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Aventure [Portal] : Subject n°12021

Discussion dans 'Maps' créé par ScientificBird, 19 Nov 2014.

  1. ScientificBird

    ScientificBird Explorateur

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    Bonsoir à tous ! Il y a quelques temps, nous avions mis en ligne notre tout premier projet, à moi, LeuNoeleeste et LinkOsa :Portal - Hall of Science, dont l'objectif était en gros de devenir la nouvelle référence des maps minecraftiennes de type Puzzle incluant le mod portalgun, de iChun. Pour ça, nous avions totalement refait l'univers du premier jeu Portal, le gros carton de Valve.

    Avec plus de 25 000 téléchargements au compteur en seulement trois mois, un article sur la plupart des sites francophones et plusieurs let's play youtube, j'imagine que ce n'est pas un échec. Nos retours sont assez positifs, je pense que HoS a été bien jugé par la communauté, par vous, donc.

    Ce succès nous a permis d'embrayer sur quelque chose de plus personnel, bien que toujours dans l'univers de Portal. Messieurs, je suis content de vous présenter Portal Hall of Science - Subject n°12021, enfin, disons "Portal - n°12021", c'est plus simple. Notre nouveau bébé ! ^^

    Pas de portage jeu/Minecraft, cette fois ci, l'histoire est de nous ! Vous incarnez désormais le sujet numéro 12021. La map commence de suite, salle numéro 11. Pas de tutoriel cette fois, vous êtes censés avoir joué à Hall of Science ou à Portal 1 avant celle-ci.

    Au niveau du gameplay en lui même, rien n'a changé, si ce n'est que vous commencez directement avec les deux portails.
    Aussi, selon les quelques retours négatifs que nous avons eu par mails notamment, plusieurs corrections et nouveautés font leur apparition :

    Correctifs :

    => La map dure environs deux heures non pas quatre comme HoS. Beaucoup de joueurs ont perdu patience dans notre précédent projet, la map devenant de plus en plus dure au cours du temps, et étant trés longue...au bout d'un moment, on décroche. L'aventure se veut plus intense et plus rythmée que sa soeur, pour votre plaisir de jeu.

    => Les salles de tests composées de plusieurs salles sont les moins appréciées. Désormais, vous avez une salle par énigmes. Ceci n'affecte absolument pas la réflexion, la difficulté des énigmes est égale à celle de HoS.

    => Désormais, un message vous indique lorsque vous franchissez un Checkpoint, histoire de savoir quand est ce que vous pouvez quitter la map ou non (parce que la quitter sans avoir activé un checkpoint, c'est rencontrés des bugs plus tard dans 95 % des cas). Dans HoS, les Checkpoints n'étaient pas visibles.

    => Les sphères énergétiques, très présentes dans HoS, sont désormais très rares. Beaucoup d'entre vous les ont jugé trop frustrante, surtout les passages ou il fallait les dévier à l'aide d'un cube. Terminé tout ça. Moins de frustration, plus de réflexion.

    => Aspect du texturepack en 16x amélioré

    Ajouts :

    => Lasers et cubes optiques

    => Une aide (entre crochets) accompagne les commentaires de GLaDOS dans certaines salles

    => Tourelles défectueuses

    => Plaques de foi aérienne

    Voici donc, dans les grosses lignes, ce qui résulte d'un travail d'environs six mois. Il comprend pas mal de nouveaux éléments qui, j’espère, vous plairont. Ce projet fait office de liaison entre HoS et notre prochain gros projet. D’où sa ressemblance graphique à Portal 2. Allez, assez parler ! Comme le veut la tradition, voici quelques images et le fameux trailer, une fois de plus tourné par notre bon vieux LinkOsa :

    Sortie le 20 décembre à environs 18h00 ! ;)

    Assez parlé, les images valent mieux que des mots !

    [​IMG]
    Au début, le fonctionnement et l'allure des salles seront semblables aux tests habituels
    [​IMG]
    Puis commenceront les tests plus "neufs"
    [​IMG]
    Nos tourelles coûtent chères. Mais bon Dieu qu'est ce qu'elles sont efficaces !
    [​IMG]
    Le catapultage inhibe la logique...
    [​IMG]
    Un environnement toujours aussi propice au travail et au bien-être de tous

    Trailer :



    TÉLÉCHARGEMENTS :


    Version Automatique [Ne fonctionne que sous Windows !]
    Version Manuelle [Tout OS]

    N’hésitez pas à nous laisser votre avis ! Il n'est pas obligatoire d'avoir joué à l'autre Map pour pouvoir jouer à celle-ci si vous lisez attentivement les documents !
     
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    #1 ScientificBird, 19 Nov 2014
    Dernière édition: 21 Déc 2014
  2. Pikachu

    Pikachu Mineur

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    Toujours aussi assidu au travail, hein ! ^^

    Je trouve cependant dommage de devoir installer des tas de bazars, alors que d'autre ne le nécessite pas...
    Tu devrais travailler un peu plus avec les dernières versions vanilla, car je ne sais pas si j'aurai le courage d'installer encore tous ça. :3

    Mais je ne critique pas pour autant tes constructions, elles sont magnifiques ! :]
    C'est juste que cela "casse" un peu le plaisir quand on installe, on aimerait quelque chose de plus autonome... Ou quelque chose de plus récent. :/

    Après, je me doute que tous les systèmes ne seront pas valide, mais essaye d'en faire un maximum, comme une copie de cette map vanilla. \o/
     
    #2 Pikachu, 20 Nov 2014
    Dernière édition: 20 Nov 2014
  3. ScientificBird

    ScientificBird Explorateur

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    Merci pour ton com' Pikachu, oui nous tenons vraiment à retranscrire l'univers concerné au maximum. Concernant l'installation tu as parfaitement raison pour la version manuelle, mais la version automatique correspond parfaitement à ce que tu décris comme "autonome" justement, vu qu'installer la map avec se résume à un clic + création d'un profile dans le launcher.

    On ne peut absolument pas travailler avec les versions plus récentes de Minecraft, en vanilla ou non. Le mod est super vide comparé à celui que nous utilisons, passé la version 1.2.5 il y manque au moins 50 % de ce qu'il nous faut. L'auteur n'en prend quasiment plus soin d'ailleurs. Concernant le Vanilla, non, rien ne fonctionnerait puisque 95 % de la redstone est là pour interagir avec...les mécanismes donnés par le mod.

    Nous avons passé un trimestre, il y a deux ans, à étudier toutes nos possibilités. La version choisie et le rendu final de la map précédente (et pour le coup, celle-ci puisque dans la continuité) ont été sélectionné parce plus adapté au projet. Voilà tout. ^^
     
  4. ScientificBird

    ScientificBird Explorateur

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  5. ScientificBird

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    Map disponible !
     
  6. supermatis

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    Bonjour, cette map a l'air super bien, du coup je l'ai telechargé mais j'ai un souci : ça me colle a mon .minecraft, et pas a un autre .minecraft prédéfini via le launcher officiel.
    Avez vous un moyen de le rediriger vers un nouveau .minecraft ? Si oui, veuillez me le dire
    Merci d'avance ;)
     
  7. ScientificBird

    ScientificBird Explorateur

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    Bonsoir ! Merci du compliment ! Par contre j'ai mal saisit ton problème, tu n'as pas qu'un seul .minecraft ?
     
  8. supermatis

    supermatis Explorateur

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    Grâce au nouveau launcher de minecraft (celui qui date de la 1.6), on peut modifier l'emplacement du .minecraft. Mais cela n'est pas possible en 1.2.5, du coup, je demandait si vous avez une solution de rechange
     
  9. ScientificBird

    ScientificBird Explorateur

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    Met ton .minecraft actuel ailleurs, en sécurité, puis lance un profile en 1.2.5 pour recréer le bon .minecraft au bon endroit. Ensuite utilise l'installation automatique, édite ton profile pour sélectionner la release 12021 etc...et tout fonctionnera !
     
  10. supermatis

    supermatis Explorateur

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    Bon si il y a que ça comme solution, je ferai avec ;)
     

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