1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

The Minecraft City of the Captive Globe

Discussion dans 'Maps' créé par CPUser_, 9 Août 2018.

  1. CPUser_

    CPUser_ Bûcheron

    Inscrit:
    17 Jan 2015
    Messages:
    280
    Points:
    108
    Bonjour à toutes et à tous !


    Je vous présente aujourd’hui une map sur laquelle je travaille depuis quelques mois : The Minecraft City of the Captive Globe.

    Principe de la map

    Sur base d’une idée de Rem Koolhaas, exposée dans New York Délire, créer un laboratoire d’architecture moderne et contemporaine de Minecraft. Voici le texte résumé en une seule phrase :

    Autour d’un Globe central et sur une structure contrôlée, des espaces se développent avec leurs propres règles, définissent leurs propres mondes.

    Et voilà l’illustration que Koolhaas a joint à ce texte :

    [​IMG]


    Mise en place

    Tout cela est bien beau, mais concrètement, comment cette map s’organise ? Eh bien, de manière analogue à l’idée de Koolhaas, comme ceci :

    [​IMG]
    Rendu chunky, le globe au centre, les îles se déployant autour de lui sur un plan de Grille.

    Chaque joueur aura l’occasion de construire sur un bloc, à télécharger ici, dont voici l’aperçu :

    [​IMG]
    Rendu chunky.

    Et pourra faire ce qu’il voudra de ce bloc, à 2 conditions :
    • Tout ce qui est plus haut que le bloc de base ne doit pas dépasser l’espace aérien délimité par la base du bloc, cette condition ne s’applique pas aux entrées au sol.
    • Construire dans un style moderne ou contemporain
    Mais la map n’est qu’une moitié du projet. L’autre moitié constitue en une documentation liée à chaque créataion, et partagée au même titre que la map. Le but est de créer un support en dehors de la map pour aider à comprendre les créations des joueurs. Voici deux aperçus de deux documentations que j’ai construites, et mises en ligne sur Dropbox :

    [​IMG]

    [​IMG]

    Ne soyez pas effrayés, ce sont 2 exemples parmi tant d’autres possibles. Vous n’êtes absolument pas obligés de faire comme moi, les seules choses que je demande sont :

    • Écrire un court texte (max 1p) expliquant brièvement votre création et votre documentation. Imaginez que vous devriez, très rapidement, expliqué à l’oral votre création et votre documentation à n’importe, transposez-le par écrit et c’est tout ! À fournir en PDF. (sans obligation de traduction, je peux m’en charger)
    • Prendre 3 screenshots IG représentatifs de la création. Toute image, les screenshots compris, devront être partagées en format JPG, pour alléger toute la documentation.
    À la racine se trouve également des fichiers concernant le projet lui-même. Le texte de Koolhaas, en anglais d’origine et traduit tant bien que mal par mes soins, la dernière sauvegarde de la map, le plot de construction, dernier rendu en date, etc.


    Et en pratique ?

    Vu que je n’ai pas le temps de gérer un serveur, je propose ceci : chaque joueur voulant partager sa création m’envoie celle-ci, en ayant construit sur le plot mis à disposition, je l’insère sur la map et la mets à jour, et m’envoie sa documentation pour que je l’upload sur la Dropbox.

    [​IMG]
    Rendu Chunky. Cette Grille n’attend que vous !


    Liens

    Map (dernière version : 0.05)
    Plot
    Dropbox
     
    • J'aime J'aime x 1
    #1 CPUser_, 9 Août 2018
    Dernière édition: 29 Sept 2018

Partager cette page