1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[DÉBAT] FantabobWorld, qu'en pensez vous?

Discussion dans 'Discussions diverses' créé par MyMinecrafteur, 14 Juil 2015.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Dirky

    Dirky Mineur d'Or

    Inscrit:
    23 Oct 2013
    Messages:
    844
    Points:
    146
    Ah ! Par contre mon avis je le changerais dans très longtemps, vu que le serveur est full 24 heures sur 24 la bas (les no-lifes, sortez de la salle ! x) )

    WAIT ! Leurs serveurs sont passés en une seconde a peine de 2000 a 85 et en une autre seconde de 85 a 2000, ouah leurs machines brûlent je crois xD

    DOUBLE WAIT j'ai réussi a me connecter alors que le serveur est full, c'est ma première co en plus o_o

    triple edit du robot : leurs serveurs crament, je rollback pas mal alors que mon minecraft client est bon.
     
    #31 Dirky, 14 Juil 2015
    Dernière édition: 14 Juil 2015
  2. MyMinecrafteur

    MyMinecrafteur Bûcheron

    Inscrit:
    22 Août 2011
    Messages:
    133
    Points:
    86
    houlllaaa! bien entendu
    Pour faire ma vidéo j'ai fait une session de jeu de 2H en deux jours, (20 vies quoi), sa ma permit d'avoir déjà une idée du serveur,
    le serveur est quand a lui bien ouvert, mais en beta! je le répete une vingtaine de fois dans ma vidéo, que tout les problémes de lags etc... on pouvait les laisser passé vu que c'était l'ouverture, mais tout les problémes de plugins, et de maps baquet c'était une autre affaire.


    EDIT :
    Depuis ma vidéo, ils ont changé le lobby skywars tient ;)
     
  3. *Démon*

    *Démon* Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    28 Jan 2015
    Messages:
    2 562
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Rien n'est parfait du premier coup, le serveur ca s'améliorer, c'est un peu pour ça qu'il est en bêta.
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. MyMinecrafteur

    MyMinecrafteur Bûcheron

    Inscrit:
    22 Août 2011
    Messages:
    133
    Points:
    86
    Plutôt pré-alpha pour moi
     
  5. Skywebz

    Skywebz Rédacteur
    Staff

    Inscrit:
    8 Jan 2012
    Messages:
    2 295
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Je réagis car j'ai eu l'occasion d'y faire quelques tours. Alors, je vais être le plus objectif possible.

    D'une part, il y a pour le moment peu de mini-jeux, même pour une Beta. Je vais prendre mes amis d'Hexion (cc @MrZhadowz) ou encore le serveur des Minemakers (cc @Keel) qui ont pour l'instant plus de jeux et surtout plus originaux.
    Car oui, à part Bropocalypse (ce nom d'ailleurs ... enfin j'y reviendrai plus tard), ce n'est que du vu et re-vu. Et ça se ressent jusque sur le site où Fanta décrit les jeux en deux lignes, avouant que tout le monde les connaît déjà.
    Le système de gemmes et vies, pour être honnête, n'est pas le truc qui me rend le plus fou. Pour le moment le serveur est en Beta et beaucoup de gens tentent de le rejoindre : du coup, faire en sorte que les gens ne puissent pas jouer à l'infini permet de faire un peu tourner. En plus, on peut trouver des vies cachées, très sympa, ça me rappelle les "cache l'objet dans la maison" quand j'étais gosse.
    Mais d'une manière plus générale, il y'a surtout deux ÉNORMES problèmes !

    Déjà : les bugs. Là c'est réellement abusif. On ne peut pas se permettre de rendre public un serveur aussi buggé et qui plus est d'en faire autant la promotion. Cela fait passer Fanta&Bob pour des enflures avides de pognons qui font grimper la hype pour voler les fanboys, ce qu'ils, je l'espère, ne sont pas.
    Et de manière plus générale, le serveur sent la kikoololitude à plein nez et se perd dans un background inutile : fautes dans les textes de PnJ ou ponctuation kikoo ("- !!! :D") au beau milieu d'un genre de faux RP injustifié. Des mages qui te donnent des vies, blabla, inutile de faire croire à une quelconque immersion pseudo-sérieuse avec de tels problèmes.

    Encore une fois, tout ceci ne serait pas grave ou scandaleux s'ils n'avaient pas autant fait monter la hype et la pub de leurs amis Youtubers.
     
    • J'approuve J'approuve x 5
  6. Delscius

    Delscius Mineur d'Obsidiennes

    Inscrit:
    1 Fev 2015
    Messages:
    3 194
    Points:
    154
    Sexe:
    Homme
    Je laisse passer 1 mois et je donne mon avis. Car pour l'instant il ne change pas, c'est une beta.
     
  7. Dirky

    Dirky Mineur d'Or

    Inscrit:
    23 Oct 2013
    Messages:
    844
    Points:
    146
    Tu as tout dit. Absolument tout dit... Sauf un seul point :

    Y'a pas d'anticheat. Ou si, mais il est tellement inefficace que plein de joueurs s'amuse a cheat.

    Dans le premier cas : Je dirais une seule phrase : Ils serait même pas fichu de mettre un anticheat, même déja fait et mit en ligne sur bukkit.

    Dans le deuxième cas, bah je suis désolé pour eux , ça serait pas leur faute si leur anticheat ne serait pas assez puissant :c

    EDIT : je dit serais car je suis pas sûr du s'il n ' y a pas d'anticheat ou s'il n'est pas assez puissant ^^
     
  8. Rakalgo

    Rakalgo Nouveau

    Inscrit:
    15 Juil 2015
    Messages:
    13
    Points:
    4
    Sexe:
    Homme
    Alors étant assez actif sur le forum de FBW depuis sa création et sur le serveur je pense être capable de donner mon avis.

    Tout d'abord, un point sur lequel beaucoup de gens sont d'accord,ce sont les bugs. Nom de Dieu, quand on sait qu'ils ont retardés la sortie de pratiquement 1 semaine pour corriger les bugs, je n'imagine même pas l'état initial.
    Le dé à coudre qui te téléportes n'importes où et qui te fais perdre des vies sans que tu puisses jouer (bien que ça a été corrigé), les mini jeux qui des fois, décident que finalement tu n'auras rien gagné à la fin, ou carrément tu te retrouves mort au début d'une manche de Bropocalypse alors que personne ne peut encore bouger. Bref, c'est une bêta, il faut garder ça en tête.

    Ensuite deuxième point qui fait polémique, le système de vies. J'étais sceptique au départ, mais après avoir compris comment cela fonctionnait je me suis dit "Ouais, facile, il suffit de gagner 2 fois 200 gemmes pour pouvoir rejouer 10 fois ou encore se payer un grade ou un mage." La tarte que je me suis pris lorsque j'ai passé mes 10 vies à gagner 200 gemmes, après avoir racheté 10 vies. Et encore seulement lorsque l'on gagne.
    Mais on ne va pas se plaindre car le fait qu'il n'y ait pas d'avantages lors des jeux (kits) est un des gros atouts de se serveur, donc je préfère que la progression soit lente.

    Mais cela amène un autre problème : La Frustration.
    Et oui, on vous avez promis un serveur plein de fun et de bonne entente ? Erreur, vous allez juste être frustré lorsque vous serrez éliminé de la partie en vous prenant une TNT tirée au hasard... 3 parties de suite. Ainsi vous avez perdus des vies qui va falloir racheter et ainsi perdre des gems qui vous avez déjà du mal à augmenter.
    Heureusement ce problème est temporaire puisque une fois le Mage Infinite acquis, à vous les joies de la Game.


    Dernier point : La communauté. God. Dear Lord. Damn..Ok j'arrête.
    Bon, déjà la communauté du Forum est très bonne (excépté les 2/3 Kikoos qui trainent et posent des questions débiles comme "C quoi l'IP ?" alors que c'est marqué en gros à l'acceuil). Elle répondra à toutes vos questions et vous pourrez discutez avec de bonnes personnes, même si depuis l'ouverture du serveur, comme on peut s'en douter, le forum a grandement été déserté.

    Au Niveau du serveur, c'est le pompon. Quand tu vois un mec qui débarque et qui te demandes "C'est quoi le principe du Dé à coudre", tu as de quoi te poser des questions sur le pourquoi du comment de qu'est ce qu'il fait donc ici ? Et tu as ça sur tous les mini jeux : "Faut faire quoi au Bropocalypse ?" est surement celui qui m’énerve le plus, on le retrouve 1 partie sur 3.

    Vous allez me dire : "C'est pas sympa, ils ne savent pas c'est tout". Et je vous répondrai : "Oui, justement, alors qu'ils aillent se renseigner".
    Bon, ensuite le fait qu'on puisse n'avoir que 10 amis, c'est... complètement bête.
    Par contre le fait de n'avoir mit que 2000 (3000 maintenant) slots pour 8000 annoncés (oui je sais ils font ça progressivement), c'est vraiment une idée absurde. On voit le résultat, on arrive quasiment pas à se connecter.


    Enfin bref, je ne vais pas m'attarder plus longtemps : Le serveur à de bonnes idées et est très bien construit au niveau de la forme (car il faut le dire, les maps sont géniales), mais dans le fond c'est mauvais pour un serveur de cette envergure. Surtout après toute la Hype qui fut formée autour.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  9. MyMinecrafteur

    MyMinecrafteur Bûcheron

    Inscrit:
    22 Août 2011
    Messages:
    133
    Points:
    86
    Bravo je croise enfin une personne qui a le meme avis que moi
    ;,:

    Aussi la réaction chez certaine personne après cette vidéo est grave :
    je viens de recevoir sur twitter :
    J'irais, cracher sur ton cadavre de kikoo, enfoiré.

    Un peut trop de hype chez certain joueur ^^
     
    • Amusant Amusant x 1
  10. Septimus

    Septimus Bûcheron

    Inscrit:
    14 Nov 2013
    Messages:
    116
    Points:
    84
    Sexe:
    Homme
    Je suis pas d'accord avec toi, il n'y a pas que des jeux repris, certes il y en a, sur 7 jeux il y a 3 "création FBW" :

    - Fight Cube ( qu'on pouvaient voire sur la chaîne youtube TheFantasio974 ):
    -Bropocalipse
    -Dé à Coudre

    Quand au fait qu'ils change un petite chose pour faire penser que c'est eux qui l'ont fait, j'ai envie de te dire comme il a déjà été dit, tout les serveurs font ça.

    Sinon pour mon avis je trouve le système de gems très sympa, le lobby est magnifique. Le jeu Fight Cube m'intéresse particulièrement sur l'aspect stratégique, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester.
     
  11. Rakalgo

    Rakalgo Nouveau

    Inscrit:
    15 Juil 2015
    Messages:
    13
    Points:
    4
    Sexe:
    Homme


    Il n'y a rien de stratégique dans le Fight Cube. Tu mines pendant 15 min pour te stuffer en fer, prier pour avoir du diams pour te faire une pioche.
    Si aucune des 2 équipes ne casse le totem dans un temps imparti une "mélée" se déclenche et c'est l'équipe qui a fait le plus de kills qui gagne.
    C'est un jeu extrêmement décevant. Après c'est peut être mon expérience qui a été mauvaise.

    Sinon tant que je cri (et oui je reste poli *remet sa cravate*), j'ai voulu tester le Skywars, résultat ? Spawnkill, 1 vie pour 10 sec de jeu.
     
  12. MrBolbeck

    MrBolbeck Panda givré
    Membre Premium

    Inscrit:
    22 Oct 2013
    Messages:
    1 269
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
    "Tout d'abord, un point sur lequel beaucoup de gens sont d'accord,ce sont les bugs. Nom de Dieu, quand on sait qu'ils ont retardés la sortie de pratiquement 1 semaine pour corriger les bugs, je n'imagine même pas l'état initial. "

    Pour corriger des bugs provenant de la machine. Pas des plugins.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  13. Skywebz

    Skywebz Rédacteur
    Staff

    Inscrit:
    8 Jan 2012
    Messages:
    2 295
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Un plugin ça se gère. Ils ne sont même pas custom et les auteurs même pas cités, à ce qu'on dit.
    C'est torché c'est tout ^^
     
  14. tomaxed44

    tomaxed44 Mineur

    Inscrit:
    19 Mai 2013
    Messages:
    427
    Points:
    136
    Sexe:
    Homme
    j'ai aussi été très déçu de leurs serveurs, notamment le système pour joindre les jeux. A chaque fois on met 30 minutes a aller vers un portail, pour parfois des jeux très rapides (exemple dans le skywars) et a la longue, c'est chiant.
    Du coup j’attends un peu qu'ils améliorent des équilibres de jeu, un système de join des jeux potable, etc.. avant de retourner sur leurs serveur.
     
  15. Septimus

    Septimus Bûcheron

    Inscrit:
    14 Nov 2013
    Messages:
    116
    Points:
    84
    Sexe:
    Homme
    Ca veut dire quoi "les plug-in ne sont même pas custom" parce que je ne m'y connais pas du tout.
     
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page