Je réagis car j'ai eu l'occasion d'y faire quelques tours. Alors, je vais être le plus objectif possible.
D'une part, il y a pour le moment peu de mini-jeux, même pour une Beta. Je vais prendre mes amis d'Hexion (cc
@MrZhadowz) ou encore le serveur des Minemakers (cc
@Keel) qui ont pour l'instant plus de jeux et surtout plus originaux.
Car oui, à part Bropocalypse (ce nom d'ailleurs ... enfin j'y reviendrai plus tard), ce n'est que du vu et re-vu. Et ça se ressent jusque sur le site où Fanta décrit les jeux en deux lignes, avouant que tout le monde les connaît déjà.
Le système de gemmes et vies, pour être honnête, n'est pas le truc qui me rend le plus fou. Pour le moment le serveur est en Beta et beaucoup de gens tentent de le rejoindre : du coup, faire en sorte que les gens ne puissent pas jouer à l'infini permet de faire un peu tourner. En plus, on peut trouver des vies cachées, très sympa, ça me rappelle les "cache l'objet dans la maison" quand j'étais gosse.
Mais d'une manière plus générale, il y'a surtout deux ÉNORMES problèmes !
Déjà : les bugs. Là c'est réellement abusif. On ne peut pas se permettre de rendre public un serveur aussi buggé et qui plus est d'en faire autant la promotion. Cela fait passer Fanta&Bob pour des enflures avides de pognons qui font grimper la hype pour voler les fanboys, ce qu'ils, je l'espère, ne sont pas.
Et de manière plus générale, le serveur sent la kikoololitude à plein nez et se perd dans un background inutile : fautes dans les textes de PnJ ou ponctuation kikoo ("- !!!
") au beau milieu d'un genre de faux RP injustifié. Des mages qui te donnent des vies, blabla, inutile de faire croire à une quelconque immersion pseudo-sérieuse avec de tels problèmes.
Encore une fois, tout ceci ne serait pas grave ou scandaleux s'ils n'avaient pas autant fait monter la hype et la pub de leurs amis Youtubers.
Cliquez pour agrandir...