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questions pour créer une map

Discussion dans 'Mapping' créé par aolympie, 27 Jan 2016.

  1. aolympie

    aolympie Enter the World

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    Bonjour,

    Je souhaiterai créer ma propre map et plusieurs problèmes se posent à moi:

    - Déjà ma map sera fermée et le soleil ne pourra donc pas passer. Or j'aimerai avoir le maximum de blocs de hauteur sans mob de type chauve-souris. D'où ma question:
    :yeeaaahh:à partir de combien de bloc de distance d'une luminite une chauve souris se spawn?
    merci d'être le plus précis possible afin que je puisse avoir le plus de place possible.

    - Je prévois un système de combat avec des mobs particuliers et des récompenses particulières'
    :yeeaaahh:Pourrai-je avoir la commande du spawn de mob la plus précise possible et expliquée?
    :yeeaaahh:Est-il possible que les récompenses choisies soient aléatoires et que le mob puisse toujours ne rien donner de temps en temps?

    Merci d'avance de votre aide.
     
  2. Freeze'

    Freeze' Bûcheron

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    Pour ta première question, exécute dans le chat
    Code (cpp):
    /gamerule doMobSpawning false
    Cette commande empêchera le spawn naturel de tous les mobs.

    Pour ta deuxième question, voici la commande de spawn de mobs:
    Code (cpp):
    /summon MOB X Y Z
     
    Remplace le MOB par le nom du mob et le X Y Z par les coordonnées où il doit apparaître. Mets des tildes au XYZ pour faire des coordonnées relatives. Exemple:
    Code (cpp):
    /summon Creeper ~ ~1 ~

    /summon Zombie 15 100 3
    La première commande fera apparaître un creeper un block au dessus du command block.
    La deuxième commande fera apparaître un zombie aux coordonnées 15 100 3
     
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  3. Reset_Ouxam

    Reset_Ouxam Bûcheron

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    Bonjour,

    Petite précision: les chauve-souris n’apparaissent qu'en dessous de la couche 63, et ont besoin de moins de 3 en luminosité.

    Amicalement
     
  4. Arti_Chaud

    Arti_Chaud Modérateur

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    Tu parles de faire spawner des mobs particuliers/modifiés. Il faut qu'on sache si ta map sera en 1.8 ou 1.9(snapshot).

    En 1.9, les tables de butin (looting_table) permettent de choisir le drop des mobs, la quantité droppée, la chance de les avoir et des conditions pour avoir certains loots. Si tu veux plus d'informations, je t'invite à aller voir cet article très bien expliqué de @Mlakuss .

    http://www.minecraft-france.fr/une-vision-du-futur-les-tables-de-loot/
     
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    #4 Arti_Chaud, 27 Jan 2016
    Dernière édition: 27 Jan 2016
  5. aolympie

    aolympie Enter the World

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    Merci pour vos réponses.
    Selon ce que j'ai compris, si je met un bloc de luminite à 15 - 3 blocs soit 12 blocs d'un mur ou sol, alors les chauve-souris ne pourront plus spawner?

    Si c'est cela, c'est génial, 12 bloc est largement suffisant. ;)
     
  6. Reset_Ouxam

    Reset_Ouxam Bûcheron

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    En gros c'est ça. Mais dis toi qu'au dessus de la couche 63, AUCUNE chauve souris ne spawn !
     
  7. Penguin

    Penguin Bûcheron

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    Si t'es en 1.8, En 1.9 sa marche aussi mais la commande est différente
    1.8 :
    Code (cpp):
    /summon Zombie ~ ~ ~ {Equipment:[{id:"minecraft:iron_sword"},{id:""},{id:""},{id:""},{id:""}],DropChances:[0f,1.0f,0.5f,0.3f,0.1f]}
    Dans le tag DropChance, le 0f signifie jamais drop et le 1.0f signifie toujours drop.
    Après, plus le chiffre est élevé entre 0 et 1, plus il a de chance de dropper.

    1.9/summon Zombie ~ ~ ~ {ArmorItems:[{id:""},{id:""},{id:""},{id:""}],HandItem:[{}],ArmorDropChances:[0f,1.0f,0.5f,0.3f]} Si je me trompe pas
     
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  8. Freeze'

    Freeze' Bûcheron

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    C'est HandItems ^^
     
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  9. Tristam2

    Tristam2 Nouveau

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    Salut,
    Si tu veut créer des mobs personnaliser simplement va voir ce site (PS : il faut avoir certaines notions d'anglais ou un traducteur)
    http://mcstacker.bimbimma.com/
     
  10. personnedu13

    personnedu13 Enter the World

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    toujours chiant ces "s" que tu dois mettre.
     
  11. Penguin

    Penguin Bûcheron

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    oui et d'ailleur je me suis tromper c'est HandItems:[{id:"minecarft:stick"},{id:"minecraft:diamond_sword"}] car il y a la main gauche et la main droite. Pour les loots des mains, il faut cette fois HandDropChances:[0.4f,1f]
     

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