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Résolu Point de vue imposer

Discussion dans 'Mapping' créé par Leagueofcraft, 27 Déc 2015.

  1. Leagueofcraft

    Leagueofcraft Enter the World

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    Commande bloc :
    Bonjour, j'ai cherché pendant longtemps une commande que font beaucoup les créateurs de maps (d'horreur), C'est fixé un joueur dans une direction, et il ne peut plus bouger, j'aimerais faire cela (par exemple : un monstre s'approche petit à petit du joueur mais il ne peut plus bouger et il ne fait que le fixer).
    J'aimerais savoir la commande pour que je puisse la faire à mon tour.
    Merci, à bientôt ;)
     
  2. Leagueofcraft

    Leagueofcraft Enter the World

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    Désolé pour la faute dans le titre, je ne me suis pas relus.
     
  3. Snowy_1803

    Snowy_1803 Mineur

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    Les double-posts sont interdits, et tu peut éditer le titre en éditant le premier message du post.

    Pour imposer le point de vue, tu peut sans cesse tp le joueur :
    /tp @p x y z inclinaisonX inclinaisonY
    En faisant F3, tu peut voir l'inclinaison de la tête de ton personnage pour le recopier.
     
  4. Leagueofcraft

    Leagueofcraft Enter the World

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    Merci, je vais essayer cela, désolé j'ai supprimé l'autre poste.
    Le seule petit problème, si je me trompe sur cette commande je risque d'être bloqué à me tp sans arrêt au même endroit.
    Mais je vais quand même essayer Merci !
     
  5. warfrost9

    warfrost9 Bûcheron

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    La commande TP se constitue de deux "parties":
    - La position (coordonnées) du joueur/entités
    Tout bête c'est la commande de "base" que tout le monde connaît, on met le /tp puis les coordonnées X Y Z dans ce sens exemple:
    Code (cpp):
    /tp 100 50 100
    - L'orientation du regard du joueur/entités
    c'est la que les choses se compliquent, comparé à la position qui utilise des coordonnées l'orientation utilise, elle, des rotations qui sont visibles dans le menu F3.
    Pour obliger un joueur à regarder dans une certaine rotation nous allons le tp dans une position nul (donc sur lui même)
    Code (cpp):
    /tp ~ ~ ~
    et ajouter à la suite (après un espace) les rotations X (horizontalement) Z (verticalement), ici nous allons utiliser les rotations 0 0 donc il faut présenter la commande sous la forme suivante:
    Code (cpp):
    /tp ~ ~ ~ 0 0
    Tu peux évidemment utiliser des rotations relatives grâce aux ~

    j'espère que je suis pédago ^^
     
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  6. Leagueofcraft

    Leagueofcraft Enter the World

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    Merci beaucoup pour ta réponse, il y a tout ce que je voulais savoir merci !
     
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