1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[Projet] Base de donnée de constructions: votre avis?

Discussion dans 'Vos projets Minecraft' créé par jazzy, 22 Nov 2015.

1. jazzy

jazzy Nouveau

Inscrit:
    15 Nov 2015
    Bonjour à tous !

Dans mon temps libre, je joue un peu à minecraft et je développe également des sites web. je me suis donc dit, pourquoi pas essayer de lancer un projet qui, je l'espère, pourrait devenir important pour les joueurs. Parce que, vous le verrez, ce site ne servirait à rien sans beaucoup d'utilisateurs :p

Quelle est la principale fonctionnalité du site ?

La fonctionnalité principale est le fait que le site serait une base de donnée de constructions que les utilisateurs partagent. Le joueur publie sa construction comme un article: une vignette, une vidéo, une description, des liens de téléchargement (vers une sauvegarde, mcedit, etc.). Il est possible d' "aimer" une construction ainsi que de commenter. Chaque joueur inscrit a un profil regroupant ses builds et une description de lui-même. Il pourra également insérer des liens vers un blog ou une chaîne youtube, par exemple.

Mais cela existe déjà ça ! Sur d'autres gros sites ou sur les forums !

C'est tout à fait vrai ! Mais il diffère tout de même des autres sites grâce à ses fonctionnalités secondaires et le fait que, comme dit plus haut, l'utilisateur peut mettre une construction en ligne sans lien de téléchargement mais simplement avec une vidéo tutoriel ou des photos. En effet, le site peut servir de véritable portfolio pour des builders, sans pour autant qu'ils soient obligés de mettre leurs créations en téléchargement ! J'en reparlerai dans les fonctions supplémentaires.

Les fonctionnalités supplémentaires, secondaires

Comme je viens de l'expliquer, le site pourra servir aux builders en leur offrant un véritable profil avec portfolio. Les utilisateurs pourront ainsi le contacter et lui faire part de leur proposition.

Ensuite, les visiteurs pourront filtrer le contenu grâce à une recherche selon le nom mais aussi avec des critères spécifiques comme un lien de téléchargement vers une sauvegarde obligatoire, ou vers un tutoriel. Cela permettra donc de trouver du contenu ciblé. Je pense aussi mettre des catégories de style, c'est-à-dire, par exemple, médiéval ou oriental.

Voilà, c'est en gros le projet auquel j'ai pensé et qui, je le pense, pourrait apporter quelque chose tant aux visiteurs qu'aux builders ou personnes qui recherchent des effectifs pour leurs projets personnels. Si vous avez des idées supplémentaires, n'hésitez surtout pas !

Je vous demande donc votre avis et je suis ouvert à toute critique, même négative, tant qu'elle est constructive. C'est ce qui pourra faire avancer les choses ;)

Il ne faut pas oublier que le site doit accueillir un grand public pour pouvoir être serviable !

Merci beaucoup d'avance,

Jazzy' :yeeaaahh:

• J'aime J'aime x 2
  2. Morgoth

Morgoth Résident de l'End

Inscrit:
    1 Mai 2012
    Bonjour,
    Je déplace le topic dans la section Vos projets Minecraft.

3. jazzy

jazzy Nouveau

Inscrit:
    15 Nov 2015
    Ah oui, merci beaucoup :-)

Désolé du dérangement...

4. jazzy

jazzy Nouveau

Inscrit:
    15 Nov 2015
  5. CPUser_

CPUser_ Bûcheron

Inscrit:
    17 Jan 2015
    Quels sont les autres "gros sites" proposant déjà ce genre de portfolio ?

6. jazzy

jazzy Nouveau

Inscrit:
    15 Nov 2015
    Notamment PlanetMinecraft.com ;)
    C'est un véritable portfolio pour de nombreux builders !

7. CPUser_

CPUser_ Bûcheron

Inscrit:
    17 Jan 2015
    Je vois. Mais sur planetminecraft.com non plus, tu n'es pas obligé de mettre un lien de téléchargement de ta construction si tu veux la présenter. J'aime vraiment l'idée, mais je ne vois pas tellement en quoi elle diffère des autres sites.

8. lulu59279

lulu59279 Nouveau

Inscrit:
    5 Nov 2015
    Bonjour Jazzy, je t'ai envoyer en message privée une offre qui pourrais te plaire et même peut être aboutir ton projet. J'aimerais seulement que tu me réponde puis ainsi en discuter ^^.

Partager cette page