1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[MOD]Egyptis

Discussion dans 'Mods' créé par thoregan, 22 Déc 2011.

  1. thoregan

    thoregan Explorateur

    Inscrit:
    29 Août 2011
    Messages:
    75
    Points:
    81
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,
    Aujourd'hui je me lançe dans un projet assez gros, il consistera à faire certains objets, système... de l'égypte antique, je recherche sait coder mais je recherche un codeur (Ayant skype de préfèrence) voulant m'assister ainsi qu'un ou deux graphistes.
    Si vous avez une quelconque idée/remarque à propos de se mod n'hésitez pas à m'en faire part.

    Nouveaux blocs :

    -Mur de hyeroglyphes :
    Craftable avec de la sandstone et du colorant sert surtout d'objet de décoration (Décliné sous plusieurs textures).

    -Mur ornementé :
    Mur en sandstone avec des décorations dessus, craftable avec de la sandstone et du colorant.

    -Terre sableuse :
    Zone où le papyrus peut pousser , il y en as seulement au près de l'eau.

    -Papyrus (plante) :
    Plante de deux blocs de haut (Tige et feuilles) Si vous coupez seulement les feuilles elles repoussent à l'inverse si vous coupez la tige il sera totalement détruit.

    -Bibliothéque égyptienne :
    Une conbinaison de papyrus et de bois est nécessaire pour la crafter (Sert de décoration).

    -Terre humide :
    Peut apparaître dans les marécages.

    -Roseaux :
    Il ne peut pousser que sur la terre humide où il se propagera rapidement.

    -Tapis de roseaux :
    Fait à partir du roseaux (Sert de décoration).

    Nouveaux items :

    -Bouillis de papyrus :
    Nourriture faite à partir des feuilles de papyrus.

    -Corde en papyrus :
    Objet fait à partir de la tige du papyrus.

    -Pagnes en papyrus :
    Vêtements décoratif fait à partir de la tige du paprus.

    -Papyrus (Papier) :
    Craftable à partir de la tige du papyrus sert ensuite à créer une bibliothéque.

    -Tige de papyrus :
    Partie basse du papyrus sert à la confections de divers outils, ustensiles...

    -Feuille de papyrus :
    Partie haute du papyrus sert surtout de nourriture.

    Avancement du projet :

    Seulement au stade d'idée.
    En cours de codage.
    Implémenté.

    Blocs:
    Mur de hiéroglyphes
    Mur ornementé
    Terre sableuse (50%)
    Papyrus (plante) (50%)
    Bibliothéque égyptienne
    Terre humide
    Roseaux
    Tapis de roseaux

    Items:
    Bouillis de papyrus
    Corde en papyrus
    Pagnes en papyrus
    Papyrus (Papier)
    Tige de papyrus (50%)
    Feuille de papyrus

    Equipe de dévellopement :

    Codeur:
    -Thoregan
    -
    -

    Graphiste:
    -Birdoman
    -
     
  2. alan020

    alan020 Bûcheron

    Inscrit:
    8 Oct 2011
    Messages:
    287
    Points:
    121
    Sexe:
    Homme
    Met des images
     
  3. thoregan

    thoregan Explorateur

    Inscrit:
    29 Août 2011
    Messages:
    75
    Points:
    81
    Sexe:
    Homme
    Je ne peut pas mettre d'images je n'ai encore rien fait, se n'est encore qu'au stade d'idée voir si sa intéresse.
     
  4. assasineman

    assasineman Enter the World

    Inscrit:
    25 Oct 2011
    Messages:
    31
    Points:
    73
    Sexe:
    Homme
    Je pense qu'il ne connaitra pas un grand engouement.
    Mais je veux essayer de coder un petit peu :p Sa me fera de l'exercice en modding.
    Pour le mur de Hiéroglyphe,sa te dis si je lui met une texture en fonction de la direction (Nord-Sud-Ouset-Est)? J'ai fait ca par erreur avec des escaliers mais je kiffe la technique :)
    Je t'enverrai tous mes travaux,t'en fais ce que tu veux. Tu les utilise,tu les mets de côté, ou tu les jette :p

    Edit:Je m'attaque au mur de Hiéroglyphe,et qu'entends-tu par mur ornementé? (Je fais de haut en bas :))
     
  5. thoregan

    thoregan Explorateur

    Inscrit:
    29 Août 2011
    Messages:
    75
    Points:
    81
    Sexe:
    Homme
    Hé bien si sa peut te faire un entraînement je veut bien de ton aide, ton idée de mettre la texture selon l'orientation ne me plait pas trop , car si par exemple tu veut faire un poteaux avec des hiéroglyphe hé bien tu n'aura qu'une seule face avec les hiéroglyphe , autrement par mur ornementé je voyais un mur mais avec genre une bande de couleurs dessus pour changer des hiéroglyphes, dernière petite chose il faudrait que le bloc ai plusieurs type de hiéroglyphes de disponible, on aurait put faire sa autrement , créer un objet burin et lorsque l'ont clique droit avec un burin en visant un mur sa change le hiéroglyphe présent dessus, après fait comme tu le sens et puis je verrais pour l’améliorer ou laisser tel quel.
     
  6. assasineman

    assasineman Enter the World

    Inscrit:
    25 Oct 2011
    Messages:
    31
    Points:
    73
    Sexe:
    Homme
    Ah ouais quand même.
    Quand je dis texture en fonction de la direction c'est une texture identique sur les 4 faces mais change en fonction de la direction dans laquelle on regarde quand on pose le bloc.
    Sinon j'ai toujours pas compris pour l'ornement,n'aurais tu pas une image.
     
  7. thoregan

    thoregan Explorateur

    Inscrit:
    29 Août 2011
    Messages:
    75
    Points:
    81
    Sexe:
    Homme
    Petite aperçu de la génèration du papyrus, qu'en pensez vous ?

    [​IMG]
     
  8. alan020

    alan020 Bûcheron

    Inscrit:
    8 Oct 2011
    Messages:
    287
    Points:
    121
    Sexe:
    Homme
    Joli textures !
     
  9. micka13012

    micka13012 Explorateur

    Inscrit:
    26 Oct 2011
    Messages:
    97
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Salut , tu devrais rajouter des générations de Pyramides dans le désert (assez rare mais sa ferais plus égyptien) avec les hiéroglyphe et les ornement as l’intérieur et un nouveaux mobs , la momie que tu mettrais dedans (Une ou plusieurs momies ?) , ensuite la possibilité de looter des bandelettes sur cette momies (1 as 4 ?) qui permettront de créer des pansement grâce as du papyrus (2 bandelettes en bas et 2 papyrus au dessus ) quand on fait clique droit avec cela nous soignent de 1 coeur ou plus selon la difficulté . Ensuite dans cette Pyramide tu devrais pouvoir découvrir des chemins secrets et des coffres qui mènent as un trésor cacher . Tu rajouterais comme items , des bol en or et en pierre précieuses , des verres en or et en pierres précieuses , des statuettes ... Qui pourraient se trouver seulement dans les pyramides , tu pourrais rajouter des chats (Ils étaient vénérer par les égyptiens) et des mini-tornades de sables dans le désert . Ensuite tu devrait créer des PNJ égyptiens et des générations de villages égyptien .

    En essayant de t'aider ,
     

Partager cette page