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Construction [En cours]Poudlard, École de Sorcellerie

Discussion dans 'Vos projets Minecraft' créé par CPUser_, 7 Déc 2015.

  1. WrakSlow

    WrakSlow Mineur de Redstone

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    Je trouve que vous faites vraiment de l'excellent travail ;)
     
  2. CPUser_

    CPUser_ Bûcheron

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    Merci beaucoup ! Nous sommes contents que nos efforts ne passent pas inaperçus.
     
    • Sympa Sympa x 2
  3. CPUser_

    CPUser_ Bûcheron

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    Avant de poster notre avancement sur le quadrilatère, je me dois de vous exposer un peu de documentation pour avoir à l’esprit la suite du déroulement de la construction.

    L’intérieur du Quadrilatère est en majeure partie finie. Seuls seront ajoutés quelques décorations quand nous ferons l’intérieur de cette partie du château. Nous avons déjà construit et présenté un mur de l’extérieur, le mur côté Grande Salle. Justement, revoici une image précédemment utilisée.

    [​IMG]


    Nouvelles images de notre documentation, une photo de la maquette de Londres et un screenshot du 5e film :

    [​IMG]


    [​IMG]


    Plusieurs observations à faire.

    Premièrement, contrairement au mur côté grande Salle, le mur côté Tour de l’Horloge est en deux parties. Une première, et une seconde, en retrait par rapport à cette dernière.

    Deuxièmement, que ce soit sur l’une ou l’autre partie, l’on peut voir 3 types de fenêtres :
    - Type de fenêtre fine
    - Type de fenêtre « classique »
    - Type de grande fenêtre
    Il est à noter dès maintenant que les fenêtres « classiques » sont les mêmes que sur le mur côté Grande Salle, que les fenêtres fines sont les mêmes que celles au-dessus des grandes baies sur le mur côté Grande Salle et qu’enfin, les grandes fenêtres sont des doubles fenêtres « classiques ».

    Troisièmement, les fenêtres semblent (impossible d’être précis à 100% à cause de la perspective de la photo) être au même niveau que les fenêtres du mur côté Grande Salle. Et à vrai dire, cela semble se tenir si l’on considère que les étages s’étalent tout le long de l’intérieur du Quadrilatère aux mêmes niveaux.

    Quatrièmement, nous pouvons aisément compter le nombre de colonnes de fenêtres mur (10). Par hypothèse, les fenêtres de ce mur sont au même niveau que celles du mur de la Grande Salle. Nous partons donc du principe que l’espace les séparant est le même que sur le premier mur. Cela nous sera utile pour les insérer de façon cohérente dans le mur.

    Cinquièmement, le nombre de colonnes de la première partie et de la seconde partie est égal. De plus, ces colonnes sont toutes alignées. Il faut rajouter à cela qu’il y a des fenêtres qui sont insérées dans le toit de part et d’autre du mur sur la première partie.

    Sixièmement, en se basant sur le niveau le plus bas de leur toit par rapport au mur, il est notable que les deux tours formant les coins du mur ne sont pas à la même hauteur.

    Septièmement, nous pourrons nous référer au mur côté Grande Salle pour savoir vers quel niveau mettre les supports de la première partie du mur côté Tour de l’Horloge. Partant de ce dernier point de repère, nous pourrons aussi placer la tour au coin de ces deux murs en nous y référant.

    Dernièrement, les pentes des toits du Quadrilatère lui-même sont assez grandes. Encore une fois à cause de la perspective, nous ne pouvons affirmer si les toits sont de même taille de chaque côté du Quadrilatère pour l’instant. Nous avons cependant assez d’images pour construire les cheminées.
     
    #33 CPUser_, 25 Mai 2016
    Dernière édition: 29 Mai 2016
  4. Fagus

    Fagus Enter the World

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    J'apporte un peu de documentation photographique issu de la bible sur les filmes d'HP : " Page To Screen, the complete fimmaking journey"


    upload_2016-5-25_20-50-57.png

    upload_2016-5-25_20-56-35.png
     
  5. CPUser_

    CPUser_ Bûcheron

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    Wow ! Merci beaucoup ! Aurais-tu d'autres photos de ce livre (si possible, plus définies) ?
     
  6. CPUser_

    CPUser_ Bûcheron

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    Après des semaines d’absence, nous revoici enfin avec quelque de concret à vous proposer. Nous avons donc commencé les toits du Quadrilatère. Il faudra naturellement faire un véritable terraforming, nous nous y appliquons. Ne faites pas attention à ce qu’il y a pour l’instant.

    [​IMG]


    Nous ne savons pas encore quand nous allons faire les fenêtres de cette tour. Peut-être bientôt, peut-être durant son aménagement. Quoi qu’il en soit, nous sommes arrivés à obtenir le toit que nous souhaitions pour cette dernière.

    [​IMG]


    Nous voici à la création du schéma qui sera majoritaire pour les toits même du Quadrilatère. Nous penchons sur un schéma de 2 escaliers, 2 blocs, 2 escaliers et ainsi de suite. La pente est assez grande et nous convient, nous verrons par après si elle correspond bien par rapport aux autres côtés du Quadrilatère.

    [​IMG]


    Partie intérieure finie, nous pouvons entamer la partie extérieure.

    [​IMG]


    Par la même occasion, nous avons commencé le mur côté Tour de l’Horloge, ayant maintenant assez d’indicateurs pour le positionner correctement.

    [​IMG]


    Nous poursuivons notre toiture.

    [​IMG]


    Petite entorse à cette présentation pour vous montrer le début de l’aménagement de cette partie-là. Sur le cercle arrivera le Viaduc.

    [​IMG]


    Relative vue d’ensemble des toitures du Quadrilatère.

    [​IMG]


    Cela étant fait, nous nous sommes attelés à la construction extérieure de l’Infirmerie.

    [​IMG]


    Et voilà, c’est déjà fini. Je verrai s’il y a matière à faire un post plus détaillé quant à notre documentation sur l’Infirmerie. Le prochain post de notre avancement sera dédié au reste de l’Infirmerie et au mur extérieur du Quadrilatère, côté Tour de l’Horloge. Bonne semaine !
     
    #36 CPUser_, 29 Mai 2016
    Dernière édition: 1 Juin 2016
  7. CPUser_

    CPUser_ Bûcheron

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    Pas grand-chose à se mettre sous la dent partie documentation pour cette semaine.

    [​IMG]


    Screenshot tiré du jeu du 8e film. Ici, les développeurs ne se sont même pris la peine de faire semblant : infirmerie infirme, tour à gauche mise n’importe comment. Si seulement la partie entre les deux rangées de fenêtres servait à quelque chose, mais même pas.

    [​IMG]


    Également provenant du jeu du 8e film, la vue est ici intéressante pour le mur du Quadrilatère que l’on peut y voir. Les fenêtres juste au ras du sommet du mur que l’on ne voit pas sur les autres maquettes car elles ont été mises là pour les scènes dans les « Remparts » dans les toits du Quadrilatère sont présentes :

    [​IMG]


    On peut même voir la tour à droite, à côté de la fenêtre du fond. Je reviendrai sur cette tour la semaine prochaine.

    C’est déjà fini, j’exposerai la documentation du dernier mur du Quadrilatère la semaine prochaine. À dimanche pour les screenshots de notre avancement !
     
    #37 CPUser_, 1 Juin 2016
    Dernière édition: 5 Juin 2016
  8. CPUser_

    CPUser_ Bûcheron

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    Bonjour à tous ! Aujourd’hui à la carte : Infirmerie et mur extérieur du Quadrilatère côté Tour de l’Horloge.

    [​IMG]


    Nous tentons de simplifier notre premier modèle. Les crochets sont là pour rappeler le modèle des larges baies sur les murs intérieurs.

    [​IMG]


    [​IMG]


    Nous avons choisi de ne pas construire des fenêtres trop profondes, le fait que les murets de cobble collent aux murs adjacents n’est pas dérangeant ici.

    [​IMG]


    C’est tout pour l’infirmerie pour cette fois, nous ferons le toit plus tard qui s'avère plus un peu plus compliqué que nous le pensions.

    [​IMG]


    Nous avons donc commencé à placer les fenêtres sur la partie supérieure de ce mur. La partie inférieure étant faite, nous n’avons plus qu’à relier les deux avec les supports déjà présents sur la droite.

    [​IMG]


    Chose intéressante : ce coin n’est pas comme les autres mais est bien « continué ». Je vous expliquerai tout la semaine prochaine avec la documentation.

    [​IMG]


    Comme annoncé, nous plaçons ces fenêtres au même niveau que celles du mur extérieur côté Grande Salle. Les supports de la partie supérieure sont finis.

    [​IMG]


    Petit à petit, les mages font leur nid.

    [​IMG]


    C’est le nombre de fenêtres que nous pouvons deviner avec la documentation que nous avons. Il y aura bien sûr le ravin qui sépare le Quadrilatère de la Tour de l’Horloge en deçà de ce mur.

    C’était une présentation assez concise, nous espérons que cela ne vous décevra pas. L’aventure continue !

    [​IMG]
     
    #38 CPUser_, 5 Juin 2016
    Dernière édition: 8 Juin 2016
  9. Fagus

    Fagus Enter the World

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    Je pense que pour la cage d'escalier ainsi que les couloirs, le bois de chêne et de bouleau donne un meilleur rendu.
     
  10. CPUser_

    CPUser_ Bûcheron

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    Sauf si nous voulons reproduire des choses qui sont en pierre, n'est-ce pas ?
     
  11. Arcanreth

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    Ton travail est admirable et très respectable. Et surtout tu n'à jamais l'air découragé. Et tu prend encore le temps de nous documenté, un grand BRAVO. :)
     
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  12. CPUser_

    CPUser_ Bûcheron

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    Merci pour tes compliments. Néanmoins, nous sommes deux sur ce projet. C'est donc notre travail, et pas seulement le mien.

    Cela peut paraître vraiment incessant, mais ça ne l'est pas. Nous avons, à vrai dire, assez souvent des périodes durant lesquelles nous ne pouvons pas avancer sur ce projet ou bien c'est le manque d'envie ou que sais-je. Mais bon, ce n'est pas comme si nous étions payés pour le faire. Nous faisons ça pour notre plaisir, quand nous nous sentons forcés, nous nous arrêtons pour reprendre à un moment plus opportun.
     
  13. CPUser_

    CPUser_ Bûcheron

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    Hola, pauvres diables !

    Nous avons moins de documentation du mur extérieur du Quadrilatère côté du côté Aile Nord. Nous n’y sommes jamais allés nous-mêmes, mais nous pensons que c’est, entre autres, à cause de la maquette de Londres. D’après ce que nous avons pu en déduire, l’angle qui permettrait de faire des photos de ce mur est bouché par une colline sur la maquette.

    Néanmoins, cela ne veut pas dire que nous n’avons rien. Avec un peu d’astuce et de sagacité, nous pouvons deviner bien des choses. Je vais ici présenter le mur et sa partie attenante supportant le Pont Suspendu, je laisse faisant le coin avec le mur extérieur côté Viaduc pour une autre fois.

    [​IMG]


    Voilà donc le mur qui nous intéresse aujourd’hui. D’emblée, nous voyons qu’il y a 5 lucarnes de façade sur le toit. Elles sont importantes car elles vont nous servir de référentiel. Pile en dessous de chaque lucarne se trouve une colonne de fenêtres. Et entre chacune de ces colonnes se trouvent d’autres colonnes de fenêtres. Leur taille varie selon leur position, comme vous pouvez déjà le voir ici.
    Sans compter la partie en saillie par rapport au reste du mur, celle qui fait le coin avec la tour, à droite : en partant de la droite du mur, nous comptons 5 colonnes assez grandes. La 6e l’est déjà moins, diminuée par un contrefort. La 7e encore moins à cause de la partie supportant le Pont Suspendu.

    [​IMG]


    Une image déjà exposée mais qui nous confirme un peu plus ce que nous pensions du schéma des fenêtres dans le mur. Nous pouvons également voir que les 8 premières colonnes en partant de la droite du mur sont composées d’au moins 3 rangés de fenêtres (la fenêtre de la 3e rangée de la 7e colonne est ici cachée mais bien présente, voir les prochaines images). Ces photos nous montrent aussi assez bien où se situent les cheminées dans le toit, toujours en prenant les lucarnes comme référentiel. Nous voyons aussi la fameuse colline empêchant toute photo plus fixée sur ce mur.

    [​IMG]


    Image du 4e film. Cette image nous permet de dire assez de choses sur cette partie du mur et du toit. Nous pouvons aisément voir qu’elle est en saillie par rapport au reste du mur, pas de beaucoup, mais assez pour le remarquer. Il y a un écusson – très probablement de Poudlard – ornant le haut du mur. Cette bordure de toit un peu particulière (avec ses « paliers ») est formée de pignons à redents, caractéristique architecturale qui prend naissance durant le Moyen-Âge.

    [​IMG]


    Image provenant du 5e film. Nous pouvons y voir que la 3e rangée de fenêtres est bien complète sur toutes les colonnes. Chose intéressante, la première colonne, en partant de la gauche du mur, n’est pas en dessous d’une lucarne. Contrairement à la première colonne en partant de la droite qui l’est. Ce qui amènerait le nombre total de colonnes à 10. Seulement, la tour qui est à gauche change beaucoup à travers les films.

    [​IMG]


    Je vous remontre cette image du premier film. La tour faisant (dit le chasseur) le coin est ici nettement plus large et plus petite (cela se voit aussi sur d’autres images). Et si vous regardez sur les images du 7e et 8e film, cette tour est encore différente par rapport aux deux autres. Aussi, la partie supportant le pont n’est visiblement pas la même (circulaire tandis que dans les films à partir au moins du 4e, elle est rectangulaire avec 2 tours formant les coins), ni au même endroit (déductible avec les lucarnes comme référentiel).

    [​IMG]


    Image du jeu du 6e film. Bon, le mur n’est pas fidèle au film (on le voit en comptant les lucarnes) mais nous avons une belle vue (mais pas de trappiste, dommage) de ce que la partie supportant ce Pont Suspendu est, vue de plus près.

    [​IMG]


    Cette fois-ci, du jeu du 5e film, cette image est prise depuis le Pont de Pierre. Cela nous informe un peu quant à la nature du mur après la partie soutenant le Pont Suspendu.

    Nous voici à la fin de cette présentation de documentation, il est possible que je poste d’autres images pour la compléter d’ici le post de notre avancement sur ce mur. À la prochaine !
     
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    #43 CPUser_, 8 Juin 2016
    Dernière édition: 12 Juin 2016
  14. CPUser_

    CPUser_ Bûcheron

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    Tiens tiens tiens tiens tiens, salut ! Beni beni beni beni beni bien. Sans plus attendre, voici notre avancement.

    [​IMG]

    Un premier essai, il nous a d’abord fallu trouver la pente avant de reproduire les pignons à redents. Nous avons simplement imiter celle du toit.

    [​IMG]

    Et donc voici ce que nos pignons donnent. Ils n’ont pas encore été trop complexes à reproduire, certains auraient été plus contraignant à reproduire dans Minecraft. Nous avons donc laissé un écart par rapport au reste du mur, comme fortement supposé par nos observations de notre documentation. Je ne l’avais pas fait remarquer, mais dans une des images de la dernière documentation présentée, on voit que les pignons ne dépassent pas de beaucoup le toit (ce qui est logique vu leur fonction).

    [​IMG]

    Vient ensuite naturellement les lucarnes dont nous servirons comme référentiels pour placer toutes les fenêtres sur le mur.

    [​IMG]

    Nous avons premièrement opté pour cette décoration des lucarnes.

    [​IMG]

    Ne nous convenant pas, nous l’avons retravaillé car les décorations sur la pente des lucarnes sont moins massives. Nous avons par ailleurs changé la décoration de la pointe de la pente.

    [​IMG]

    Petite évolution de l’état du mur, WorldEdit nous encore une fois bien aidé. Donc, ça, ce sont les trois premières rangée de fenêtres qui sont complètes sur chaque colonne.

    [​IMG]

    Petite vue d’ensemble pour vous montrer l’asymétrie à venir.

    [​IMG]

    Et parce qu’il faut bien le faire, nous entamons le toit de l’Infirmerie. Nous avons voulu imiter la pente des toits du Quadrilatère, grosse erreur de notre part. Le toit est rapidement devenu disproportionné.

    [​IMG]

    Nous pensons être sur la bonne voie avec celle-ci.

    [​IMG]

    Voici où nous sommes arrivés. Il nous faut encore placer un contre fort à gauche des 2 colonnes de fenêtres qui vont jusqu’en bas. Bien sûr, il faudra faire la partie qui soutient le Pont Suspendu. La tour à gauche. La tour à droite. Insérer les fenêtres dans la partie de droite. Et encore pas mal de de choses sur ce mur. Vous pouvez voir au fond que nous nous sommes encore trompés pour la pente du toit de l’Infirmerie. Qu’à cela ne tienne, nous la raserons car, cette fois-ci, nous pensons avoir compris comment la faire.

    Voilà, c’est tout pour cette semaine. Les images de la doc suivront avec, si nous avons le temps pour le faire, le terraforming nécessaire autour du Quadrilatère (qui se fait de plus en plus impérieux). Nous attendons de finir tout le Quadrilatère extérieurement pour l’entamer une bonne fois intérieurement. Pour ça, il nous faut encore peaufiner quelques détails sur les tours déjà présentes, construire le toit de la Grande Tour et, bien entendu, finir les murs.
     
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  15. WrakSlow

    WrakSlow Mineur de Redstone

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    Vous avez extraordinairement avancer dites donc !
     

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