1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Résolu Faire que certains mobs ne droppent pas d'items

Discussion dans 'Mapping' créé par clemozoir, 4 Août 2016.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. clemozoir

    clemozoir Bûcheron

    Inscrit:
    5 Déc 2014
    Messages:
    207
    Points:
    113
    Sexe:
    Homme
    Bonjours,
    Je suis en train de faire une map aventure puzzle où dans un des niveau il faut obtenir les ingrédient pour crafter une, le baton et le silex sont dans des coffres, et pour le dernier il faut prendre des oeufs de poulet pour les faire apparaitre dans un dropper, les tuer et récupérer la plume.
    Sauf que l'esquive de tout ceci est très facile : Il y a aussi des combats avec des squelettes custom, et je n'arrive pas à faire en sorte qu'ils ne droppent rien.
    Il y a bien le gamerule doMobLoot... Mais après le poulet ne donne rien non plus...
    Bref, je sais que cette question doit être simple à résoudre pour des autres mapmakers alors merci d'avance ^^
     
  2. McBooster

    McBooster Bûcheron

    Inscrit:
    8 Sept 2015
    Messages:
    186
    Points:
    93
    Sexe:
    Homme
    Il me semble qu'il suffit de modifier la loot table, du mob summon, avec une loot table inexistante pour que le mob ne loot rien. Ou bien, créer une nouvelle loot table ne droppant rien et l'attribuer au mob en question.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  3. clemozoir

    clemozoir Bûcheron

    Inscrit:
    5 Déc 2014
    Messages:
    207
    Points:
    113
    Sexe:
    Homme
    Merci ! J'ai recherché le loot table et j'ai mis "DeathLootTable:empty" pour chaque mob et ils ne droppent rien !
     
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page