1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Résolu Command Block : TP

Discussion dans 'Mapping' créé par Onedou, 17 Mar 2016.

  1. Onedou

    Onedou Nouveau

    Inscrit:
    17 Mar 2016
    Messages:
    9
    Points:
    2
    Sexe:
    Homme
    Salut à tous et à toutes,

    Je suis entrain de construire une ville pour le nouveau serveur de ma Team et j'aurais besoin de quelques info concernant les commandes de tp das les commandes blocs.

    Je vous met dans ma situation :
    • Construction de la ville sur une map de création donc pas définitive
    • Besoin de créer des ascenseurs/téléporteur pour accéder au différents étages des immeubles
    • Coordonnées fixes inutilisables car déplacements de la ville sur une nouvelle map
    • Utilisation des coordonnées relative pas précise
    Je voudrais donc pouvoir utiliser les coordonnées relative mais pas par rapport au joueur mais par rapport au panneau qui sert d'interrupteur.

    Exemple : tp ~0 ~+10 ~0 par rapport au panneau et pas par rapport à mon personnage, cela permettrait de déplacer le panneau sans que le point de tp ne bouge par rapport au panneau.

    Merci d'avance.
    Onedou
     
  2. Yodi

    Yodi Mineur de Fer

    Inscrit:
    19 Jan 2016
    Messages:
    543
    Points:
    126
    Sexe:
    Homme
    Je ne comprends pas trop ou se situe ton problème, il me semble que si le joueur que tu tp via "tp @p ~ ~10 ~" 10 blocs au dessus de lui se retrouvera dans la zone prévue puisqu'il devra être à proximité du panneau pour le lire et l'activer, à mon sens ton problème n'a pas de sens ou est mal formulé :/ :timide:
     
  3. Onedou

    Onedou Nouveau

    Inscrit:
    17 Mar 2016
    Messages:
    9
    Points:
    2
    Sexe:
    Homme
    Ca doit être mal formulé alors, je souhaite avoir un tp a une position fixe, soit x y z, mais en passant par les coordonnées relative, et sans que le joueur se mette sur un bloc en particulier
     
    • Informatif Informatif x 1
  4. Yodi

    Yodi Mineur de Fer

    Inscrit:
    19 Jan 2016
    Messages:
    543
    Points:
    126
    Sexe:
    Homme
    Ha d'accord je comprends mieux ^^, il ne me semble pas que ce soit possible, à moins de cacher une entité et de s'y référer ensuite dans la commande... mais ça je ne suis pas un pro, bonne chance pour la suite :p
     
  5. Onedou

    Onedou Nouveau

    Inscrit:
    17 Mar 2016
    Messages:
    9
    Points:
    2
    Sexe:
    Homme
    D'accord en attente d'autre expert en la matière :)

    Merci ;)
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. Xgrps

    Xgrps Mineur

    Inscrit:
    28 Mai 2014
    Messages:
    471
    Points:
    81
    Sexe:
    Homme
    Bon.
    Si j'ai bien compris, il va falloir en 1er temps summon une ArmorStand renommé/invisible/marker/no gravity aux coordonnés voulus.
    Puis après tu tp tous le joueur le plus proche du panneau sur ton ArmorStand.
    Bon, c'est simpliste mais pour ce que tu veux ça devrais suffire mais tu peux faire mieux.



    La Moustache.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  7. Yodi

    Yodi Mineur de Fer

    Inscrit:
    19 Jan 2016
    Messages:
    543
    Points:
    126
    Sexe:
    Homme
    Voilà ! c'est exactement ça :3, mais elle aura une hitbox ou pas avec l'invisibilité ?
     
  8. Xgrps

    Xgrps Mineur

    Inscrit:
    28 Mai 2014
    Messages:
    471
    Points:
    81
    Sexe:
    Homme
    Oui elle aura une Hitbox c'est pour ça qu'il faut la mettre en Maker.
     
    • Sympa Sympa x 1
  9. Onedou

    Onedou Nouveau

    Inscrit:
    17 Mar 2016
    Messages:
    9
    Points:
    2
    Sexe:
    Homme
    On va essayer ça, merci de ta réponse ;)

    D'autre solution, je suis preneur aussi :)
     
  10. personnedu13

    personnedu13 Enter the World

    Inscrit:
    6 Mar 2016
    Messages:
    32
    Points:
    3
    Sexe:
    Homme
    Avec un panneau dans lequel tu insère une commande via le clickevent si tu mets /tp @p ~ ~10 ~ ça marche pas ?
     
  11. Onedou

    Onedou Nouveau

    Inscrit:
    17 Mar 2016
    Messages:
    9
    Points:
    2
    Sexe:
    Homme
    Si bien sur que ça marche, mais ca me TP pas à un point fixe, car c'est en fonction de la ou je me trouve, ce que je veux c'est me tp a un point fixe en passant par les coordonnées relatives
     
  12. personnedu13

    personnedu13 Enter the World

    Inscrit:
    6 Mar 2016
    Messages:
    32
    Points:
    3
    Sexe:
    Homme
    J'ai bien peur que ce soit impossible directement, j'ai eu le même problème et la solution était de tp à un armor stand, il est une destination qui peut être deplacé
     
  13. Onedou

    Onedou Nouveau

    Inscrit:
    17 Mar 2016
    Messages:
    9
    Points:
    2
    Sexe:
    Homme
    D'accord, c'est ce que j'essaye de faire, cependant, je n'arrive pas à me téléporter à l'ArmorStand que j'ai créé ..quelqu'un pourrait me mettre les deux lignes codes pour les comparer au mienne ?
     
  14. personnedu13

    personnedu13 Enter the World

    Inscrit:
    6 Mar 2016
    Messages:
    32
    Points:
    3
    Sexe:
    Homme
    /summon ArmorStand ~ ~1 ~ {Marker:1b,Invisible:1b,CustomName:"cible",NoGravity:1b}

    /tp @p @e[type=ArmorStand,name=cible]

    Pas sûr de la syntaxe du premier je te confirme ça demain ok ?
     
  15. Onedou

    Onedou Nouveau

    Inscrit:
    17 Mar 2016
    Messages:
    9
    Points:
    2
    Sexe:
    Homme
    Ça marche je teste ça, merci
    Et oui tu me confirme ça demain :)
     

Partager cette page