1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

ArmorStand spécial

Discussion dans 'Mapping' créé par Aerosmite, 24 Mai 2015.

  1. Aerosmite

    Aerosmite Mineur de Fer

    Inscrit:
    18 Nov 2014
    Messages:
    611
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Salut, je me poses une question qui a surement une réponse simple mais que je ne trouve pas sur internet: Comment faire pour qu'un ArmorStand invisible (tag Marker) puisses avoir un nom qui s'affiche seulement quand le joueur regarde dans sa direction ?
     
    #1 Aerosmite, 24 Mai 2015
    Dernière édition: 24 Mai 2015
  2. The_Murmex

    The_Murmex Mineur de Fer

    Inscrit:
    4 Jan 2015
    Messages:
    654
    Points:
    71
    Sexe:
    Homme
    Je crois que cette question a déjà était posé et la réponse était négative : c'est soit rien soit tout. C'est embêtant mais je crois que tu devra faire sans :( . Au fait, S&P ne recrute plus.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  3. em1000diams

    em1000diams Explorateur

    Inscrit:
    7 Jan 2015
    Messages:
    57
    Points:
    34
    Sexe:
    Homme
    Mais pourquoi ne pas utiliser une autre entité?
     
  4. Aerosmite

    Aerosmite Mineur de Fer

    Inscrit:
    18 Nov 2014
    Messages:
    611
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Vas-y, propose :)
     
  5. gege83var

    gege83var Mineur

    Inscrit:
    31 Juil 2013
    Messages:
    402
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Te faudrait un item frame avec un objet dedans remane pour faire se que tu veut donc je pense, un summon/destroy en continue mais je ne pense pas que sa marche :/
     
  6. em1000diams

    em1000diams Explorateur

    Inscrit:
    7 Jan 2015
    Messages:
    57
    Points:
    34
    Sexe:
    Homme
    par exemple une vache avec les tags silent et invisible et tu téléporte la vache en continue à un endroit précis si tu veux la mettre dans le vide (je crois que le tag noGravity ne fonctionne pas sur les vaches), sinon tu n'as qu'à lui limiter sa vitesse de déplacement sois par un modifier ou par un effet de slowness.
     
  7. Aerosmite

    Aerosmite Mineur de Fer

    Inscrit:
    18 Nov 2014
    Messages:
    611
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    J'essayerais demain avec le tag NoAI
     
  8. em1000diams

    em1000diams Explorateur

    Inscrit:
    7 Jan 2015
    Messages:
    57
    Points:
    34
    Sexe:
    Homme
    ah je ne connais pas ce tag c'est quoi ^^ ?
     
  9. Aerosmite

    Aerosmite Mineur de Fer

    Inscrit:
    18 Nov 2014
    Messages:
    611
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Un tag qui fait que l'entité n'a plus d'IA (elle est immobile).
     
  10. em1000diams

    em1000diams Explorateur

    Inscrit:
    7 Jan 2015
    Messages:
    57
    Points:
    34
    Sexe:
    Homme
    a ouais ok
     
  11. MrMitola

    MrMitola Bûcheron

    Inscrit:
    26 Mai 2015
    Messages:
    122
    Points:
    61
    Sexe:
    Homme
    Sinon pour armorstand il ya un testfor qui detecte ou le joueur regarde du coup tu utilisé pour faire un summon quand se testfor est activé !

    Renseigne toi sur se système j'ai plus la commande en tête la j'ai pas le temps ( bep :'( ) se soir je cherche cette commande :)
     
  12. The_Murmex

    The_Murmex Mineur de Fer

    Inscrit:
    4 Jan 2015
    Messages:
    654
    Points:
    71
    Sexe:
    Homme
    Tout ça c'est bien beau mais c'est un brin compliqué pour un simple effet graphique ; ça nécessite pas mal de clocks.
    Cela serait sans doute plus adapté de simplement changer l'armorstand avec un entitydata quand un joueur s'approche.
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. MrMitola

    MrMitola Bûcheron

    Inscrit:
    26 Mai 2015
    Messages:
    122
    Points:
    61
    Sexe:
    Homme
    Oui la commande est pas simple a mon souvenir
    mais cela peut marcher, un aide même difficile a mettre en place mérite mieux que pas d'aide du tout non ?
     
  14. The_Murmex

    The_Murmex Mineur de Fer

    Inscrit:
    4 Jan 2015
    Messages:
    654
    Points:
    71
    Sexe:
    Homme
    D'accord avec toi mais si l'armorstand est au milieu d'une pièce il va falloir tester des tas d'orientation différente avec des clocks qui font laguer (ma terreur x) ) pour obtenir au final un résultat peu fiable. C'est pourquoi je ne considère jamais le cas par cas comme une solution.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  15. gege83var

    gege83var Mineur

    Inscrit:
    31 Juil 2013
    Messages:
    402
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Mais au pire, pourquoi vouloir l’armor stand, tu summon un silverfish rename avec la tag NoAI, silent, invincible et potition invisible avec le hide particle et pour les commandes relatives tu les faits sur le silverfish. Et si tu veut vraiment un armor stand, un execute de l’armor stand (tu cache son nom) et tu tp le silverfish rename sur l’armor stand. Je n’est pas tester mais pour moi ça passe.
     

Partager cette page