop généraliste et surtout anglophone !
    Non, ce dont nous avons besoin c'est d'un site spécialement pour nous, français, belges, suisses, québecois, où nous pourront partager notre passion au milieu des passionnés !

    Quelle est l'utilité d'un site pareil ?

    Ce site aura plusieurs objectifs principaux:
    - L'actualité des projets de construction de chacun, que ce soit architecte solo ou bien team
    - Lieu de regroupement des architectes et des teams de construction, plateforme d'échange pour du recrutement, association de team pour un projet, création de teams et entraide mutuelles. Le contact y sera largement plus facile
    - La mise en avant de l'architecture dans la communauté francophone. Ne nous voilons pas la face, il y a un nombre très bas d'architectes, ma très grande majorité de notre communauté est consacré au PvP, survie et minijeux, toutes les autres facettes du jeu étant pas mal délaissé. Avec un site pareil, cela revaloriserait notre travail, poussant ainsi les gens à s'y intéresser davantage. Tu as du mal à porter de l'attention à quelque chose dont tu as très peu de contact.
    - La mise en avant des toutes nouvelles teams de construction ou des jeunes architectes émergant seulement

    Pourquoi y aller ?

    Tu es un jeune joueur t'intéressant à la construction mais dont tu ne maitrise pas vraiment les bases ? Pourquoi ne pas offrir un vaste choix de serveurs créatif où tu pourras apprendre et évoluer sous les conseils des plus expérimentés (un gros clin d'oeil à l'Académie Artiscienta, d' @Antroz59 )
    Tu es un architecte expérimenté ou représentant d'une team de construction et tu souhaite mettre en avant ton dernier projet, petit ou grand ? Tu es au bon endroit !



    Cependant ....

    A l'heure actuelle, ce projet n'est qu'une idée dans une tête, une idée qui tient vraiment à coeur à un architecte voulant vraiment mettre en avant sa passion, et celle de ses confrères de construction. Malheureusement je n'ai pas vraiment le temps en raison de mon travail dans ma team, ElysiumFire et du développement de mon serveur, Les Royaumes d'Esbelia; ni les compétences pour ce projet, qui ne débutera pas avant début 2015
    J'écris ceci afin de commencer à rallier à l'avance quelques partisans prêt à contribuer dans ce projet, que ce soit Partenaire, développeur, architecte indépendant, rédacteur, etc...
    Au moment venu, je prendrais en charge toute les frais d'hébergement du site internet tout en restant à la tête du projet.
    A la base j'avais fais une suggestion à @Ez' d'ouvrir une extension au site, un second file d'actualité spécifiquement dédié à l'architecture mais par crainte d'un potentiel échec et surtout un manque de personnel pour s'en occupé l'idée a été abandonné, mais pas mort comme vous pouvez le constater :p

    Bref, la parole est à vous cher peuple, à vous de me donner votre ressenti sur le projet !
    Et n'oubliez pas: #lebuildfrançaisenavant


    ======Partenaires======


    ======Staff======

    - FallenArchangel (Administrateur)
    - Lemmy1916 (infographiste)​
     
    • J'aime J'aime x 3
    #1 Fallen', 15 Déc 2014
    Dernière édition: 16 Déc 2014
  2. fortpierre

    fortpierre Nouveau

    Inscrit:
    13 Juil 2014
    Messages:
    10
    Points:
    12
    exelente idée
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. Nightzo

    Nightzo Explorateur

    Inscrit:
    18 Juin 2014
    Messages:
    53
    Points:
    22
    Sexe:
    Homme
    Je trouve que c'est une très bonne idée, je possède moi même un compte PlanetMinecraft mais je n'aime pas trop car je vois des constructions qui n'ont pas la valeur, la beauté d'être publié. Un site du même style que PlanetMinecraft mais pour les francophones apporterait beaucoup à la communauté francophone, des petites team de build se feraient connaître, il y aurait un partage.. ect
    Moi même étant un jeune builder, je me lasse de la survie ( sauf pour construire: je suis actuellement dans une team que n'a pas un serveur propre donc nous construisons sur un serveur 1.8 en survie ), les seuls moment ou je PvP c'est sur des serveurs minis-jeux ^^.
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. Antroz59

    Antroz59 Bûcheron

    Inscrit:
    17 Fev 2012
    Messages:
    179
    Points:
    128
    Sexe:
    Homme
    Oh! Alors là, ça deviens intéressant!

    La communauté d'Artiscienta (d'ailleurs, merci pour la mention) avais déjà songé à créer notre propre PlanetMinecraft avec tout ce qui s'est passé dernièrement. Évidemment, nous aurions changé le principe un peu et aurions tenté de faire quelque-chose de nouveau et ne pas simplement copier. Dû aux cours, manque de temps et surtout manque de passion envers le projet, nous avons dû abandonner. Or, le fait de voir ce topic aujourd'hui me redonne envie de mettre l'accent sur ce projet.

    En fait, il faut avouer que le build français est surtout représenté par ce que nous voyons sur YouTube ou par ce que les "gens connus" nous montrent. mais il y a tellement derrière! Et je crois qu'il s'Agit ici de l'une des raisons principales qui font que le build français ne se démarque pas autant qu'il le pourrais. il n'exploite pas son plein potentiel!
    Apporter un site web comme celui que @Fallen' a présenté pourrais permettre à la communauté de s'ouvrir les yeux et surtout d'apprendre de nouveaux styles, voire même d'en développer! Et cela ne ferais aucun mal!
    Avec une section tutoriels, une section pour montrer vos créations, une section projets etc... Ce serait génial!

    Et je vous vois déjà venir... "Mais il y a tout ça sur Minecraft-france.fr".... Oui.. Mais qui visite ces sections? Les architectes... Soyons francs, ce ne sont pas les plus actives. Or, si nous donnons envie aux gens de visiter et d'Apprendre via un site internet, alors là la communauté sera bien plus importante et donc plus nombreuse!

    Par dessus cela, il s'agit aussi de créer un répertoire de conseils, trucs et d'astuces pour faire des nouveaux architectes des gens qui souhaitent apprendre et créer. De leurs donner ces petits conseils qui leurs permettrons d'avancer plus rapidement et non de perdre espoir.

    Pour ce qui est des frais, je te conseil de ne rien payer de suite... J'ai peut-être des très bons contacts qui pourraient s'en occuper gratuitement. J'en ai aussi glissé un à Bill (qui est en soi une très bonne personne. Je crois qu'il pourrais être intéressé. Sans aider directement, juste lui expliquer le concept serait un excellent début) et aux autres dirigeants de teams dans la convo alors je crois que ça fera un bout de chemin.

    Bref, un grand merci pour avoir mentionné Artiscienta qui travail un peu dans l'ombre :P Et je me tiens à jour à propos du sujet! Je crois réellement que si l'on s'y met, ce projet pourrais devenir une réussite totale!

    Je suis sur skype si tu as plus d'idées :)
    (@SpaceCooki , lis ça :) )
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. Theraen

    Theraen Nouveau

    Inscrit:
    16 Déc 2014
    Messages:
    1
    Points:
    10
    Sexe:
    Homme
    Je suis du même avis qu'Antroz, et je participerais volontier au projet tant sur le plan developpement que financier :)
     
  6. mrstreetcreed

    mrstreetcreed Nouveau

    Inscrit:
    16 Déc 2014
    Messages:
    1
    Points:
    10
    Sexe:
    Homme
    il n'y a rien à redire, c'est un projet qui m'a déjà été porter part une personne sur skype. Comme fallen le dit plus haut, il faut consacrer beaucoup de temps pour un telle projet et il faut monter une équipe de développeur et de graphiste pour un rendu optimale. Je suis évidement pour tant que ça n'est pas un simple //copy //paste de PMC comme la dit antroz.

    mrstreetcreed.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  7. Fallen'

    Fallen' Mineur

    Inscrit:
    28 Fev 2014
    Messages:
    338
    Points:
    69
    Sexe:
    Homme
    Faire un bête copier/coller de PMC est idiot, si on cherche à créer quelque chose de nouveau autant faire quelque chose d'innovant et d'original.
    Ce genre de site aura bien entendu un grand bénéfique aux youtubeurs, qui comme toi Antroz mettent toute leur bonne volonté à partager vos savoirs en matière de construction à la communauté, mais cela n'atteind qu'un nombre assez limité de gens. Le serveur Artiscienta aussi, c'est une excellente initiative mais pour donner aux gens l'envie d'y aller faut leur donner les moyens de connaitre les bases, sans quoi ils se sentent plutôt démotivé. De ce que je vois ton serveur il semble à l'abandon, il est rare d'y voir une personne de connecté et cela me désole, moi qui adore Artiscienta. C'est donc à nous, via ce site de remonter les étendards et à revaloriser tout cela. Je ne dirais toujours et j'ai toujours lutté contre: La communauté d'architecte mondiale (et française aussi) est un cercle très fermé, où il est difficile d'y rentrer ou d'en prendre contact. Il faut briser cela et en faire quelque chose accessible à tout le monde.

    (J'ai encore pas mal à argumenter mais j'dois déco en vitesse, le lycée m'appelle :p je finirais en rentrant)

    *FallenArchangel is now AFK*
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. Roomenn

    Roomenn Nouveau

    Inscrit:
    8 Août 2014
    Messages:
    11
    Points:
    28
    Sexe:
    Homme
    Bonjour !

    Je trouve cette idée très intéressante et il n'y a qu'un point que j'aimerai ajouter :
    Je m'intéresse beaucoup au build et ai fait plusieurs essais plus ou moins concluant, mais l'élite des builders français parait intouchable car le grand build minecraftien est complexe.

    Un minecraftien inexpérimenté comme moi ne peux pas réaliser un construction comme les grands builders car il y a des sortes de normes : exemple :
    NewBuilder : "je place un block là parce que je trouve ça jolie"
    Builder : "Il ne faut pas faire ça c'est moche"

    C'est normes là inconnue, il est difficile d'avancer et de s'améliorer. Des bases importantes sont requises pour pouvoir builder avec un niveau "réél". Je ne sais pas si d'autres personnes on déjà eu cette sensation d’inaccessible...

    Une section pourrait donc être créé pour guider les nouveaux builders vers "le bon chemin" leurs éviter de se foirer en partant mal...
    Ce n'est qu'une idée mais je pense que ça pourrai aider les minecraftiens à intéresser au Build

    Merci d'avoir lu !
     
  9. Fallen'

    Fallen' Mineur

    Inscrit:
    28 Fev 2014
    Messages:
    338
    Points:
    69
    Sexe:
    Homme
    @Roomenn
    Il a déjà été pensé une section réservé aux tutoriels de construction, proposé par les architectes dans une catégorie approprié :)
     
  10. AreaZ

    AreaZ Explorateur

    Inscrit:
    16 Nov 2013
    Messages:
    50
    Points:
    99
    Sexe:
    Homme
    Moi je pense surtout qu'une construction doit rester personnel, unique, et non le triste résultat de 14 tutos différents. C'est le constructeur et sa vision du build qui fait la différence dans MineCraft. Tout le monde peut construire quelque chose de correct en regardant un tuto ou deux. Mais ce quelque chose sera banale dans le sens ou il ne sort pas de son imagination.

    Personnellement je préfère regarder des TimeLapse pour trouver de l'inspiration, que de manger des tutos de build à la pelle. Le fait de proposer des tutos de constructions bride la créativité de la plupart des néophytes en quête de savoir. De dire "ça c'est bien, ça c'est moche, ça faut pas le mettre comme ça" créer des barrières dans l'esprit du constructeur, et se limite seulement à ce qu'il a vue, et donc ne fait pas travailler sa matière grise pour produire quelque chose d'authentique. Après c'est que mon point de vue, loin de moi l'idée de vouloir descendre ceux qui veulent apprendre, je respecte ce qu'ils font.

    Quoi qu'il en soit, le projet de Fallen peut être intéressant pour montrer que les Français aussi sont capable de faire de belles choses dans MineCraft, et surtout faire sortir de l'ombre les bons constructeurs, à suivre ...
     
    #10 AreaZ, 19 Déc 2014
    Dernière édition: 19 Déc 2014
  11. Fallen'

    Fallen' Mineur

    Inscrit:
    28 Fev 2014
    Messages:
    338
    Points:
    69
    Sexe:
    Homme
    (Tu dis ca pour me faire plaisir, parce que je suis membre d'une team d'architecte Timelapse ? :p )

    Sinon un Tutoriel n'est pas forcément à but d'inciter le joueur à recopier, si un builder est capable de reproduire le batiment du tutoriel, et ensuite le refaire en y apportant SES touches personnelles il a tout à y gagner !
    Après c'est comme ca que je fonctionne, je ne peut pas vraiment dire si c'est le cas pour tout le monde :)
     
  12. salut je déterre un peu ce projet qui me semble très simplement faisable, je suis développeur web et je serais honoré de réaliser ce site internet pour notre communauté.

    Mon skype: fred924101
     
  13. Fallen'

    Fallen' Mineur

    Inscrit:
    28 Fev 2014
    Messages:
    338
    Points:
    69
    Sexe:
    Homme
    Salut ! Le projet a abouti mais malheureusement coulé début du mois :/ Il s'agissait du projet DansTonCube, ouvert en Janvier. Nous avons du le fermer par l'unique souci de rédacteur (0 recruté après 3 grosses campagnes de recrutement, donc la MSE)
     
  14. MrMitola

    MrMitola Bûcheron

    Inscrit:
    26 Mai 2015
    Messages:
    122
    Points:
    61
    Sexe:
    Homme
    C'est bien dommage ...
     
  15. *Démon*

    *Démon* Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    28 Jan 2015
    Messages:
    2 562
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Je déplace à la corbeille ;)
     

Partager cette page