1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Mini-Jeu Infinite Retry [1.10.x]

Discussion dans 'Maps' créé par Tidloas91, 4 Août 2016.

  1. Tidloas91

    Tidloas91 Nouveau

    Inscrit:
    4 Août 2016
    Messages:
    10
    Points:
    2
    Sexe:
    Homme
    HEY, je vous présente ma première map.
    Tu aime rager ? Tu aime les challenge ? Tu aime quand la difficulté est juste cheat ?
    cette map est faite pour toi ! elle t’appelle ! Elle te demande !
    Le principe est très simple. une série d’épreuve, de piège etc.
    Il n'y a pas d'histoire ! après si tu a une imagination débordante tu peux te faire une histoire.
    La map est en 1.10.X mais il est je pence possible de la faire en 1.9 , mais j'en suis absolument pas sure.
    Et il est possible d'y jouer en multi.
    La map contient:
    -Des pièges mortel
    -Des jumps
    -Des checkpoint
    -un système de point
    -un compteur de mort
    -des secret room(5 en tout)
    -Et pas mal d'autre choses
    [​IMG] [​IMG] [​IMG]


    Sinon vous avez le trailer de la map:


    La durée de vie de la map est assez vague, en fonction de vos niveau a minecraft. ça peux durée 1h comme 5 ^^

    Je vous souhaite tous un bon jeux, en espérant que ma map vous plaise :)
    hésitez pas a partager votre avis sur la map :)

    Merci au gens qui testeront la map :)
    La map peux toujours etre modifier , si vous trouvez des bug, choses beaucoup trop complique , a améliorer etc, il est possible que je la modifie pour la rendre mieux , je ne peux pas ajoute de checkpoint !
    Pour ceci il faut m'envoyer comme vous pouvez un screen de l'endroit qui pose réellement problème a vos yeux :) je suis totalement a l'ecoute du joueur pour une meilleur exprerience de jeux :)
    PS: je ne suis pas très bon en français , j'ai fait de mon mieux, désoler pour les fautes, mais vous me pardonnez :D



    -la map peux change ou avoir des amélioration, tout est mis ici :)



    -jeux en difficulty 2
    -changement de commandblock au spawn
    -la régénération est de retours
    -un jump a été facilite [ajout d'une echelle]
    -au spawn sa téléporte une seul personne, sa faisait des problème en multi


    -retours en mode paisible
    -le gamerule de régénération ne marchais pas , j'ai ajoute un commandblock au spawn.


    -j'ai facilite un jump du premier niveau
    -changement dans un niveau jump, un bug etait exploitable
    -ajout de lave dans le niveau 1


    -un block au checkpoint était porté disparu, ne vous inquiétez pas il est sain et sauf
    -ajout de secret room ! avec des aide très utile a l’intérieur!
    -réglage de pitit bug
    -ajout d'ender chest un peux partout


    cette version est la plus grosse mise a jour que je ferait sur cette map.
    quelque jours de travaille pour rendre la map plus fun et simple.
    -au spawn un cadeau de début vous attend
    -ajout de 2 pièce pour combler le checkpoint avec 1 seul épreuve
    -changement majeur dans plusieurs pièce
    -pas mal de bug,exploit,imperfection corriger
    Pour la future et dernière MAJ, je demande au testeur de me donner des idee, exemple de choses a changer, merci a tous :)


    La map a bien changer depuis le debut, je remercie tout les joueur, sa me fait vraiment plaisir :)
    cette version est la pre-final , la prochaine version sera la dernière, alors si y'a des bug, problème etc ne vous gênez pas!
    Changement:
    -gamerule, les objet de l'inventaire ne disparaisse plus
    -il manquais quelque bloc je l'ai ai r'ajoute
    -quelque salle facilite, d'autre un peux plus dure.


    la dernière version est sortie, sauf bug ou problème trouve par les joueur la map n'aura plus de modification.
    changement:
    -ajout d'un nouveau niveau a cause d'un bug avant les elytra
    -correction de bug et probleme de la map

    voila, merci a tout les joueur et amusez vous bien :) n’hésitez pas a dire se que vous pensez de la map , sa fait tres plaisir et sa me donnera peut-être envie de sortir une nouvelle map dans le futur :)



    J'approuve @Foleros ou @Skywebz si ils veulent bien test ma première map, pour avoir une bonne critique et une idee claire de se que peuvent en penser les gens :)
     
    • Mauvaise orthographe Mauvaise orthographe x 1
    #1 Tidloas91, 4 Août 2016
    Dernière édition: 12 Août 2016
  2. Antibi0tique

    Antibi0tique Mineur

    Inscrit:
    28 Juin 2013
    Messages:
    353
    Points:
    99
    Sexe:
    Homme
    La description est assez sympa tout comme la Map. Les parcours,les labyrinthes,... sont agréables à faire mais très difficile. Aussi non,aux niveau de la décoration,c'est souvent la même chose mais c'est assez difficile de changer de style dans des petites salles donc ce n'est pas trop grave.
    Pour conclure,une très bonne Map pour ceux qui aiment les labyrinthes mais certains niveaux sont parfois trop compliqué à mon goût.

    Je te souhaite Bonne chance et Bonne continuation.
     
    • Utile Utile x 1
  3. Tidloas91

    Tidloas91 Nouveau

    Inscrit:
    4 Août 2016
    Messages:
    10
    Points:
    2
    Sexe:
    Homme
    merci pour l'avis :) content que s'a t'ai plu :D si tu a des exemple de passage trop dure ou de choses a facilite par la suite je suis vraiment preneur pour essayer de la rendre mieux et plus plaisante :) merci :)
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. NivekSuperMan

    NivekSuperMan Enter the World

    Inscrit:
    18 Nov 2015
    Messages:
    30
    Points:
    88
    Sexe:
    Homme
    Salut, j'ai testé ta map en vidéo, putain, j'ai pris quasiment 2h pour la finir, et j'ai du cheaté plusieurs fois...

    LES vidéos ne sont pas prêtes mais je peux te dire que j'ai fait plus de 300 MORTS !!!

    Je mettrai les vidéos sur un prochain post.
     
  5. Tidloas91

    Tidloas91 Nouveau

    Inscrit:
    4 Août 2016
    Messages:
    10
    Points:
    2
    Sexe:
    Homme
    ^^ j'espere que s'a ta plu :) , merci d'avoir joué :D je regarderai tes video :) j'imagine que tu a du cassé 2 ou 3 objet ^^

    enfin bref merci a toi :D
     
  6. Tidloas91

    Tidloas91 Nouveau

    Inscrit:
    4 Août 2016
    Messages:
    10
    Points:
    2
    Sexe:
    Homme
    petit up

    la map passe en version final :p

    (désolé pour le double post :/)
     
  7. NivekSuperMan

    NivekSuperMan Enter the World

    Inscrit:
    18 Nov 2015
    Messages:
    30
    Points:
    88
    Sexe:
    Homme
    Première vidéo publiée :



    (Les prochaines vidéos arriveront bientôt... Et je modifierai le post, lorsque qu'une nouvelle vidéo sortira !
     
  8. Tidloas91

    Tidloas91 Nouveau

    Inscrit:
    4 Août 2016
    Messages:
    10
    Points:
    2
    Sexe:
    Homme
    j'ai vraiment bien rigolé ^^' beaucoup de point que tu avait noté ont été modifié ^^ genre les gamerule ^^ dommage que tu ai jouer a une ancienne version //
     
    #8 Tidloas91, 12 Août 2016
    Dernière édition: 12 Août 2016
  9. Skywebz

    Skywebz Rédacteur
    Staff

    Inscrit:
    8 Jan 2012
    Messages:
    2 295
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Vindiou, cette notification m'est passée sous le nez. Je teste ça dans l'après-midi l'ami :)
     
  10. Tidloas91

    Tidloas91 Nouveau

    Inscrit:
    4 Août 2016
    Messages:
    10
    Points:
    2
    Sexe:
    Homme
    j'ai un peux peur du coup maintenant x) je sens que je vais m'en prendre plein la gueule mais c'est la règle du jeux ^^ hein @Skywebz en tout cas merci :)
     
  11. Foleros

    Foleros Bûcheron
    Membre Premium

    Inscrit:
    2 Avr 2015
    Messages:
    215
    Points:
    83
    Sexe:
    Homme
    @Skywebz est un être fait de douceur et de gentillesse, je doute qu'il t'humilie. Il faudra juste accepter la critique, s'il y en a une, car toutes les critiques te permettront d'améliorer ton travail et tes maps. Il faut juste savoir se trouver et surtout, innover. En parkour, c'est très très difficile (je parle d'expérience xD).

    J'aurais adoré tester ta map mais je suis en vacances sans PC. Désolé mais je pense que l'ami Skywebz te sera d'une grande aide :p
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. Tidloas91

    Tidloas91 Nouveau

    Inscrit:
    4 Août 2016
    Messages:
    10
    Points:
    2
    Sexe:
    Homme

    @Foleros
    je suis une personne ouverte d'esprit , si il y a critique je serait content de comprendre mes erreurs ^^ et m’améliorer par la suite :) c'est justement pour m’améliorer que j'ai fait appelle a vous , pour avoir une bonne critique, connaitre mes erreurs, et m’améliorer, après grâce a vous je serait peut-être pas le même homme o.o ^^ enfin bref je suis quand même un peux nerveux ^^
     
    #12 Tidloas91, 13 Août 2016
    Dernière édition: 13 Août 2016
  13. Skywebz

    Skywebz Rédacteur
    Staff

    Inscrit:
    8 Jan 2012
    Messages:
    2 295
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Test effectué.

    Alors, pour faire court, la map est un bon délire à envoyer à quelques amis, mais ne peut pas être considérée comme une bonne map à fournir à la communauté.

    Détaillons :

    • De nos jours (1.11 bientôt), il n'est plus du tout normal de voir de la redstone (sauf cas ultra spécifique). Je te conseille d'approfondir tes connaissances en commandes avec les formidables tutos de AgentGB Mlakuss et Calambiel, ainsi qu'en téléchargeant quelques maps pour en regarder les systèmes. N'hésite pas non plus à te renseigner sur le Wiki et autres.
    • Les checkpoints ne sont pas des cheats. C'est quelque chose de tout à fait normal et très honnêtement, les maps punitives dans lesquelles on doit tout recommencer ne plaisent qu'à une niche. Pars dans quelque chose de plus classique, avec des checkpoints, etc ...
    • Une bonne map se définit par plusieurs choses, mais il en est une de très importante : la ou les mécaniques de jeu. Pour créer quelque chose d'intéressant, on ne peut pas simplement dire "je fais une map pour faire une map". Il faut expérimenter avec des CommandBlocks, et trouver des mécaniques de jeu intéressantes, voire innovantes. Pour cela, il ne faut notamment pas hésiter à se renseigner sur toutes les nouveautés (nouvelles entités, commandes, IA, etc ...).
    • Même si ça n'est pas nécessairement le plus important, un joli décor est toujours plaisant à voir. Essaie de varier les blocs, voire de bâtir des vrais bâtiments ou pièces plus audacieuses.
    • Une map classique ne peut selon moi pas avoir trop de familiarités. (":love:", "mon bichou" et autres). C'est sympa pour une map à envoyer à un ami mais pas pour une map à publier.
    Mes conseils maintenant :

    • (Expérimente. Apprend à manipuler les /tellraw pour donner un meilleur rendu à tes dialogues. Créé des mécaniques, basiques puis élabore, comme par exemple une simple flèche explosive. (cela te permettra de commencer à manipuler les /execute, etc ...)
    • Oublie les classiques labyrinthe et jumps si tu n'as pas d'idée pour les rendre vraiment intéressants. Ce sont des classiques qui, s'ils ne sont pas remaniés un peu, lassent vite.
    • Pour débuter, tente peut-être de créer une petite map aventure ? Cela t'entraînera à écrire un petit scénario, à construire des décors (maisons, collines, arbres, etc ...), à créer de l'ambiance, manipuler les ArmorStands ou entités si tu veux créer des PnJ (attention, c'est un gros boulot cependant)
    • Comme dit précédemment, essaie de télécharger des maps reconnues pour en étudier les mécanismes.
    Voilà, voilà, j'éditerai peut-être au fur et à mesure, mais c'est déjà pas mal.

    Sache que si l'envie est là, tout est possible. Comme partout, c'est une histoire de volonté et persévérance :D
     
    • J'aime J'aime x 2
    • J'approuve J'approuve x 1
  14. Tidloas91

    Tidloas91 Nouveau

    Inscrit:
    4 Août 2016
    Messages:
    10
    Points:
    2
    Sexe:
    Homme
    très intéressent , je compte me lancé dans un nouvelle map mais je ne sait pas trop quand, j'ai bien compris les points que tu m'a dit et je trouve t'a critique très bonne , je ne compte pas me défendre ^^ tu a totalement raison :) en tout cas merci a toi @Skywebz :) je pence me lancé tres vite dans une nouvelle map :) sa me donne encore plus envie de la faire du coup :)
     
    • Optimiste Optimiste x 1

Partager cette page