1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[Tuto vidéo] Créer une animation 3D minecraft avec blender

Discussion dans 'Tutoriels' créé par Chrisfly81, 12 Avr 2012.

1. Chrisfly81

Chrisfly81 Enter the World

Inscrit:
    11 Août 2011
    Bonjour, bonsoir, bon matin (je sais ça se dit pas)
    Lequel d'entre vous n'as t'il jamais bavé devant les animations 3D de PG5, CaptainSparklez ou autre?! (Si tu dit non tu mens!)
    Et bien rassurez vous, c'est possible et avec un logiciel 100% gratuit! (un vrai gratuit, pas un crack ^^')
    Avec ce tuto vidéo en 3 parties vous apprendrez a créer une animation, un fond d'écran, un avatar, etc... en 3D avec Blender.
    Le tuto est complet, clair et bien expliqué. :P
    il est composé de 3 parties:
    - La prise en main du logiciel
    - L'utilisation de fichiers pour minecraft (création d'un terrain, de personnages, importer un monde minecraft, etc...)
    - Et enfin le rendu donc l'animation ou l'image ainsi que le montage vidéo

Sans plus attendre, voici le tuto:
    Partie 1:
    Partie 2:
    Partie 3:
    Bon visionnage et enjoy' :)​

• J'aime J'aime x 1
  2. azertyg1

azertyg1 Résident de l'End

Inscrit:
    25 Juin 2011
    Ah, ton tuto m'a l'air bien complet, je regarde et je te dis ce que j'en pense!
    Par contre, vu qu'il fait à peu près trois heures, faudra attendre ><

3. Chrisfly81

Inscrit:
    11 Août 2011
    Hé oui, je préfère faire un long tuto mais complet plutot qu'un petit mais a moitié terminé x)

4. A la place de proposer des intro 3d contre des allopass, je pense que tu pourrais montrer comment les faires(je crois que s'est possible avec Blender)

• J'aime J'aime x 1
  5. Kiligolo

Kiligolo Mineur de Fer

Inscrit:
    31 Mar 2012
    C'est déjà fait: une intro 3d est une animation 3d que tu place au début de la vidéo. Il suffit de suivre son tuto pour savoir mettre un peu de texte, etc. Tout ce qu'il faut pour une intro 3d.

6. Chrisfly81

Inscrit:
    11 Août 2011
    Il vien de tout dire, je risque de proposer mes services pour des gens qui ne maitrisent pas ce logiciel, mais si on suit bien ces tutos on arrive a un tres bon niveau

7. Ecrapule

Ecrapule Explorateur

Inscrit:
    17 Mar 2012
    Je trouve tout ça un peu long :/. Mais bon, c'est mieux qu'un tutoriel malfait, hein ^^.
    J'vais prendre la peine d'aller regarder ça ! Merci beaucoup ! :p

8. Kiligolo

Kiligolo Mineur de Fer

Inscrit:
    31 Mar 2012
    Et les études c'est pas trop long, tu survie? Je ne crois pas qu'apprendre comment manipuler blender pour faire des animations minecraft prenne 30 minutes (si c'est ça que tu espérait). Tu passes la limite du possible là. :p

9. Ecrapule

Ecrapule Explorateur

Inscrit:
    17 Mar 2012
    '' Tu survies ? '' ^^ ?
    Enfin bref t'as pas compris :). Je voulais parler de la vidéo qui était assez longue ;). Mais ne t'inquiète pas, je sais que ça ne se fait pas en 30 minutes !

10. Kiligolo

Kiligolo Mineur de Fer

Inscrit:
    31 Mar 2012
    C'est un coup bas ça: quand tu vois le nombre de personnes qui font des fautes d'orthographes dans un seul mot! :p (je vais pas éditer mon messaage sinon le tien ne servirait pas à grand chose...)

Partager cette page