Je vais essayer de répondre aux différentes questions en même temps, si quelque chose n'est pas clair ou si tu as d'autres questions n'hésites pas je ferai de mon mieux pour y répondre
.
Le développement de l’équipe/des équipes (pour la branche minecraft) se fera en trois grandes phases:
-1ère phase: Impact recrute quelque membres, ensemble nous créons de petits projets (conçus en interne) avec pour mots d’ordre l’originalité et la qualité. Lors de cette phase les membres ne seront pas rémunérés, Impact va participer à de petits concours et commencer à travailler dans la communication/la pub pour faire connaître le groupe afin d’augmenter le nombre de postulants et donc de membres.
-2ème phase: Le nombre de membres est un peu plus important et augmente petit à petit. Nous continuons sur des petits projets, la communication est plus importante et le flux de demande augmente de façon considérable. Certains projets un peu plus gros seront mis en place. Selon les capacités nécessaires sur un projet, des équipes seront formées puis réajustées en fonction de l’entente entre les membres et de leur bonne complémentarité afin de garantir une certaine autonomie de la part de chaque équipe. Une fois deux ou trois équipes au complet certains membres se retrouveront seuls mais ne seront pas entièrement inactifs, ils pourront rejoindre certains projets en cours de réalisation par une des équipes du groupe afin d’apporter une aide complémentaire ou répondre à des commandes (rémunérées) passées par les clients d’Impact. Une fois une certaine importance acquise, certains projets seront lucratifs et les membres y participant seront rémunérés de façon plus ou moins importante en fonction de la taille du projet, de leur implication dans le projet et de la recette générée par le projet.
-3ème phase: Le nombre de membres sera encore plus élevé et commencera à devenir ingérable par une seule personne. Même si les équipes ont pour vocation d’être autonome il restera toujours des imprévus et des problèmes au niveau de la délégation des tâches ou de la répartition des projets. À ce moment là, la division en équipe sera toujours en vigueur avec aussi une équipe composée des membres « sans équipe ». Au sein de ces équipes, un membre sera élu de façon démocratique (et sur la base du volontariat) comme représentant de l’équipe et devra être chargé de la communication entre son équipe et le reste du groupe Impact. Les équipes auront accès à une liste de projets proposés par Impact, par une des équipes du groupe ou par des clients. Les chefs d’équipes devront être proches de leurs équipes respectives et savoir choisir un projet qui leur est adapté. Pour certains gros projets, plusieurs équipes seront réquisitionnées en fonction des besoins et de la taille du projet. Les participants aux projets continueront d’être rémunérés selon les mêmes critères que ceux énoncés précédemment.
En ce qui concerne les personnes à recruter, je préfère ne pas me limiter et recruter n’importe quelle personne qui me semble qualifiée et éventuellement la virer après coup si son comportement le justifie. La seule condition pour être recruté est d’avoir 15 ans (âge selon moi décisif dans le gain en maturité et en expérience dans un domaine, bien qu’il y ai des exceptions) et être un minimum doué dans un domaine utile à la création d’un projet minecraft.
À propos de cette notion un peu vague de « projet minecraft », il s’agit de tout type de création liée à minecraft. Pour être plus dans du concret, voici une liste (non exhaustive) des possibilités de création du groupe:
-maps téléchargeables
-serveurs
-ressources packs avec musiques et textures customs
-contenu audiovisuel en direct ou en différé
-événements virtuels ou IRL
-sources d’informations, outils et plateformes communautaires liées à Minecraft
Et pleins d’autres que j’ai sûrement oubliées, avec bien sûr des combinaisons et des variantes de ces différents domaines. Tout ça pour dire que le champ d’action est vraiment large et que je n’ai pas envie de le rétrécir
.
Le but n’est pas de partir dans quelque chose de trop compliqué et désorganisé dès le début mais toujours de viser loin en commençant petit, en avançant pas à pas vers le sommet de l’Everest.
Désolé d’avoir mis autant de temps à répondre, j’ai été assez occupé récemment
.
-
J'aime x 1