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Résolu Passer en mode specteur lors de sa mort

Discussion dans 'Mapping' créé par Yougoy, 7 Juin 2015.

  1. Yougoy

    Yougoy Nouveau

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    Bonjour a tous, je créer un serveur entre amis mais j'aimerais (lors d'un mini-jeux) que l'on passse en gamemode spectator quand on meurt... Mais le probleme, c'est que je sais pas comment faire donc si vous aurez l'amabilité de m'aider pour réaliser cette idée ^^

    (Au faite dans ce cache-cache, on meurt toujours par un joueur qui détient une hache en or qui one-shot)
    Merci de m'aider ;)






     
  2. Nocturne123

    Nocturne123 Mineur de Fer

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    Créer un objectif "mort"
    Code (cpp):
    /scoreboard objectives add mort stat.deaths
    et dans une clock, tu met ceci
    Code (cpp):
    /gamemode 3 @a[score_mort_min=1,score_mort=1]
    Code (cpp):
    /scoreboard players set @a[score_mort_min=1] mort 2
    Par contre, la commande /gamemode 3 doit s’exécuter avant le /scoreboard (donc si sa marche pas, inverse les 2 commands blocks).
     
    • Informatif Informatif x 1
  3. Yougoy

    Yougoy Nouveau

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    ouah je ne m'attendais pas à une réponse aussi constructive et rapide !

    Merci énormément ! ^^
     
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  4. Avenbana

    Avenbana Bûcheron

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    Encore doublé :c
     
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  5. Yougoy

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    Désolé mais en faite nocturne123, ton système ne marche pas car lorsque je meurt il ne se passe rien... ou alors il faut utiliser une clock spécifique ?
     
  6. Nocturne123

    Nocturne123 Mineur de Fer

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    Pourtant je l'ai testé avant de le "dire", pitetre qu'elle marche pas en multi.
    Regarde si tu as accepté les commands blocks sur ton serveur, il faut aussi que le système soit dans un chunck actif.

    Pour la clock, j'ai utilisé la fill clock (la plus rapide à ce jour).

    Tu peux essayer en supprimant le /scoreobard players... mais tu va te retrouver spammer de "your game mode has been updated" (après les joueurs peuvent toujours l’exécuter pas eux même).
     
  7. Yougoy

    Yougoy Nouveau

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    j'ai trouvé comment faire !

    Créer le scoreboard mort:
    Code (cpp):
     /scoreboard objectives add mort health
    Créer une clock (fill) et poser un command block avec écrit a l'interieur:
    Code (cpp):
     /testfor @a[score_mort=0]
    A la suite du comparateur (toujours dans un command block):
    Code (cpp):
     /gamemode 3 @a[score_mort=0]
    Rendu finale :
    upload_2015-6-9_19-4-23.png

    Ps: J'ai rajouté un repeater et de la redstone pour pouvoir executer d'autre commande (comme "/give" ou "/clear" etc...)
     
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  8. Aerosmite

    Aerosmite Mineur de Fer

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    Je ne vois pas l'utilité d'une fill clock (20 exécutions par secondes...), tu pourrais en prendre une beaucoup plus lente ou carrément enlever la clock en mettant le spawnpoint des joueurs sur une plaque de pression qui les mets en gamemode 3 puis les tp.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  9. vanlong [Fukushimiste]

    vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

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    1 c'est moche x) 2 c'est pas très pratique, car si le joueur dort dans un lit, il change son spawnpoint, donc le joueur n'apparaîtra plus en gamemode 3.
     
  10. Yougoy

    Yougoy Nouveau

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    -Oui on pourrait mettre une clock beaucoup plus lente mais la clock fill est compacte et efficace après on peut mettre des hopper...
    mais par contre tp les joueurs sur plaque de pression qui les mets en gamemode 3, comme la dis vanlong :
    -Alors que mon système est invisible (du moins si on le cache) et s'execute directement.
     
  11. Aerosmite

    Aerosmite Mineur de Fer

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    Je te l'accorde, mais je la voyais plus comme une map simple, sans possibilité de chager de checkpoint, et puis les clocks ça pue :(
     
  12. vanlong [Fukushimiste]

    vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

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    Bah ça dépend certaines clocks, étrangement, sont très rapides, mais ne pompe pas tellement sur le CPU, tandis que d'autres ._.
     
  13. Yougoy

    Yougoy Nouveau

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    Oui je créer un serveur en amis certes mais je m'aplique un minimum ^^
    j'essaye que le serveur soit propre ;)
     

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