1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

CV [IMPACT] Recrutement

Discussion dans 'Vos recrutements / Vos CVs' créé par Draemoon, 19 Août 2015.

  1. Draemoon

    Draemoon Enter the World

    Inscrit:
    27 Juil 2015
    Messages:
    30
    Points:
    7
    Sexe:
    Homme
    "Je t'asure que j'ai une quinzaine d'année"
    Rien que ça c'est suspect oO, quelqu'un qui a 15 ans ou plus n'irai pas dire "je t'assure que j'ai bien cet âge-là" du coup j'ai regardé ton profil il y a écrit 14 ans... personne n'irait mentir sur son âge pour se faire passer pour plus jeune (à part les pédophiles). Et comme je n'aime ni les pédophiles ni les menteurs je n'accepterai pas ta candidature... et puis franchement si c'était pour dire ça tu aurais très bien pu me contacter via skype :facepalm2:. Enfin bref.

    Bonne journée
     
  2. M0ul3_G4m3r

    M0ul3_G4m3r Enter the World

    Inscrit:
    12 Sept 2015
    Messages:
    38
    Points:
    13
    Sexe:
    Homme
    J'ai 14 ans mais j'ai pas une voix de kikou la majeur partit des gens veulent des personnes de 15 ans car ils ont tous un-peut prêt une voix grave mais il y a certain cas comme moi qui mue avant cet âge la. oO
     
  3. Eusebio

    Eusebio Nouveau

    Inscrit:
    11 Oct 2015
    Messages:
    12
    Points:
    2
    Sexe:
    Homme
    Bonsoir (ou bonjour selon l'heure à votre montre durant votre lecture).
    Tout d'abord je tiens à préciser que trouve ce genre de projet/équipe tout à fait intéressant. Mais avec j'ai un peu d'expérience dans ce domaine et j'aimerais t'apporter un petit (mais très précieux) conseil.


    Quelques questions s'imposent :

    Premièrement : Combien de personnes comptes tu recruter ?
    Car tu dis vouloir le maximum possible, mais il est important de noter qu'il est extrêmement différent de gérer une équipe de 8 personnes et de 30 voir 50 personnes.

    Ensuite : Quel type de projet souhaites-tu viser ?
    Encore une fois la réponse que tu apportes est tout simplement, tout type de projet. Mais l'organisation est pas du tout la même entre mettre en place un serveur A à Z (ce qui est déjà beaucoup) et préparer une série pour un youtuber ou encore travailler sur un projet lier à l'éducation.

    Enfin : Qui recrutes tu ?
    Recrutez tout type de personne talentueuse ne fera pas de ton équipe parfaite, il faut une véritable structure derrière tout ça.


    Pour finir, un petit conseil : fait simple. Réduit tes idées à une équipe plus petites pour travailler sur un seul type de projet en te concentrant sur un seul aspect du jeux, que ce soit la construction ou le dev. Si tu possèdes bien ces talents de managers, ton équipe sera bien ordonné et tu trouveras les bons projets facilement, et tu pourras par la suite l'étendre et former plusieurs mini-équipes ou sein du groupe-équipe.
    Et je m’appuie là sur mon expérience. J'ai moi même essayé de faire une équipe de ce type qui a échoué et j'ai vu beaucoup de projet de ce genre couler plus ou moins rapidement. Mais j'ai surtout la chance de connaître la seule équipe de ce genre qui a réussi, ils ont commencé en tant que team de build et travaillent maintenant sur des projets de grandes envergure pour des entreprises renommées.
     
  4. Draemoon

    Draemoon Enter the World

    Inscrit:
    27 Juil 2015
    Messages:
    30
    Points:
    7
    Sexe:
    Homme
    Je vais essayer de répondre aux différentes questions en même temps, si quelque chose n'est pas clair ou si tu as d'autres questions n'hésites pas je ferai de mon mieux pour y répondre ;).


    Le développement de l’équipe/des équipes (pour la branche minecraft) se fera en trois grandes phases:

    -1ère phase: Impact recrute quelque membres, ensemble nous créons de petits projets (conçus en interne) avec pour mots d’ordre l’originalité et la qualité. Lors de cette phase les membres ne seront pas rémunérés, Impact va participer à de petits concours et commencer à travailler dans la communication/la pub pour faire connaître le groupe afin d’augmenter le nombre de postulants et donc de membres.

    -2ème phase: Le nombre de membres est un peu plus important et augmente petit à petit. Nous continuons sur des petits projets, la communication est plus importante et le flux de demande augmente de façon considérable. Certains projets un peu plus gros seront mis en place. Selon les capacités nécessaires sur un projet, des équipes seront formées puis réajustées en fonction de l’entente entre les membres et de leur bonne complémentarité afin de garantir une certaine autonomie de la part de chaque équipe. Une fois deux ou trois équipes au complet certains membres se retrouveront seuls mais ne seront pas entièrement inactifs, ils pourront rejoindre certains projets en cours de réalisation par une des équipes du groupe afin d’apporter une aide complémentaire ou répondre à des commandes (rémunérées) passées par les clients d’Impact. Une fois une certaine importance acquise, certains projets seront lucratifs et les membres y participant seront rémunérés de façon plus ou moins importante en fonction de la taille du projet, de leur implication dans le projet et de la recette générée par le projet.

    -3ème phase: Le nombre de membres sera encore plus élevé et commencera à devenir ingérable par une seule personne. Même si les équipes ont pour vocation d’être autonome il restera toujours des imprévus et des problèmes au niveau de la délégation des tâches ou de la répartition des projets. À ce moment là, la division en équipe sera toujours en vigueur avec aussi une équipe composée des membres « sans équipe ». Au sein de ces équipes, un membre sera élu de façon démocratique (et sur la base du volontariat) comme représentant de l’équipe et devra être chargé de la communication entre son équipe et le reste du groupe Impact. Les équipes auront accès à une liste de projets proposés par Impact, par une des équipes du groupe ou par des clients. Les chefs d’équipes devront être proches de leurs équipes respectives et savoir choisir un projet qui leur est adapté. Pour certains gros projets, plusieurs équipes seront réquisitionnées en fonction des besoins et de la taille du projet. Les participants aux projets continueront d’être rémunérés selon les mêmes critères que ceux énoncés précédemment.


    En ce qui concerne les personnes à recruter, je préfère ne pas me limiter et recruter n’importe quelle personne qui me semble qualifiée et éventuellement la virer après coup si son comportement le justifie. La seule condition pour être recruté est d’avoir 15 ans (âge selon moi décisif dans le gain en maturité et en expérience dans un domaine, bien qu’il y ai des exceptions) et être un minimum doué dans un domaine utile à la création d’un projet minecraft.

    À propos de cette notion un peu vague de « projet minecraft », il s’agit de tout type de création liée à minecraft. Pour être plus dans du concret, voici une liste (non exhaustive) des possibilités de création du groupe:
    -maps téléchargeables
    -serveurs
    -ressources packs avec musiques et textures customs
    -contenu audiovisuel en direct ou en différé
    -événements virtuels ou IRL
    -sources d’informations, outils et plateformes communautaires liées à Minecraft

    Et pleins d’autres que j’ai sûrement oubliées, avec bien sûr des combinaisons et des variantes de ces différents domaines. Tout ça pour dire que le champ d’action est vraiment large et que je n’ai pas envie de le rétrécir ^^.

    Le but n’est pas de partir dans quelque chose de trop compliqué et désorganisé dès le début mais toujours de viser loin en commençant petit, en avançant pas à pas vers le sommet de l’Everest.


    Désolé d’avoir mis autant de temps à répondre, j’ai été assez occupé récemment ^^.
     
    • J'aime J'aime x 1
    #19 Draemoon, 13 Oct 2015
    Dernière édition: 15 Oct 2015
  5. Draemoon

    Draemoon Enter the World

    Inscrit:
    27 Juil 2015
    Messages:
    30
    Points:
    7
    Sexe:
    Homme
    On a besoin de builders (même à temps partiel !), merci de me contacter si vous êtes intéressé(e) !

    Skype: impctdrae
    Mail: [email protected]
     

Partager cette page