1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

The Minecraft City of the Captive Globe

Discussion dans 'Maps' créé par CPUser_, 9 Août 2018.

  1. CPUser_

    CPUser_ Bûcheron

    Inscrit:
    17 Jan 2015
    Messages:
    280
    Points:
    108
    Bonjour à toutes et à tous !


    Je vous présente aujourd’hui une map sur laquelle je travaille depuis quelques mois : The Minecraft City of the Captive Globe.

    Principe de la map

    Sur base d’une idée de Rem Koolhaas, exposée dans New York Délire, créer un laboratoire d’architecture moderne et contemporaine de Minecraft. Voici le texte résumé en une seule phrase :

    Autour d’un Globe central et sur une structure contrôlée, des espaces se développent avec leurs propres règles, définissent leurs propres mondes.

    Et voilà l’illustration que Koolhaas a joint à ce texte :

    [​IMG]


    Mise en place

    Tout cela est bien beau, mais concrètement, comment cette map s’organise ? Eh bien, de manière analogue à l’idée de Koolhaas, comme ceci :

    [​IMG]
    Rendu chunky, le globe au centre, les îles se déployant autour de lui sur un plan de Grille.

    Chaque joueur aura l’occasion de construire sur un bloc, à télécharger ici, dont voici l’aperçu :

    [​IMG]
    Rendu chunky.

    Et pourra faire ce qu’il voudra de ce bloc, à 2 conditions :
    • Tout ce qui est plus haut que le bloc de base ne doit pas dépasser l’espace aérien délimité par la base du bloc, cette condition ne s’applique pas aux entrées au sol.
    • Construire dans un style moderne ou contemporain