1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Eviter le dispawn d'un Item

Discussion dans 'Mapping' créé par Nightzo, 26 Juin 2014.

1. Nightzo

Nightzo Explorateur

Inscrit:
    18 Juin 2014
    Bonjour, pour une map qui est actuellement en cours de construction. Mais, j'aimerais mettrez un Item qui ne dispawn pas. J'explique, j'avais placé l'item puis je me suis remis à construire, quand je suis revenu l'item n'était plus là :/
    Si il y a des personnes qui savent comment faire pour que cette item ne dispawn pas vous pouvez laisser un commentaire. :)
    Je construit en 14w25b.

Merci :D

2. Jbip

Jbip Mineur

Inscrit:
    31 Août 2013
    Voici la commande (exemple avec un bloc de dirt)
    Code (cpp):
    /summon Item ~ ~1 ~ {Item:{id:minecraft:dirt,Count:1},Age:-32768}
    Le datatag qui change tout est le AGE.
    Si tu le mets, par exemple, à 30, l'item despawnera 30 secondes après son invocation.
    Le fait de mettre ce nombre précisément va empêcher le despawn du bloc de dirt.
    En espérant t'avoir aidé,

:diamond:Jbip:diamond:

• J'approuve J'approuve x 2
    • J'aime J'aime x 1
  3. Nightzo

Nightzo Explorateur

Inscrit:
    18 Juin 2014
    :k:Merci, j'essayerais de changer l'item ( plutôt épée) :k:
    Topic résolu. :diamond:

4. Jbip

Jbip Mineur

Inscrit:
    31 Août 2013
    De rien :)
    Tu peux changer le nom du topic en rajoutant le préfixe [RESOLU] ! En haut à droite, via la petite flèche vers le bas à côté de "suivre/ne plus suivre cette discussion". :D

• Informatif Informatif x 1
  5. MineThomas2002

MineThomas2002 Nouveau

Inscrit:
    15 Mai 2015
    Salut, peut on faire cette commande avec un item enchanté (arc), s'il vous plait?
    MERCI :p

6. Yougoy

Yougoy Nouveau

Inscrit:
    14 Mai 2015
    Oui tu peux également ;)
    Code (cpp):
     /summon Item ~ ~1 ~ {Item:{id:'bow',Count:1},Age:-32768,ench:[{id:'id de l enchantement',lvl:'niveau de l objet'}],display:{Name:"'Le nom de l objet'",Lore:["'message qui s'affiche en dessous de l'objet et des enchantement'"]}
    Liste des id d'enchantement :
    http://fr.mcreatorfr.wikia.com/wiki/Liste_des_ID_des_enchantements

Exemple du datatag Lore:
    upload_2015-6-8_22-0-52.png

PS 1:Au fait, supprime les apostrophe de la commande si tu fais du copier/coller (les mots en rouge)
    PS 2: je crois qu'il faut mettre une clock pour les objets (car je l'ai fait dans une map mais quand j'ai deco/reco, les item avait disparu...) mais je suis pas totalement sur donc sa reste à tester

Voila j'espere t'avoir aider ^^

#6 Yougoy, 8 Juin 2015
    Dernière édition: 8 Juin 2015

Partager cette page