1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

cathedrale de cologne

Discussion dans 'Vos projets Minecraft' créé par midlaner, 23 Avr 2016.

1. midlaner

midlaner Nouveau

Inscrit:
    23 Avr 2016
    bonsoir a tous , batisseur avant tout , je consacre mon temps a batir des monuments et je suis tomber amoureux de la cathedrale de cologne , pour ceux qui ne la connaisse pas elle ce trouve en allemagne , cette cathedrale a deja etait réalisé par overrun mais a la difference , je compte la réalisé bloc par bloc , je pourrait tres bien la telecharger , mais cela n'a aucun interet dans le jeux puisque minecraft a etait conçu pour de la construction , et c'est bien plus jouisif de la faire soit meme , je compte creer une ville autour le tout dans le style medieval , voici mon avancement

Fichiers attachés:

• J'aime J'aime x 1
  2. midlaner

midlaner Nouveau

Inscrit:
    23 Avr 2016

Fichiers attachés:

• J'aime J'aime x 1
    #2 midlaner, 23 Avr 2016
    Dernière édition: 24 Avr 2016
  3. Beau projet mais fait attention au double post, il y a des modo cannibale assoiffés de chairs humaines qui risquent de te bouffer tous cru :lol:
    Je connais en effet cette cathédrale et même la ville qui l'entoure, j'habite à - d'1h30 de Cologne.
    Si tu dois faire une ville médiévale autour un peu comme Cologne à cette époque; il te faut éliminer sur l'extérieur l'Hauptbahnhof (Gare centrale) qui est juste à coté de la cathédrale, à la limite l'a remplacer par une place de marché. A quelques pas tu as le Rhin qui passe, là peut-être des maisons d'artisans et un port médiéval, à savoir que la ville de Cologne a 1 millions d'habitants et est composée de 9 arrondissements municipaux (Stadtbezirke) et 86 quartiers (Stadtteile) donc dans ton projet, fais peut-être plus réduit :lol:
    Enfin beau travail en tous les cas jusqu'ici.

#3 Donker Engel, 24 Avr 2016
    Dernière édition par un modérateur: 24 Avr 2016
  4. CPUser_

CPUser_ Bûcheron

Inscrit:
    17 Jan 2015
    Qu'entends-tu par la construire "bloc par bloc" ?

5. midlaner

midlaner Nouveau

Inscrit:
    23 Avr 2016
    je ne vais pas me contenter de faire un copier coller de cette cathedrale et la poser sur ma map je vais la reproduire a l'identique et rester dans le style medieval , je vais n'utiliser aucun logiciel , je la reproduire en me basant sur l'observation tout simplement , rien que l'entrer de la porte principale ma demander 3h de construction , la construction ce fait en 4 etapes de niveau , oui je compte faire devant la cathedrale une sorte de place de marcher couvert avec charpente comme a l'epoque et un port . mais je pense que cela et pour moi un defi rien que teraformer le terrain demande beaucoup de temps

6. Bah surtout que Cologne est une ville assez plate, peu de reliefs accidentés autour du quartier de la cathédrale; je sais qu'au loin il y a aussi un beffroi, sorte d'hotel de ville, il y a aussi l'église saint martin dans un quartier proche.

7. midlaner

midlaner Nouveau

Inscrit:
    23 Avr 2016
    oui cologne a un tres belle histoire , seul truc que je repproche dans l'architecture c'est cette ville c'est cette gare horrible qui denature le paysage de la cathedrale

8. Oui la gare de Cologne Central avec la nouvelle place devant et l'hotel ibis au dessus de la gare, sans compté la galerie marchande et le parking souterrain en dessous; un vrai labyrinthe moderne et un vrai gruyère

9. midlaner

midlaner Nouveau

Inscrit:
    23 Avr 2016
    et toi et tu sur un projet ?

10. Oui Smederij Studio (Forge Studio en néerlandais) on est après plusieurs jeux : Minecraft, RPG Illusion etc ....

11. CPUser_

CPUser_ Bûcheron

Inscrit:
    17 Jan 2015
    NEEEEEEEEEEEEDEERLAAAAAAAAAAAAANDS KRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAACHT !!!!!!!!!!!

Plus sérieusement, je te ne suis toujours pas. Le but est de recopier la cathédrale de la map VitruvianCity ou bien de construire ta propre interprétation ? Auquel cas je ne vois pas l'utilité de poster des images d'une autre map dans ton post. Peux-tu aussi poster une image avec le ressource pack par défaut histoire de voir ce que ça donne sans artifice ?

12. midlaner

midlaner Nouveau

Inscrit:
    23 Avr 2016
    de recopier la cathedrale , et je ne compte pas la modifier par respect de l'auteur et de l'architecture en elle meme , ce serait un sacrilege !!!! c'est une oeuvre d'art juste peu etre changer le toit mettre des tuile a la place , l'interet me dira tu , aucun ! c'est un defi , pourquoi pas faire par la suite timelapse et me faire de la survie , tiens je te montre sans le pack texture a nu

Fichiers attachés:

• J'aime J'aime x 1
  13. CPUser_

CPUser_ Bûcheron

Inscrit:
    17 Jan 2015
    En effet, j'ai du mal à voir l'intérêt. Chacun son truc évidemment, mais en tant que "batisseur avant tout", tu ferais peut-être mieux de construire ta propre vision. Cela t'apportera tellement plus qu'une bête reproduction, qui plus est, te fera perdre un temps considérable.

Partager cette page